Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Thorwal - Les Fils de Swafnir
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 9:21 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Note : Ceci est le Rp d'une guilde à venir, ainsi que d'autres ajouts qui viendront par la suite ...

Les Thorwaler sont des Hommes. Ils n'ont pas grand choses de commun aux autres Hommes, si ce n'est l'apparence ( quoique les barbes, la musculature et le style vestimentaire différent largement ).


A propos des temps les plus reculés



Ce doit être vers l'an –2800 qu'une tribu d'Homme des Plaines d'Ashen partit vers le nord-ouest.
Leur périple prit fin après de longues années et ils s'installèrent dans les régions élevées au sud de la Montagne Bleu.
Les motifs de cette expédition, tout comme les raisons qui les ont poussés à choisir un tel endroit, ne sont pas claires.

Peu à peu, les nouveaux arrivants adaptèrent leur style de vie, leurs us et coutumes à cet environnement étranger et hostile. Ce "nouveau" peuple qui naquit alors et qui n'avait plus grand chose en commun avec les Hommes du sud est l'ancêtre de ceux que nous appelons aujourd'hui les "Norbards". Dans leur nouvelle patrie, ils vivaient d'abord de chasse à l'ours et de pêche.

Progressivement, ils développèrent l'agriculture et l'élevage et construisirent aussi les premières fortifications en pierre : de hautes tours circulaires pour se réfugier en cas d'attaque de la part des Démons qui commencaient à envahir la Terre, ainsi que des esprits vengeurs d'être primitifs.

Pendant ce temps, loin à l'ouest, de l'autre côté de la mer, vivait le peuple des "Enfants d'Efferd" (appelés aussi les Hjaldinger, du nom de leur patrie Hjaldingard).
Il s'agissait surtout de pêcheurs et de marchands qui naviguaient le long des côtes. Ce peuple marin et courageux habitait une petite région de ce qu'en grand continent qu'on appelle Pays de l'Or. Au sud de Hjaldingard, le jeune royaume de Canetra connaissait alors une formidable expansion. Il s'étendait dans toutes les directions et semblait disposer d'un nombre inépuisable de guerriers. Une confrontation avec les "Enfants d'Efferd" était inévitable.

Nous ne savons hélas presque rien de la vie quotidienne à Hjaldingard en ce temps, en effet la plus vieille saga des Thorwaler, la "Chanson de Jurga", commence avec l'avancée des légions de Canetra et la chute de Hjaldingard.



Quarante bateaux et 2 000 personnes



Le combat des Hjaldinger contre les légions (qui disposaient d'une forte supériorité numérique) fut violent et causa de nombreuses pertes dans les deux camps. Finalement l'armée ennemie arriva devant Hjaldingsolm, la capitale des "Enfants d'Efferd". Le Conseil des Hjaldinger, présidé par Jurga Tjalfsdotter, prit alors une grave décision : les 2 000 habitants qui restaient commençaient à équiper 40 ottas et knorrs (bateaux de commerce ou de transport), brûlèrent leurs biens et prirent la mer en direction de l'est. Les malheureux qui ne pouvaient pas partir (les blessés, les malades, les vieillards ou les invalides) eurent le choix entre le poignard et
le poison pour se donner la mort.
Quand les légions de Cantera pénétrèrent dans les ruines fumantes de Hjaldingsolm, ils ne trouvèrent pas un seul être en vie.

La flotte de Jurga se dirigea dans un premier temps vers le nord-est pour échapper aux galères qui contrôlaient les eaux côtières. Bientôt, la faim, la soif et la maladie touchaient les fugitifs. Même Efferd, que ce peuple adorait par-dessus tout ne se montra pas clément : une forte tempête coula 3 bateaux et emporta tragiquement les 200 personnes qui se trouvaient à bord. La peur que leur inspirait le dieu de la mer ôta tout courage à l'équipage. La confiance que le peuple avait en Jurga diminua.
Pourtant après plusieurs semaines de traversée, les Hjaldinger rencontrèrent de nombreuses baleines, conduites par un énorme cachalot blanc qui se présenta à eux comme Swafnir, le fils d'Efferd. Il les guida vers une île rocheuse très escarpée.
Là, les Hjaldinger trouvèrent de l'eau fraîche, des fruits en abondance puis
jurèrent à Swafnir une fidélité éternelle.

Le voyage reprit son cours. Après des semaines interminables sur une mer hostile, ils atteignirent une île plus grande que la précédente, densément recouverte de grasses prairies et d'arbres en fleur autour desquels le gibier gambadait. L'eau, les vivres arrivaient comme par miracle sur les bateaux des Hjaldinger.
Jurga se rendit sur l'île et trouva un temple en or. Il y resta trois jours et trois nuits, le destin de l'expédition et sa propre mort lui furent dévoilés.

Un jour frais et brumeux, les 19 derniers bateaux et à peine 600 survivants abordèrent enfin
une côte enneigée du nord de Araterre. Ils dressèrent leur campement d'hiver et donnèrent le nom d'Olaport à leur premier village.
Un hiver rigoureux s'ensuivit et décima encore la moitié des derniers Hjaldinger. Parmi les victimes figurait Jurga en personne, mort la nuit du milieu de l'hiver d'une année aujourd'hui inconnue.


Les Hjaldinger arrivent !



Le nord-ouest resta tranquille pendant longtemps. On suppose que les Hjaldinger ont fraternisé avec les Norbards qui habitaient ici, ou du moins ont passé des accords avec eux. Les premières grandes villes des Hjaldinger étaient Olaport, Prem, Vidsand, c'est-à-dire des localités le long de la côte. En –1861, une expédition conduite par l'amiral Sanin atteignit l'embouchure du Bodir, à un endroit appelé Torwjald, et se heurta à l'hostilité de ses habitants.
Dans l'Ancien Empire, le nom de Torwjalder ou Thorwaler devint alors synonyme de brusquerie et de grossièreté, toutes les expéditions ou les ambassades
envoyées là-bas revinrent bredouilles.


Au nord, le développement fut assez pacifique. Des capitaines thowallois et olportais ont réussi à contourner la pointe nord du continent et arrivèrent au "bout du monde" : Olvir découvrit l'embouchure de la Letta et l'Epée d'Airain. Ce faisant, les Hjaldinger installèrent des colonies : Hjalmeford et Tjolmar furent un temps les plus prospères.
Ici se rencontraient des Thowaler, des Nivésiens et des Norbards, les premiers contacts avec le peuple très mal connu des Elfes furent également noués. Même des "coureurs des bois", des poseurs de pièges et des colons du sud y furent bien accueillis. Cependant l'âge d'or de Hjalmeford fut assez bref, la ville fut pillée et rançonnée à plusieurs reprises par les Démons avant d'être finalement abandonnée.

Des réfugiés quittaient Hjalmeford dans toutes les directions. Thurske, le hetmann principal de cette époque, leur permit finalement de s'installer dans les régions élevées du pays. Progressivement ces arrivants se mêlèrent à la population. Un peuple à part entière, composé surtout de coriaces paysans et "coureurs des bois", naquit de cette union.

Imitant ce qui s'était passé plusieurs siècles auparavant, il se mit à fonder de nouvelles colonies (parmi elles, Gwaryd, l'actuelle ville de Waskir) et certains habitants partirent chercher fortune dans des pays étrangers.

C'est pourquoi nombreux sont les habitants des plaines à pouvoir faire remonter leurs origines jusqu'aux régions élevées au sud de la Montagne Grise.

Les années suivantes, les affrontements avec des unités du Nouvel Empire, alors en plein essor, se firent de plus en plus nombreux et purent aussi bien se dérouler sur terre que sur mer.
Les combats navals tournèrent le plus souvent à l'avantage des Thorwaler. Mais avec la mise en place de la Flotte Impériale de l'Ouest, les attaques des Thorwaler sur l'Empire diminuèrent rapidement.
Puisqu'il ne restait plus de richesse à soutirer dans l'Ancien Empire, les Thorwaler, dirigés par le hetmann Isleif se consacrèrent de nouveau au commerce le long de la côte nord.

Trente ottas étaient dans le port de Salza quand l'Empire lança une attaque inattendue.
La bataille dura jusque tard dans la nuit et tourna à l'avantage des impériaux, les canons modernes des gnomes montés sur les galères n'étaient pour rien dans leur succès. Les Thorwaler perdirent 24 ottas et les impériaux 27 galères.

L'amiral Vikos mit immédiatement le cap sur le nord et s'empara facilement de la ville de Thorwal, non préparée à cette intrusion.
Trois ans suffirent pour conquérir les autres territoires thorwalques. Seules Olport et les îles conservaient leur liberté. A dire vrai une forteresse a été édifiée à Olport, mais par un concours de circonstances, elle ne fut jamais occupée par les troupes impériales.

A Thorwal, le hetmann fut remplacé par un commandeur qui entreprit de construire un château fort.
Lespremières colonies furent fondées dans la vallée du Bodir, elles furent l'œuvre commune de Thorwaler et d'habitants de l'Empire.
Ces villages furent fortifiés à cause de la menace démoniaque. Au cours de cette entreprise, il exista une véritable solidarité entre les gens du nord et les
colons de l'Empire.
L'arrivée des théocrates sur le trône de l'Empire amena une série de changements. Des gouverneurs furent installés à Myrburg et à Olport.
L'augmentation des impôts, l'interdiction de Swafnir et l'introduction forcée du culte de Gladius conduisit les Thorwaler à se soulever contre les occupants, l'image des envahisseurs orlandais détestés restait dans les esprits.
Les timides frictions du début se transformèrent vite en guérilla et les deux camps se livrèrent une lutte sans merci. Alors que les Thorwallois pourtant résolus n'ont pas pu chasser la "Légion du Soleil", au nord, la flamme de la liberté ne s'était pas encore éteinte. Des ottas toujours plus nombreuses partaient du port libre d'Olport et avançaient
dans le golfe de Prem pour couper le ravitaillement des légions. Une importante formation de la
Flotte Impériale prit la mer pour combattre les navires rebelles. Les impériaux firent alors face à 28 ottas (ils s'attendaient à en affronter une douzaine), qui embusquées dans une crique toute proche attendaient impatiemment le combat.
Cette fois, les gens du nord échappèrent aux salves des canons et se mirent rapidement en position d'abordage. Au bout de sept heures, les 19 galères n'étaient plus que débris à la dérive. A l'instar de l'amiral Vikos par le passé, la hetfrau olportaise Thorfinna dirigea ses bateaux vers le nord et parvint très rapidement à Thorwal. Les batailles suivantes qui se déroulèrent pendant les jours du Sans Nom furent un bain de sang.
Aucun soldat de la Légion du Soleil ne fut laissé en vie par les révoltés. Toute la parenté des serviteurs honnis de Gladius et de leurs sbires, enfants et vieillards compris, furent massacrés ou noyés.
Quand la tête du gouverneur de Thorwal, déjà à moitié décomposée, arriva à Onélia, le théocrate s'étrangla de colère et manqua de succomber à une crise cardiaque.

Les combats durèrent encore quelques années mais privés de flotte puissante et des unités de la Légion du Soleil, les Impériaux ne pouvaient plus espérer la victoire.
Thorwal avait reconquis sa liberté. A Prem et à Waskir, les gouverneurs détestés furent également chassés et le commerce avec Olport avait repris. Les 150 années suivantes, la navigation se développa à nouveau sous le commandement de hetleute principaux comme Ragnar, Simjara et Hjore.
Les ottas se rendirent de nouveau à Riva, où elles étaient bien vues car elles y apportaient des nouvelles du sud, l'Empire.
L'immensité de l'Océan d'Ifirn fut explorée pour retrouver le "pilier d'Ifirn" mais en vain. Les
actes de piraterie étaient rares en cette période, seule Al'Anfa détestée en raison du commerce des esclaves, fit l'objet de plusieurs attaques. La culture et les sciences connurent également un renouveau, l'échange de connaissances avec l'Empire fut renforcé sous le règne de Rohal. La fondation officielle des académies de Thorwal ("l'Ecole de la Lucidité") et d'Olport (la "Halle du Vent") datent également de cette époque.
Ces deux académies ne prirent par ailleurs pas part aux "guerres des mages" après la disparition de Rohal.
Ces conflits annonçaient pourtant le début du déclin de la civilisation impériale, du moins au nord : les villages de Bodirsford, Svirna et Dragsjelme furent attaqués et incendiés par des tribus nomades d'Atlante. L'hiver de la même année, Angbodirtal
tomba également, les premières hordes orques se rassemblaient devant
Thorwal.
Gênés par le poids de leur butin et par leur escorte, les démons ont pu cependant être repoussés. En même temps, de l'autre côté, d'immenses troupes démoniaque s'élançaient et s'enfonçaient à l'intérieur de l'Empire.

Après avoir été défaits, ils purent cependant remporter une dernière grande victoire 5000 d'entre eux se ruèrent sur toutes les localités à l'embouchure du Bodir. Encore une fois, les démons furent battus mais les derniers combats eurent lieu à l'intérieur des murs de la ville. La hetfrau Hjalka qui commandait les défenseurs et avec elle, près de 1 000 hommes et femmes perdirent la vie.
Dans la rue, les cadavres s'amoncelaient, bien trop nombreux pour être enterrés dans les règles…
Très vite les cas de maladie s'accumulaient, ce qui était presque du jamais vu chez les Thorwaler jusqu'à cette date. Au début il n'y avait que quelques cas isolés de "fièvre des champs de bataille" ou de gale démoniaque.
Après un hiver de la faim et un mois de Jurga pluvieux, la situation s'aggrava. Le nombre des personnes alitées, atteintes de la "morve sanglante" et du "souffle bleu" croissait rapidement.
Aucun magicien, aucun talisman, aucune prière ne put empêcher l'épidémie de gagner du terrain.
Au mois de Gladius, il n'y avait plus que 1 500 habitants à Thorwal.

Même la fuite par la mer n'arrêta pas la propagation de la maladie : pire, les maladies furent ainsi transportées vers Olport, Salza et Prem. Presque le tiers de la population des villes
côtières comprises entre Olport et Salza fut décimé. La désolation enveloppa comme un linceul le pays compris entre l'Ingval et la Gjalska…

Seul l'arrière-pays fut épargné.

Les Thorwaler nous ont transmis peu de choses sur les trois siècles qui suivirent, on peut cependant déduire d'après les chants des scaldes que la construction du port d'hiver et du canal daterait de cette période. De petits ottajaskos et clans parlaient également de chemins en mauvais état et de monstruosités errant dans les marécages. Dans les îles régnaient des druides sinistres et des proscrits sanguinaires. La vallée du Bodir était laissée à l'abandon, il n'y a qu'à Myrburg que des événements historiques se jouèrent, événements qui n'eurent à Thorwal pas plus d'écho qu'une simple rumeur. Myrburg, assiégée près de six mois par les Orques, fut sauvée par un Géant.
Jirtan Orbas atteignit la ville avec 20 fidèles, grâce à leur énergie un assaut des Gobelins put être repoussé ; peu de temps après la ville fut rebaptisée Phexcaer.


Deux siècles plus tard, les Thorwaler sont de nouveau aperçus au sud de Nostria.
Après un court arrêt à Havena, six ottas prirent la mer vers le sud. Ils débarquèrent à Brabak.
Entre-temps, ils avaient pillé sous la conduite de Hyggelik le "Grand" Chorhop et Mengbilla, arraché des trésors d'une valeur de 50 000 ducats et massacré plus de mille personnes.

Un an plus tard, la hetfrau Olverja Kendrifari soumit une proposition au roi de Brabak accablé par les dettes, Ariakon III : elle promit d'épargner la ville et de lui donner une partie de son trésor si Brabak renonçait à l'avenir à l'esclavage et si le roi mettait à la disposition des Thorwaler un port sûr, exempt de droits de douanes et de taxes. Cet accord fut encore renégocié par l'actuel maître de Brabak, le roi Mizirion III.
Les années suivantes, l'ottajasko de la "Raie bleue" devint la terreur de la Mer des Perles avant d'être accrochée et détruite devant Selem par 14 galères d'Al'Anfa. Seul un navire put s'enfuir en prenant la haute mer et rentrer à Brabak. Ce qui restait de la "Raie bleue" formait ensuite l'essentiel des marins mercenaires de Brabak, qui sous le commandement de Torgal "Marteau au poing" jouèrent un rôle décisif dans la victoire de la Ligue des Etats Libres lors de la bataille navale de Charypso.

A l'ouest, les actes de pillage continuaient. Les ports de l'Archipel des Cyclopes et les villes de Chorhop, Drôl et Mengbilla eurent notamment à déplorer des attaques fréquentes. Encore aujourd'hui, le seul fait de crier "les Thorwaler sont là !" suffirait à provoquer la panique dans la population de Drôl. Depuis les Thorwaler n'ont pas rétabli de liaisons commerciales avec ces villes, préférant fonder leurs propres colonies sur la côte, à partir desquelles ils échangeaient avec la population locale et représentaient à l'occasion un danger pour la navigation. Avant tout les ottaskin près de Drôl et au nord de Brabak étaient craints pour leurs pirates. Le hetmann principal des Thorwaler, Hardred Bjarnison de l'otta "Espadon" dirigea les
affaires d'une main de fer, tant sur le plan intérieur qu'extérieur. Il réussit un moment à donner à l'ensemble des clans et des jarle l'aspect d'une nation homogène.
De même il négocia l'établissement de frontières fixes avec la Sylve et les Démons. Les relations, traditionnellement au beau fixe, avec l'Empire se dégradèrent subitement quand le pirate de Thorwal, Atmaskot le "buveur de sang", s'attaqua sans
hésitation au port de Festum et occupa l'île des entrepôts. Festum réagit aussitôt après en déclenchant la chasse aux Thorwaler de la Mer des Perles, cette campagne ne s'acheva que récemment.
La tentative de Hardred de mettre l'Empire à genoux échoua quand la flottille des Thorwaler dut essuyer une terrible défaite devant le port de guerre de Harben. Le hetmann fut contraint de prendre part à un accord mutuel de non-agression.
Avec l'ouverture des ports, l'Empire découvrit peu à peu une nouvelle forme de mauvaise
habitude des Thorwaler : le jeu d'imman. Là où ont échoué les rugueux hommes et femmes de Hardred, le frêne et le liège ont réussi à conquérir l'Empire en l'espace de deux décennies.
La fille de Hardred, Eilif, ne réussit pas à préserver l'héritage de son père. Après huit ans comme hetfrau principale, elle dut se résigner à voir le Hjalding devenir une institution solide. Mais une coalition de quelques ottajaskos, jarle, clans et communautés villageoises eut raison d'elle. Eilif fut révoquée et remplacée par Swafnild Thorfinnsdottir, la seule candidate qui fit l'unanimité au Hjalding.
Ce qui ne devait être qu'une solution transitoire se révéla être la plus longue période avec un gouvernement centralisé. Si il y eut chez les Thorwaler un homme ou une femme qui avait le sens de la politique, et qui pouvait rivaliser avec un diplomate de l'Empire, c'était bien Swafnild.
Bien que simple fille de marchand d'Olport, et sans appartenir à une otta, elle réussit à concilier les différentes factions et à apporter une période de stabilité.
En outre, Swafnild fut connue en maints endroits comme la "reine des mercenaires", c'est sous son égide que les premiers traités sur la "location" d'ottajaskos entières à des nations amies furent menés à bien. Un matin, la couche de la hetfrau fut trouvée tachée de sang, Swafnild avait disparu et personne n'a plus jamais entendu parler d'elle. De même on ne réussit pas à tirer au clair l'énigme de sa disparition.

Il a fallu deux ans pour que les Thorwaler s'accordent sur le choix d'une nouvelle hetfrau principale :Garhelt, déjà hetfrau de deux ottas, "les cavaliers de l'écume" et la "fosse du vent".
Garhelt fut la première à réussir à conclure un traité avec le Nouvel Empire. Pendant l'exercice de son pouvoir, Thorwal est aussi devenu pour la 1er fois un élément de poids dans la politique extérieure des grands empires. Les clans et les ottajaskos étaient plus solidaires que jamais, de plus leurs attaques diminuèrent. Pourtant la politique prudente de Garhelt fut troublée de manière sensible par le hetmann Eldgrimm "le Long" qui, à la suite d'un pari
conquit sans hésitation la petite ville de Kendrar et déplaça ainsi la frontière sud du territoire thorwalque jusqu'à l'Ingval. Les protestations énergiques de l'Empire n'eurent pas beaucoup d'effets et les menaces de guerre ne furent pas prises au sérieux.

C'est à cette époque qu'Araterre connu le véritable retours des Démons et le réveil des esprits de la Sylve. Peu nombreux sont les Thorwaler à avoir répondu à l'appel de la Guerre, mais il est évident que si le conflit venait à s'entendre à l'Océan et à la Cote, ils feraient bien plus parler d'eux.




Images et précision :

Les Thorwalers sont avant tout des marins. lors de leurs expéditions ils mangent peu de choses :

De la viande : Image
Des pommes : Image
L'eau est préservée, en étant gardé dans d'immenses tonneaux : Image

L'équipement est préservé de la noyade dans des caisses uniquement en bois, scellé à la cire : Image

Les guerriers de Thorwal portent peu d'armure si ce n'est le cuir, néanmoins dans les plaines, ils commencent à se servir de protection en métal :

Image
Image

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
     
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

    Heures au format UTC + 1 heure  


     

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

     

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com
    Thème 3myl_castel réalisé par SGo
    Valid XHTML 1.0 Strict