Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 8:43 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 4:20 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Mouhaha ! Il s'en prend de tous les cotés Sir ^^ En même temps il n'a qu'à pas se mettre au milieu na :lol:

Euh, tu veux dire que tu l'as tué avec moins de ton max de Pa :shock: Ca commence à faire drôlement puissant la dis donc...

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 7:35 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
bah ce qui est dommage c'est que j'étais venu tuer des anges pour aider les démons, et que maintenant je vais laisser les démons se débrouiller...voir les tuer à vu histoire de me venger un peu...

sinon, en effet un familier qui tue un joueur en une seule fois et sans même être full PA c'est peut être un peu trop fort...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:46 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Mouhaha ! Tu as fais la douloureuse expérience de l'ignominie démoniaques ^^

Mad, on peut savoir le niveau de ton invocation ? Parce que les familiers magiques sont censés être puissant en attaque, mais très faible en défense... Et donc très difficile à garder en vie à un niveau élevé. S'il devient plus puissant qu'un mage il doit être très inférieur en résistance.

Dans le cas ou le familier serait trop puissant, il faudra le re réajuster (encore ^^). Bien sur, on ne peut pas lui mettre une nombre de Pv ridicule (genre 500Pv), mais on ne peut pas laisser les invocateurs (sachant que j'en suis une alors venait pas dire que je suis de mauvaise fois blablabla !) détenir des killers de ce genre. Une autre solution serait alors de revenir à l'ancien "modèle" qui évoluait très lentement (trop par rapport à sa faible résistance). Alors pourquoi ne pas garder cette évolution mais imposé un niveau maximum à l'invocation (exemple : niveau 5) ?

Ainsi cela éviterai les frags dont Sir a été victime, cela n'enlèverais pas tout l'intérêt du familier, et inciterai les invocateurs à sacrifier de temps à autre leur invocation (évolution non plus linéaire mais par "palier" de cinq niveau)...

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:20 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Ce familier n'est que niveau 2. Je mets ses stats ici
Sachant que j'ai 114 de pouvoir et une compétence à 27 (+6 avec médaillon)

16PA
Rang : 1
Points de vie : 1575 / 1970
Expérience : 25 / 50
Attaque : 12
Dégâts : 6
Défense : 75
Résistance : 1
Attaque Magique : 120
Dégâts Magiques : 105
Défense Magique : 95
Résistance Magique : 45

- Faut voir aussi que je me suis spécialisé en invocations, encore heureux qu'elle soit balaise !
- Ce familier ne tue pas un guerrier en un full PA même avec de la chance
- Au corps à corps, je frappe comme une tanche farcie et je n'encaisse pas très bien les sorts, alors que je suis censé être un bon caoombattant/encaisseur
Et en effet, un familier reste très fragile, donc le garder en vie relève de la gageure. A moins de le tenir éloigné de toute forme de pvp, ce qui ne le rend pas déséquilibré dans ce cadre.
Avec moins de PM, le familier pourrait moins facilement utiliser la technique d'attendre d'etre full PA et PM, arriver au front, casser un bonhomme et repartir à l'abri

Je crois que la carac Volonté est souvent négligée au profit de carac offensive, c'est un choix, mais la magie cause de gros dégâts. Donc les familiers mages aussi.

A la limite, si les familiers n'avaient qu'un seul pool PA/PM ca ne serait pas plus mal pour limiter leur puissance globale. (ie utiliser des PA pour se déplacer aussi et ne plus utiliser de PM) Mais il faudrait dans ce cas améliorer leur défense ou leur attaque. De cette façon, un familier serait puissant mais s'il attaque il ne peut fuir et s'il fuit il ne peut attaquer, et dans tous les cas la technique rush/fuite ne serait pas rentable. A voir :)

Il serait peut-être temps de relancer les propositions de pouvoirs spécifiques aux familiers éventuellement avant d'équilibrer tactiquement tout cela.

Sinon pour info, au rang 4 on ne peut invoquer "que" 3 gardiens.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 9:57 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ah, ça me rassure dans ce cas :wink: Le plus important en fait c'est qu'il ne puisse causer la mort d'un perso à lui tout seul... De plus, 1900Pv me semble assez fragile. Et il faut garder à l'esprit que pour avoir une invoc puissante, le personnage derrière est faible.

Ensuite pour ce qui est de ton idée de mélanger les Pa et les Pm, ce sera, encore une fois, tout un art de décider combien il en faut sans trop limiter le familier et sans lui donner trop d'avantage. En effet, derrière une bonne ligne de défense (je parle ici de siège ou la défense peut être très organisée, Cf : Enfer, on reculait de deux cases derrière les paladins et on était intouchable) le familier peut être intouchable sans s'éloigner trop du front !

Enfin les pouvoirs spécifiques aux familiers je les attends avec impatience.

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 3:09 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ou une idée qui me vient, sans trop réfléchir, soyez indulgent, mettre une sorte de probabilité que le familier loupe sa cible et en touche une autre (il vise mal quoi) xD

Ca limiterait automatiquement les dégâts d'un familier sur une cible, sans limiter les dégâts du familier.

Bon maintenant j'ai pas vraiment peser ni le pour, ni le contre, ni rien d'autre :D

J'aime bien l'idée de Madstone aussi, mais je pencherais plus pour la limitation de PM que pour la fusion des deux, car comme le dit Archeï, en cas de siège tu aurais alors 20-25 PA (on imagine) en attaque, ça pourrait faire très mal).

Mais tout simplement en cas de front organisé (paladins qui couvre bien).

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 3:38 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Non justement je ne pensais pas additionner PA et PM mais virer purement et simplement les PM et faire qu'un déplacement coûte 1PA, quitte à augmenter la puissance globale des familiers (au moins leur défense).
Mais c'est une limitation pour les familiers offensifs, par pour les défensifs (à qui il faudrait d'ailleurs trouver meilleure utilité qu'actuellement je pense)
Enfin c'est à voir, selon qu'ils acquièrent ou non d'autres pouvoirs que la simple attaque

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 10:04 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Oui enfin globalement, et sans bouger (ou très peu), ils auraient donc plus de PA, je me trompe ?

Le problème évoqué est le fait qu'un familier au front n'a pas forcément à beaucoup bougé s'il est couvert (pour attaquer la première ligne et en restant hors de portée des archers, seulement deux cases aller-retour en fait...

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 7:49 am 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 10:21 am
Messages : 168
Camp : Ange
Guilde : CRO
D'apres ce que j'ai compris le familier aurait toujours autant de PAs mais devrait en sacrifier s'il venait à bouger.
Donc toujours autant d'attaques mais que s'il ne bouge pas et dans ce cas la c'est quand meme tres risqué pour lui.
J'ai bien compris ??


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 7:41 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Clap clap clap ! Bravo Rodvic :wink:

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 3:16 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ah oui carrément le baisser comme ça.
Bah si les invocateurs sont ok moi ça me va :D

Ce serait une baisse assez conséquente mais qui lui permettrait tout de même de faire encore pas mal de dégâts sur un front organisé (où il est protégé donc).

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 4:56 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ce qui me gêne c'est que cela ralentie aussi l'évolution de la compétence associé, puisque sil on utilise les points pour bouger, on ne gagne pas d'Xp... Le familier n'évoluera donc plus qu'en temps de guerre (et encore il faut un front protégé) !

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 2:23 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Ouch !
Vous avez touché Esekhias !
Vous faites 672 points de dégâts !

Compétences du familier magique:
Attaque Magique : 132
Dégâts Magiques : 112

Tué en 3 coups ... j'ignore les stats d'Esekhias mais là ça me paraît beaucoup.
A noter que les dégâts habituels sont de l'ordre de 180 à 280 environ suivant les perso, pas 600 évidemment =)


En effet Archeï, je n'avais pas pensé au ralentissement de l'évolution de la compétence et du niveau du familier. A priori, on pourrait lui faire gagner de l'XP avec ses déplacements (et pareil pour la compétence de familier). Cela fait moins qu'en attaquant (car la compétence évolue de 2 quand la familier réussit son attaque), mais cela n'est pas forcément plus mal.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 4:40 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Dans ce cas là, cette proposition de réajustement me parait convenable... Et cela aura l'avantage de ne plus pouvoir s'en servir comme assassins errant et sans vergogne ^^

Reste que cela restreint tout de même la liberté de l'utilisation : en temps de "paix", il ne pourra plus servir que d'éclaireur et ne pourra frapper que lors d'une guerre (au risque de tomber dans l'ennui ou l'inutilité) ! Peut être pourrait on envisager alors de nouvelle fonction.

Encore une chose qui me chiffonne, pour les missions d'éclairage le familier sera plus que jamais une cible facile : aucune possibilité de riposter si l'on veut fuir, le facteur "peur" que l'on pouvait insuffler à l'ennemi pour qu'il reste à distance devient inexistant... Nous voila donc obligés d'utiliser nos point de mouvement moitié par moitié.

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: familiers révised
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 10:56 am 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Aucune capacité spéciale disponible à votre niveau.

Mon familier actuel est level 3 rang 2, ont-ils des capacités spéciales à plus haut level ?

Lesquels, quand, ... bref je passe l'interrogatoire ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict