Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 8:46 pm 
Soldat

Inscription : Mar Mar 04, 2008 6:20 pm
Messages : 154
Localisation : ici ou ailleurs
Camp : Démon
Guilde : enfer sans doute
pour moi il n'y a pas de problème qu'il y ait une v3 ou pas après pou ma part je dirai de garder cette beta jusqu'en septembre(pour avoir assez de recule afin de décider des changement a effectuer ou pas ) 1 an de recul c'est bien ( bon apres si j'ai dit septembre c'est aussi que j ne pourai pas jouer pendant les grandes vacances :roll: ) et pour bien finir la beta je propose que l'on fasse une baston général d'1 semaine ça serra fun :twisted: :twisted:

_________________
2+2=4 si vous savez ça vous etes deja plus inteligent que la moitié des personne que je connaisse


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 9:14 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
Je ne vois pas où est le problème de faire des changements majeur tout en gardant la bdd des persos ?
Moi j'aurais vraiment les boules une fois de plus de recommencer un perso alors qu'au début de cette version on avait dit qu'on la garderait quoi qu'il arrive (suite aux nombreuses autres versions précédentes).

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 10:26 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Pour les histoires de raz et de V3 je suis assez partagé, si ce n'est sur le fait que c'est à mon trop tôt pour le moment. La V2 est jeune, laissons la vivre ;).

En fait je suis plutôt pour prendre le temps de bien réfléchir aux différentes possibilités.
Et pour ça le meilleur outil est à mon avis d'avoir un serveur test dans lequel seraient testées les futures améliorations importantes, les refontes des aspects majeurs et éventuellement certaines idées farfelues que l'on propose afin de voir si on peut en tirer quelque choses de biens. C'est notamment un bon moyen de tester différentes solutions à un problème.
Pour celui-ci il faudrait comme il a déjà été dit :
- Le réserver à un certain nombre de joueurs motivés (ça tu n'auras pas de mal à les trouver).
- Que ceux-ci puissent faire autant de persos qu'ils le veulent, ça permet de simuler la présence de nombreux joueurs et facilite grandement pas mal de tests.
- Augmenter la "vitesse du jeu" : régénération et max de PV, PA et PM. Ca permet de pouvoir jouer plus souvent avec les persos et donc faire plus de tests, de les faire plus rapidement et rattraper le retard d'avancement par rapport au serveur de jeu.
- Lui dédier une partie du forum, afin de pouvoir communiquer sur les tests.


Et pour finir pour les 3 camps, surtout ne changes rien ! C'est à mon avis l'un des atouts majeurs de Golden Age, et aussi un des principaux points qui le différencie des autres jeux.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 11:03 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 11, 2007 7:41 pm
Messages : 115
Localisation : Québec
Camp : Atlante
Guilde : Nighon
Le jeu est très bien tel qu'il est ( en général ), il évoluera en même temps que nous et les ajustements nécéssaires pourront être fait en temps et lieu. Mais si vraiment le besoin d'une v3 se fait sentir chez la majorité, je suis daccord avec drowiste pour attendre avant de trancher afin de bien tester cette version-ci. Il est normal de devoir apporter des changements, majeurs ou pas.

et l'idée de Azrog du server en parallèle afin de tester différentes modifications est géniale.

Donc on garde la v2 et on l'ajuste!:)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 2:39 am 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 16, 2007 7:41 am
Messages : 111
Camp : Démon
Guilde : TTLM
Contre une RAZ des persos et contre une V3.

Sir a déjà peu de temps à consacrer à une seule version, que se passera-t-il s'il doit en maintenir 2 en parallèle ?

Même un jeu comme World Of Warcraft, avec tous les moyens mis en oeuvre pour son développement, son support, etc. subit régulièrement des modifications qui altèrent son gameplay, notamment l'équilibre entre classes de perso.

Cette hypothétique V3, même si elle corrige des choses qui ne vont pas aujourd'hui, sera aussi forcément sujette à des modifications. Les joueurs qui veulent se débarasser de celles-ci et qualifient le jeu de "bêta" sont utopistes.

Alors ensuite, il y a l'art et la manière de faire ces modifs dont on ne peut se débarasser. Certes, il serait préférable que Sir avertisse en disant "le jour X à l'heure Y" telles modifications seront implémentées. Il faudrait oui.

Mais il faut aussi savoir être indulgent :

Le travail de communication prend du temps précieux. Si, si. Surtout si on veut le faire bien. Je préfère que ce temps soit passé à implémenter les modifs nécessaires plutôt qu'à envoyer des faxs chaque fois qu'une ligne de code change.

Et de toutes façons, les imprévus IRL, ça existe, et Sir pourrait ne pas pouvoir faire telle ou telle modif à la date annoncée. Suivant la nature de la modif les joueurs pourraient s'être préparés / voire effectuer des actions précises à la date de la modif, et se retrouver le bec dans l'eau suite à la non-implémentation de celle-ci.

_________________
Silmariliane


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 4:08 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Les modifications devraient être annoncées à l'avance, mais sans préciser de date de mise en oeuvre, comme pour le forum actuellement, "ça va être fait".

Pour ce qui est de la communication, on peut s'en charger (enfin il faut quand même nous avertir, les modos) :wink:

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 1:15 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 1:26 pm
Messages : 83
Localisation : Angélique
Camp : Ange
Guilde : la Rose Blanche
Un petit truc qui pourrait peut être rendre l'artisanat plus sympa sans recoder tout le truc.

On atténue l'effet du niveau sur les jets. Le niveau détermine la réussite de l'objet mais pas ses modificateurs (structure, dommages, etc...). Effectivement, un ébéniste qui aura passé son temps à faire des chaises, éprouvera quelque difficulté à produire un violon. Il y arrivera, parce qu'il connait le travail du bois. Mais pour faire un bon violon, il faut avoir fait?... Oui? des violons, en effet (y en a qui suivent, c'est bien). Pour réussir un objet au-dessus de la moyenne, l'artisan doit avoir une certaine expérience dans la conception de l'objet en question (j'en ferais même une "sous-compétence" avec un jet séparé). On aurait alors des spécialistes en baguette mineur, en arc de chasse, en armure de plaque pour gaucher, etc...
Pas trop gourmand en codage à mon sens (et je commence à m'y connaître un peu :wink:).

EVidemment. Evidemment. Idéalement cette modulation s'accompagnerait d'une supression de la hierarchisation des objets (genre pas cher/pas bien, cher/bien) et une spécialisation de ceux-ci (genre bien pour ça, mieux pour ceci, inadapté pour cela).
Les arcs par exemple devraient (idéalement je le répète) présenter des avantages/inconvénients qui feraient que l'un comme l'autre reste aintéressant (arc de chasse efficace contre les monstres, Arc long meilleur portée, Arc court pA/2 et Dom/2 pour une meilleur gestion des pA, Arc composite plus de succès auprès des filles, etc... ) Mais là, évidemment... conception... codage...

_________________
Image Le Dernier Penseur de l'Impalpable Esssence de la Vibration Elfique.
Sage à la Compagnie de la Rose Blanche.

Enfin! Le jeu de la Compagnie de la Rose Blanche est là: Imril, le Glaive de l'Aigle


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 3:06 pm 
Soldat

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
Messages : 161
Ben j'allais justement proposer un truc du style solitaire !

Oui si on diminue l'effet du niveau sur la qualité des objets qu'on arrive a produire alors un petit artisant pourra produire le meilleur objet possible !! Et donc fini les Monopoles !!

Prenons l'exemple d'un armurier lvl 0 qui veut fabriquer une epee Longue.
- Il aura tout d'abord le pourcentage de chance de reussir la fabrication de l'objet (30% de chances je crois) La on pourrais eventuellement laisser l'effet du niveau tel qu'il est tout en mettant toujours au minimim 1% de chance d'arriver a fabriquer n'importe quel objet
Il faudrais alors faire un 2eme jet de des pour definir les bonus de l'arme. Et quelque soit le niveau tous aurrais une chance de fabriquer une arme avec les bonus Maximum !
Par contre un armurier lvl 2 aurais plus de chances d'arriver a avoir les bonus maximum.

Il n'y a pas de différence énorme avec le systeme actuel mais ca laisse la possibilité aux nouveaux artisants de tirer leur épingle du jeu en arrivant aussi a fabriquer des équipements de qualité dès le debut.
--------------------------------
Concernant les 3 camps.

V3 ou pas V3... Je pense qu'il ne faut pas avoir 2 version en parralelle trop longtemps a moins qu'il y aie beaucoup de différences... ou qu'on fasse plusieurs mondes paralleles avec des règles différentes et que les personnages puissent voyagerentre les différents mondes....

Enfin bref sur ce point, il y a une question que je me pose, as-tu l'energie et le temps necessaire de relancer un nouveau monde de GA ?
Il y a de grande chances que nous perdions des Heros avec un RAZ mais il est aussi certain que beaucoup resterons ! Je ne suis ni pour ni contre, mon coeur balance. Cette V2 est énormenent moins bugguée que la V1 et bien plus aboutie, si la V3 doit naitre, il faudras essayer de s'assurer qu'il y aie aussi peu de dysfonctionnement que possible !


Dem


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 3:25 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
Le mieux je pense serais de faire un petit sondage mais pas sur le forum mais a la connections avant d'accéder au jeu qui une fois répondus nous permet d'aller dépenser nos pa.

En choix de réponse possible j'y verrai bien

1. ne se prononce pas ( a mettre par défaut pour ce qui ne veulent pas prendre le temps de répondre et veulent directement accéder au jeu)

2. raz complète, on recommence tout depuis le début

3. coexistence de 2 versions v2 et v3

4. raz de la carte, de l'équipement, des po... mais pas des perso qui garde leur level actuel.

5. raz complète, avec création d'un nouveau perso qui a autant d'xp que l'ancien cad que le perso commence niveau 1 mais possede par exemple assez d'xp pour etre niv 15 par exemple, on n'a plus qu'a valider les niveaux pour obtenir notre perso niv 15 en gommant les erreurs de point de rang, point de caractéristique que l'on a pus faire avec notre perso actuel ( ou en faire de nouvelle^^) voir même changer de classe.

6. c'est très bien actuellement, on garde comme c'est, on verra plus tard pour des changement.

7. obi wan kenobi



Pour la carte, en forme géométrique, il y a le triangle, l'hexagone, le rond qui me semble pouvoir faire l'affaire pour une bonne répartition des camps.

Après, on peut toujours dessiner une iles dans un plus grand carré en interdisant toute les cases eau mais ça sera déjà un peu plus dur pour l'équilibrage des camps.

Tu sais comment tu va le modifier l'artisanat ? ou on peut te proposer des idées ?

j'ai écrit pas mal mais j'ai pas encore dis mon opinion sur le sujet ^^.

contre le fait de mettre plusieurs version en parallèle, je pense que ça nuirait au jeu plus qu'autre chose (mais j'ai peut être tord)

contre le fait de retourner a la version 2 camps, 3 camps me semble bien, pourquoi pas 5 même ^^.

En ce qui concerne une raz ou non j'ai pas d'avis bien défini


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 4:48 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
toutes les idées sont toujours bonnes à prendre, et l'idée de Solitaire est excellente, je pense que je vais sans aucun doute partir dans cette voie

que penseriez-vous de : (je prends l'exemple de l'armurerie, mais ça marche avec tout)

1/ j'ai une compétence d'artisant générale : Armurerie
elle est utilisée pour savoir si l'objet est créé ou pas

2/ j'ai une compétence de forge associée à chaque type de métal, qui va déterminer la qualité de travail de l'alliage (fer, titane, wolfram, mithril) en fonction de ma compétence dans ce domaine mon objet sera plus ou moins solide
la somme des niveaux de compétences dans ces 4 compétences ne peu dépasser mon niveau global en Armurerie (ainsi il faut faire des choix, mais celui qui a un très haut niveau en armurerie est quand même avantagé, même si un débutant ayant fait un choix différent peut espérer le dépasser dans une spécialité)

3/ j'ai une compétence spécifique à chaque objet que l'on peut fabriquer, et c'est cette compétence qui détermine les bonus de l'objet
là encore la somme des compétences ne peut dépasser ma compétence en armurerie, contraignant les gens à se spécialiser

avantage de cette méthode : pas de raz nécessaire, pas de perte des niveaux actuels des différents artisans, codage relativement facile

qu'en pensez-vous ?

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 4:59 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
a mon avis s'est excellent


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 5:55 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
Au fait, qu'est ce qui est reproché a l'artisanat actuel ? :roll:

J'y trouve des défaut mais peut être pas les même ^^

Ton idée me parait bien sur le fond mais en pratique il me semble que ne marche pas.

Lors de la fabrication d'un objet on gagnerai un certain nombre de point d'expérience en armurerie ainsi que dans la compétence associé ? c'est ça ?
si c'est bien ça, il n'y aura pas de choix a faire car
je fabrique un epee en fer et je gagne 5xp partout
armurerie 5
forge epee 5
fer 5

je fabrique apres un marteau en titane et gagne 7xp
armurerie 5+7=11
forge marteau 7
forge epee 5
titane 7
fer 5

....

donc j'aurai toujours moins qu'en armurerie et je peux toujours forger tout ce qui me passe par la main sans faire de choix.

ça peut marcher si on gagne moins d'xp en armurerie que dans les autre domaine mais ca me parait pas top non plus.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 5:58 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
il suffit de prévoir et de calculer comment vont progresser les différentes compétences dans ce domaine, je ne pense pas que ce soit très complexe à trouver pour obtenir un système cohérent

quoiqu'il en soit tu fais bien de le faire remarquer

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 6:11 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
je vois pas comment :? mais si on peut trouver un système cohérent, très bonne idée ^^

Citation:
Au fait, qu'est ce qui est reproché a l'artisanat actuel ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:03 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
demande à ceux qui ne peuvent plus progresser dans l'artisannat :?

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict