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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:03 pm 
Ecuyer
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Inscription : Mer Déc 05, 2007 12:32 am
Messages : 84
Camp : Démon
Guilde : Maitres Des Enfers
J'ai édité, voir au dessus.

(c'est surtout pour dire que j'ai ajouté quelques idées qui me sont venus dans ce sens ^-^)

[b]Edit: On peut pas supprimer ses flood inutiles ? °0°[/b]


Dernière édition par Sadomaso le Sam Mar 29, 2008 2:53 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:57 pm 
Gladiator
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Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
Je part un peu sur une autre vision de l'artisanat:
Tout d'abord, chacun ne peut choisir qu'une seule spécification dans l'artisanat.
Mais ensuite, ça se corse(au niveau du codage surtout je pense)
je serai pour l'ajout de "chose" (de caractéristiques en fait :lol: ) par d'autres artisans qui ont une autre spécif' (ou pas).
je donne un exemple (je sais que je ne suis jamais très clair):
un cuir clouté fabriqué par ALPHAman pourrait être amélioré par BETAman qui est armurier, et rajoute des protections avec du fer par exemple...

Voila, qu'en pensez vous? :roll:

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CRO-nikeur

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 10:18 pm 
Ecuyer
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Inscription : Mer Déc 05, 2007 12:32 am
Messages : 84
Camp : Démon
Guilde : Maitres Des Enfers
Il faudrait alors autoriser les dons d'objets entre personne sans passage par le forum.

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La maîtresse des enfers de Sytry.
Chef'taine de la guilde Les Maîtres des Enfers.

Citation:
(10-03-2008 10:32:09)
La ville Aigle a été entièrement rasée


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 7:43 am 
Gladiator
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Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
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Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ben non!
Ainsi l'artisan qui fait des rajout, peut mettre une plu value due a son amélioration ;)


Dernière édition par Valroy le Sam Mar 29, 2008 4:16 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 2:51 pm 
Ecuyer
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Inscription : Mer Déc 05, 2007 12:32 am
Messages : 84
Camp : Démon
Guilde : Maitres Des Enfers
Moi, je préférerai pouvoir tout faire moi-même sur un objet où je serais spécialisé. (chacun ses goûts ^^)


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 7:11 pm 
Soldat
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
Citation:
codage d'un nouvel artisanat : l'alchimie

avancement :

fonctionne, avec une douzaine de formules de potions déjà fonctionnelles, mais fonctionne avec le même système que les autres artisanats, donc ne me satisfait pas d'où le fait que je le mets pas encore en place


euh...j'avais pas encore ouvert ce post et par curiosité je voulais voir ce qui se disait sur l'alchimie et a ma grande surprise les post suivant le post initial ne parle pas de l'alchimie mais de l'artisanat en général :? .

Ça commence a être un gros bordel sur le forum, les idée fuse mais les posts aussi donc difficile de s'y retrouver quand plusieurs post parle de la même chose ^^.

Il y a un post qui développe ce qui doit être fait en alchimie ? J'ai un petit peu chercher sur le forum mais j'ai rien vus.


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 7:33 pm 
Guerrier
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Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
nan il y en a pas mais je suis d'accord avec toi j'aimerais bien un poste ou débattre de tel ou tel chose sur l'alchimie


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 9:26 pm 
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Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
M'est avis, d'après le titre de ce post, que vous pouvez le faire ici :roll:

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Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 2:51 pm 
Vétéran
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Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
pour l'alchimie, une proposition comme çà: faire des potions avec plusieurs plantes diffrentes à utiliser,
ensuite pour une éventuelle spécialisation alchimie çà veut dire qu'il faut plusieurs voies:
-potion vie et pm
-potion utilitaires (toutes les autres potions personnelles: genre augmentation de carac pendant un tps donné, camouflage, etc...)
-potion offensives (poison, dégats sur une zone, etc...), utilisables avec un cout en pm je pense (qui peut éventuellement diminuer avec les capacités de l'alchimiste).

çà fait trois voies, j'essaie d'en trouver d'autres mais c'est plus dur.


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 4:24 pm 
Soldat
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
De ce que j'en comprend, dans l'état actuel du codage on une compétence alchimie a prendre.
Puis on mélange 3 plante A, 2 plantes B et une plante C, si la formule n'existe pas message d'échec et si la formule existe lancer de des avec pourcentage de réussite dépendant de la formule et de notre niveau en compétence si échec au des on a échoué sinon la potion est créer. C'est comme ça que c'est créer actuellement ?

Si c'est comme ça que c'est codé actuellement et que ça te plais pas, une solution alternative pourrai être que chaque perso peut essayer de faire des mélanges de plante pour créer une potion, chaque tentative augmente la compétence dans le domaine, dans le cas ou la potion existe elle est créer et un facteur fonction de la compétence alchimie est appliqué a ses effets.


l'alchimie de mes rêves ^^ (ça pourrait marcher avec forgeron aussi ) ce serai une fiole de contenance 100 et a l'intérieur duquel on pourrait mettre autant d'ingrédient que l'on souhaite en quantité que l'on souhaite du moment que le total arrive a 100.
par exemple 33 de plante A, 5 de plante B, 17 de plante C et 45 de plante D

Et derrière tout ça se cacherai des petites formule du genre
Bonus Force = A/30 + B²/2500-C/50
Bonus Agilité = rac (C)/4- B/C
Malus truc =.....
.
.
.

Mais bon je sais que je suis en plein rêve la ^^. Ça doit pas du tout évident a pondre un truc dans le genre bien équilibré et doit falloir aussi "casser" assez souvent les formules avec des si ça alors cette formule sinon une autre pour tromper les matheux qui voudrait pas jouer le jeu de chercher a taton mais après 3 essais chercherai a trouver directement les formule et donc les mélanges optimaux.


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 4:42 pm 
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Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
j'aime beaucoup ton idée argoul, j'avoue que j'avais codé la première façon de faire, mais la seconde me plais bien aussi

par contre pour les potions à effets spéciaux c'est très compliqué

je veux dire si une potion fait un truc pas quantifiable en valeur (genre te rend invisible, ça existe pas c'est un exemple) il y aura qu'une seule formule, je sais pas si là ton idée s'applique bien du coup ?

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 5:56 pm 
Soldat
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
en fait ma 2eme idée était le 2nd paragraphe en gardant la formule classique.

L'idée avec les formules me semble pas du tout évidente a mettre en place mais si je l'ai mis c'est bien au cas ou je me fasse une fausse idée de la chose et que c'est plus simple qu'il n'y parait ^^.

Le truc c'est qu'il faut faire un truc assez difficile pour que les matheux ne puisse fausser les règles tout en étant équilibré et qu'on se retrouve pas avec une potion boostant tout partout.
Il faut aussi beaucoup plus d'ingrédient que de formule pour éviter qu'au bout d'un mois les joueurs sache déjà fabriquer les meilleures potions, généralement pour ce genre de chose les joueurs s'associe entre eux et la progression est assez rapide donc faut que ce soit assez vaste et laborieux.
Les monstres pourrait par exemple lâcher des bouts de monstre a leur mort ^^, oeil de gnoll, venin de scorpion, patte d'araignée (vus qu'elle sont géante on aura un peu de mal ppour les mettre dans les fiole :mrgreen: ), dent de draco.... qui se rajouterai au plante


Si l'idée te plais vraiment et que tu penses a la mettre en place faut surtout bien penser la chose avant de le faire car des déséquilibres ou autre problème t'amenant a modifier les formule seront assez mal vus par les joueurs je pense. s'ils passent plusieurs moi a chercher un max de formule et qu'il faille tout recommencer a zero :?

Pour ce qui est de la potion invisibilité ou tout autre potion ayant un effet dans le temps, on peut imaginer une formule du genre
si 20<A<50
si B>40
si C=0
alors
Durée invisibilité (en heure) = 4B/A+D/4-E/2

Du coup, c'est la durée du sort que l'on fera varié, quelqu'un réussissant a devenir invisible 1/4 d'heure saura qu'il a trouvé quelque chose et cherchera a améliorer la durée de l'invisibilité.

J'ignore qu'elles sont les potions spéciales que tu as en tête mais on doit pouvoir trouver un paramètre sur lequel jouer (la porté max de la téléportation pour une potion de téléportation par exemple)


Dernière édition par Argoul le Ven Avr 04, 2008 11:28 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 6:45 pm 
Vétéran
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Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
ooooh, trop bien l'idée d'argoul, je suis à fond pour des formules dans ce genre là, par contre si çà doit demander autant de plantes faut qu'on en droppe énormément plus, ou alors on en use 1 seule par type (ou plusieurs, mais bien moins que 20 ou 40 ) mais on doit régler un "temps de cuisson" quand on s'en sert (et c'est cette valeur qui détermine ce qu'on obtiendra, ou pas).
au final on a des potions qui demandent: - les bons types de plantes (genre gladisse+ sanguine) . - le bon temps de cuisson pour chaque plante
. - éventuellement le bon nombre de plantes de chaque type (je pense à une valeur entre 1 et 5 à choisir par exemple, trop çà rendrait l'artisanat trop dur)


exemple: potion de résurection: vous autorise à revivre si vous mourrez dans moins de x heures, x est déterminé par un temps de cuisson optimal pour chaque plante.
La réussite de la potion dépends de: avoir mis 5 plantes de chaque exemplaire, avec un temps de cuisson entre 20 et 40 pour chaque, si le temps est de 30 à chaque fois, x=41h-: pour chaque plante, valeur absolue de: (30-temps de cuisson) ,

donc pour chaque écart avec 30 dans la cuisson d'une plante, on perds une heure, une potion avec toutes les plantes qui cuisent à 20 ou 40 ne durera donc qu'une seule heure (et donc risque de ne pas être très utile, vu qu'il faut se faire tuer pendant ce temps là)

Bref, voila un petit exemple, par cotre çà demande énormément de boulot pour trouver des formules, cela dit j'adore ce genre de jeux mathématiques ;)


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 6:19 pm 
Gladiator

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Le nombre de plantes ne fait pas tout:
La recette 1 gladisse + 2 Violines pourrait donner une potion différente de ce que donnerait la recette 2 gladisses + 1 violine.
On peut multiplier les types de plantes et les drops évidemment, mais point besoin d'en faire trop

On pourrait même faire jouer l'ordre des plantes dans la recette:
1 G + 2V +2 G +1 Sylverine par exemple

On pourrait aussi utiliser une potion comme un produit transformé:
Par exemple on pourrait avoir un recette pour la potion de soins majeure à base de plantes uniquement, et une autre recette à base de 2 potions de soins normales + qq plantes.

Bref diversifier les drops de monstres et les types de plantes me semblent intéressant. Mais loin d'être nécessaire.

Quant aux recettes qui passent de bouche à oreille, on pourrait très bien limiter leur fabrication en fonction du niveau d'alchimie (voire utiliser un arbre de recette si on utilise des arbres de compétences pour les artisanats)

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 6:44 pm 
Gladiator
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Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
Sinon, pour ce qui est des recettes, on peut imaginer ceci:
lorsqu'on coupe une foret, on trouve des vestiges de druides de l'ancien monde!(bout de parchemin)
Et au bout d'un certain nombre de parchemin, on peu le recomposer. Alors la recette est apprise par notre personnage et le parchemin disparait.

Ensuite, il faudrait inventer plusieurs recettes, et quand on retrouve le nombre approprié de parchemin, on découvre aléatoirement une des recettes.

Bien sur, on ne pourrait alors que faire des recettes apprises...ou alors créer des recettes "surprises" ou "bonus" :P

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