Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 10:59 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
C'est pas bète çà des recettes à trouver (et pourquoi pas acheter aussi d'ailleurs, pour les basiques), on peut faire deux types d'alchimie: -recette (uniquement les recettes qu'on a trouvé) et - expérimentation (on met un peu de tout et on prie :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 12:02 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
ben disons que ton idée va durer quelques temps, puis la nouvelle va vite circuler sur le forum et tout le monde pourra faire toute les recettes en un rien de temps!
C'est pour ça que j'ai proposé mon idée dirigée autour d'une découverte pour "freiner" l'alchimie.
Bon ensuite, peut être que les "puissants" pourrons vendre leur savoir, mais on en est pas encore là.
C'est pourquoi, réunissons nous pour avoir les avis de chacun sur la question: Est-ce que ça vous plait?(pour Sir, est-ce envisageable?)

Valroy a écrit:
lorsqu'on coupe une foret, on trouve des vestiges de druides de l'ancien monde!(bout de parchemin)
Et au bout d'un certain nombre de parchemin, on peu le recomposer. Alors la recette est apprise par notre personnage et le parchemin disparait.

Ensuite, il faudrait inventer plusieurs recettes, et quand on retrouve le nombre approprié de parchemin, on découvre aléatoirement une des recettes.

Bien sur, on ne pourrait alors que faire des recettes apprises...ou alors créer des recettes "surprises" ou "bonus" :P


Ensuite, les niveaux de difficultés peuvent être en rapport avec le nombres de parchemins nécessaires. Il faudra donc un "bouton" pour dire =>"recomposer les parchemins". Cela dit, certaines "grosses" recettes pourraient avoir des exigences comme l'obligation de connaitre certaines "petites" recettes pour éviter la rué vers les grosses directement

_________________
CRO-nikeur

couleur de Modération : Orange


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 1:13 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
j'aime bien l'idée

on pourrait avoir en parallèle des potions avec des formules inventées par les joueurs, et imaginer que ces formules seraient différentes pour chaque joueur

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 1:50 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
j'aime bien l'idée de trouver des bouts de parchemins, mais faut pas limiter çà à la foret, les prophètes semblent tout à fait appropriés pour en dropper, et on peut envisager de grosses formules trouvables avec de la chance dans des coffres de boss, etc... (à noter que les forets seront remplacées par des scieries non?).
Enfin bref, j'aime bien l'idée de formules, mais par contre faut pas que çà prenne des places dans l'inventaire sinon on est pas rendus.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 3:01 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
C'est pas faux Mirwen ;)
On peut faire un petit "cahier de bord" en plus de la bourse et du sac, pour conserver les bouts de parchemins. Il faudra aussi penser à la revente si des non-crafteurs en trouve, qu'ils puissent les vendre!

_________________
CRO-nikeur

couleur de Modération : Orange


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 4:15 pm 
Soldat

Inscription : Mer Nov 07, 2007 6:59 pm
Messages : 108
Camp : Ange
Guilde : Libre comme l air
juste que ca doit être tendu à coder des effets aléatoires en utilisant des ingrédients aléatoires

d'ailleurs , ca me fait penser, on pourrait avoir un bloc note in game ? :lol:

_________________
one , two .. jango

Jango a donné 200000pièces à la guilde.
(06-04-2008 22:09:14)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 4:45 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
pourquoi pas, je crois que ça avait déjà été demandé d'ailleurs

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 7:27 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
/me se ballade

/me coupe un arbre

/me trouve un "vestige de druide"

/me s'extasie devant la longue barbe blanche de celui-ci

/me sort

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 8:18 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
mirwen > j'avoue que j'ai pas tout compris a ton histoire de cuisson du moins dans ton explication détaillé :oops:. De ce que j'ai compris tu proposes ca comme solution alternative a mon idée car tu trouves que j'utilise beaucoup trop de plante dans mes exemples et que l'introduction de se nouveau paramètre permettrai de diminuer le nombre de plante utilisé, c'est ça ? si c'est par rapport a ça, il suffit d'augmenter les drop en conséquence et a la place de ramasser 3 plantes sur un ramassage en ramasser 30.


Citation:
Bref diversifier les drops de monstres et les types de plantes me semblent intéressant. Mais loin d'être nécessaire.


C'était dans le cadre de mon exemple avec des résultats de potion donné a partir de formule mathématique après c'est sur que tes exemples permettent d'augmenter les possibilités sans augmenter les ingrédients possibles. Ça dépend de vers quoi Sir veut se diriger.

Citation:
ben disons que ton idée va durer quelques temps, puis la nouvelle va vite circuler sur le forum et tout le monde pourra faire toute les recettes en un rien de temps!


Si Sir se lance dans cette voie, il faut justement faire en sorte qu'il y ai pour plusieurs mois de recherche a une équipe de plusieurs joueurs pour tout découvrir. après si certaine potion puissante nécessite certaine plante rare, c'est pas dit que ceux qui connaissent la formule la crie sur les toits de peur de voir leur approvisionnement en plante rare diminuer.
après c'est sur que tout fini par se savoir.

Citation:
on pourrait avoir en parallèle des potions avec des formules inventées par les joueurs, et imaginer que ces formules seraient différentes pour chaque joueur

très bonne idée, ça rend impossible les "je pompe sur mon voisin"


Citation:
lorsqu'on coupe une foret, on trouve des vestiges de druides de l'ancien monde!(bout de parchemin)
Et au bout d'un certain nombre de parchemin, on peu le recomposer. Alors la recette est apprise par notre personnage et le parchemin disparait.

Ensuite, il faudrait inventer plusieurs recettes, et quand on retrouve le nombre approprié de parchemin, on découvre aléatoirement une des recettes.

Bien sur, on ne pourrait alors que faire des recettes apprises...ou alors créer des recettes "surprises" ou "bonus" :P

J'aime bien l'idée mais je préfère quand même l'idée de potion qu'il faut chercher si c'est bien mis en place cad a dire très long pour tout avoir mais qu'on puisse quand même noté une petite progression dans le temps (pas rester un moi bredouille)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 9:32 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Argoul a écrit:
mirwen > j'avoue que j'ai pas tout compris a ton histoire de cuisson du moins dans ton explication détaillé :oops:. De ce que j'ai compris tu proposes ca comme solution alternative a mon idée car tu trouves que j'utilise beaucoup trop de plante dans mes exemples et que l'introduction de se nouveau paramètre permettrai de diminuer le nombre de plante utilisé, c'est ça ? si c'est par rapport a ça, il suffit d'augmenter les drop en conséquence et a la place de ramasser 3 plantes sur un ramassage en ramasser 30.



Oui, çà marche aussi, en fait la "cuisson", c'était juste un moyen de pouvoir associer une valeur assez variable à une plante lors de la cuisson, sans avoir à en utiliser plusieurs d'un coup (au lieu d'utiliser 3 plantes, tu en utilise une avec un temps de cuisson de 3, c'est pareil pour moi en terme de jeu sauf qu'on use plus de plantes avec ta méthode, mais si on en droppe 3 fois plus çà compense)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:59 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
je me permet de demander une date approximative de la sortie de l'achimie pour savoir si je garder mon mon stocke encore longtemps (sa se remplit vite les sac 10 place)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 6:19 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
c'est difficile à dire, j'ai déjà une version fonctionnelle, mais je n'en suis pas encore satisfait...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict