Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 

Etes-vous pour une raz de la carte?
Oui, tel que c'est prévu ça me va 87%  87%  [ 47 ]
Non, je suis contre 6%  6%  [ 3 ]
Autre, je suis pour une raz partielle, je veux garde ma ville de guilde et/ou le territoire conquis 6%  6%  [ 3 ]
Sans opinion 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 9:45 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
Messages : 550
Localisation : Montpellier
Camp : Ange
Guilde : Archange
Citation:
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend pas :mrgreen: Explications please :wink:


Justement j'ai essayer d'expliquer a Dec qu'il n'y avait pas de problème mais j'y arrive pas :P .

sinon pour la proposition d'Angus, je trouve que le centre sera trop facile à défendre pour le premier arrivé dessus. (il n'y a que 3 espaces libre, le reste étant des murs)

_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 9:51 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:56 am
Messages : 386
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : [DI]
Pilou-Face a écrit:
Citation:
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend pas :mrgreen: Explications please :wink:


Justement j'ai essayer d'expliquer a Dec qu'il n'y avait pas de problème mais j'y arrive pas :P .


ah ok... heu ben, sur ton schéma tu dis bien que les distances sont égales donc c'est bon :)

Pilou-Face a écrit:
sinon pour la proposition d'Angus, je trouve que le centre sera trop facile à défendre pour le premier arrivé dessus. (il n'y a que 3 espaces libre, le reste étant des murs)


Moi je voyais pas ça comme des murs, seulement comme des zones non délimités.

_________________
Ordre N°227 : "Ne shagu nazad !"


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 9:55 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
Messages : 550
Localisation : Montpellier
Camp : Ange
Guilde : Archange
Ouai j'ai pas bien lu, ce n'est pas des murailles mais j'ai pas compris le système de cette zone centrale alors...

_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 10:02 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Je suis pour une nouvelle carte qui fasse moins polémique, soit plus facile à équilibrer et aussi soit plus riche. Et pour ça la carte héxagonale semble bien.

Je mettrais tout de même quelques "conditions" (même si ça n'en sont pas vraiment ;)) :
- Il faudrait vraiment avoir un serveur test où essayer mettre en place cette nouvelle carte afin de régler tous les problèmes qui pourraient se présenter sans nuire au jeu. Et aussi vérifier que c'est bien une bonne solution (on ne sait jamais).
- Profiter de ces tests pour mettre en place les différents types de terrains et les nouveaux bâtiments (là ça a déjà été dit), ça permettrait d'essayer différents placements et de voir lequel est le mieux. Personnellement je verrais bien des montagnes au centre de la carte (avec des mouvements plus difficiles). Et je ne suis pas pleinement convaincu par mettre les ressources et/ou les catacombes aux autres coins, je les verrais plutôt dans la partie "intermédiaire" (entre le centre et le bord). Mais quoi mettre dans les coins ? Peut-être des sortes de villes neutres avec lesquels on pourrait interagir (quitte à donner les ressources permanentes en fer et bois simple à ces peuples et mettre en place une tout un système de diplomatie)...

Et en fin je propose, comme j'en avait déjà parlé, que lorsque l'on changera de carte le faire sous forme d'un grand évènement RP, je trouve ça toujours plus agréable.

_________________
Dies Irae accidit !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 10:14 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
Messages : 550
Localisation : Montpellier
Camp : Ange
Guilde : Archange
Citation:
Et je ne suis pas pleinement convaincu par mettre les ressources et/ou les catacombes aux autres coins, je les verrais plutôt dans la partie "intermédiaire" (entre le centre et le bord).


La map actuel est uni-polaire, il y a un seul centre c'est le Sud-Est.
Avec ma nouvelle idée j'ai voulu faire une map multi-polaire et ainsi ne pas regrouper tout les bâtiments importants sur un seul endroit.
Rapprocher les mines et forêts du centre ne ferai que revenir à la map précédente, un seul pôle le centre, certes il serait plus difficile à tenir, mais les bordures de la map n'aurait plus rien de stratégique.
En écartant les mines et forêts vers l'extérieur de la map, on permet de rendre chaque partie de la map utile et ainsi diversifier les combats.
Et puis dernier point, plus les différents points stratégique sont proche plus ils sont facile à garder (peu de distance entre deux front à défendre), donc le fait d'éloigner les différents points stratégique ajoute justement de la stratégie :P .

_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 10:29 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Point 3 de Zai_h, tout à fait d'accord pour rendre la mort un peu plus difficile, peut-être pas autant. Mais il faut prendre en compte que certains ne vont jamais au front et pourraient ainsi devenir plus fort que ceux qui y sont toujours, ce qui serait je dois le dire "triste".

Point 4 de Zai_h, rétabli avec les PA à 5 jusqu'à beaucoup beaucoup de constit (5.8 jours au rang 1, 6.7 jours au rang 2, 7.5 jours au rang 3, ... pour un niveau).

Pour la carte, en fait le fait que deux villes soient alignés (en horizontal ou vertical) me laisse à penser que les joueurs préféreront tracer des lignes droites plutôt que des diagonales. En "tournant" un peu l'hexagone le problème est résolu.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle carte
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 1:56 am 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Le problème du Temple au milieu est l'abandon pur et simple de l'idée d'invocation de titan ...

Un zone avec ce bonus qui plus est en position centrale, il faudra défendre dans tout les coins, poser les autels ( et les défendre ), bref e ce qu'on a comme expérience de l'invocation de titan, c'est très laborieux,,si en plus le temple est toujours assiègé c'est intenable ( et s'il ne l'est pas c'est qu'un camps domine dnc une invocation renforcerait leur avantage ...

Bref, c'est pour cela que j'aime bien la map actuel dans sa forme ...

Le carré c'est bien, 4 coin, un centre ...

Faut juste du relief et ne pas coller les villes et les point d'intérets aux coins ...

L'abandon des bois pour ressource, avènement des arbres pour des forets de décors, malus de déplacement à pied, ou en monture ( inversement proportionnel à la vitesse de la monture ? ) Les scieries dans les bois ... Des bois formant des alcôves, pour mieux protéger son territoire !

Des montagnes, entre les camps, avec des mines en point de passage de l'un à l'autre ( Souterrain avec mini-boss pour le fun ), minage dans ces zones, faibles % de récolter autre choses que du fer ...
Toujours les rivières :)

Une zone centre en pts important : cerclé d'eau le gros de la zone centre, acces par 4 ponts ( bâtiment à prendre relativement résistant pour tenir 2-3 jours faces a une bonne quinzaine d'assaillant ) permettant le déplacement ( bloqué sans ce contrôle ) contiendrais un obélisque permettant au détenteur de passer un message de masse par semaine a tout les joueurs de son camps ( niveau motivation des nouveaux c'est bon, et un seul par semaine pour éviter à la fois le spam et des utilisations diverses ... )
Les gens ayant sacrifiés à l'obélisque ont le droit de faire des missives de masses a tout les gens qu'ils voient ( tout ceux sur la carte affiché )
Ainsi on relance le centre, on n'a pas besoin de grand changement et pourtant la différence est la ( bon RaZ de la carte ( mais avant laisser nous, démons, faire un titan qu'on rigole :) )

Vite et mal pour vous donner un idées, bien évidemment on peut le mettre en hexagone, il suffit de rajouter de l'espace derrière ...

Bref voila l'idée, c'est adaptable sous n'importe quel forme

Image

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 2:56 am 
    Gladiator

    Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
    Messages : 860
    Localisation : Graveline
    Camp : Démon
    Guilde : FA
    A propos de la carte hexagonale :

    - J'aimerais que les bords soient arrondis, c'est plus joli et original, et ne change pas la structure

    - Il faudrait voir si vraiment les déplacements sont corrects: actuellement, la diagonale coût autant que les autres, alors qu'elle permet d'aller "plus vite" au centre. Peut-être augmenter le coût en PM des diagonales ? (X1,42 par exemple)
    [Sinon, à la limite, gérer des cases hexagonales au lieu de carrés, mais ca fait vraiment beaucoup de modifs là]

    - Les points-clés, qu'ils soient ressources ou catacombes (voire les monstres si leur zone de population se localisent) pourraient fonctionner différemment, par exemple:
      Catacombes
      De base, chaque camp possède un catacombe. Il ne doit pas en tuer le boss, mais au contraire le protéger ! Ce qui motive des batailles pour aller taper les boss des autres (au lieu de le faire chacun "peinard" dans son coin)

      Mines et Forêts
      L'alimentation de leurs ressources pourraient fonctionner de façon radicalement différente: il faudrait posséder une mine pour l'exploiter. Mais, le mineur ne ramène pas les ressources avec lui, ou pas toutes : c'est le forum du camp qui récupère tout ou partie des récoltes, fixant ainsi un prix "fixe", ou du moins plus équitables pour tous les artisans. (cela soulève d'autres problèmes évidemment, qui pourraient modifier la façon de percevoir les artisans et l'économie. Si par exemple on n'achetait pas les ressources, mais qu'il faille avoir des compétences ou talent pour avoir "droit" à une certaine quantité de ressources par jour (ou qui pourrait coûter du karma ... ) etc.)

      Les autels
      Il en faudrait moins qu'actuellement pour l'invocation, à moins que la future carte ne soit très grande
      Il pourraient y avoir des autels fixes sur la carte mais indestructibles qu'il faudrait conquérir
      Si par exemple chaque camp possède 2 autels, il pourrait falloir construire 10 autels et en conquérir au moins 1 dans chaque camp ennemi. Si les 2 autels d'un cap ennemi sont conquis et 1 seul chez l'autre, alors le titan irait contre le camp qui n'a plus d'autel à lui.
    Ce ne sont que des exemples évidemment :p

    _________________
    Graveline - FA
    La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:57 am 
    Soldat

    Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
    Messages : 161
    Autre Idee je ne sais pas trop ce que ca vaut, c'est pas forcement meilleur, c'est différent....


    1. On supprime toutes les mines et toutes les forets/mines.
    2. nouvelle compétence inspecter ma position : Permet de détecter si sur notre case actuelle se trouve soit une relique, soit un cailloux-source de minerais, soit une fleur, soit une branche, soit.... toutes matière première possible.
    ==> Ceci pour que toutes les races quoi qu'il arrive puisse avoir acces a toutes les ressources. Ensuite il faudra definir la probabilité de trouver qqch sur la case etc....
    3. Quelque part aléatoirement (ou de manière fixe) au centre "naissent" 3 sources de matières premières "Importantes" Mine(minerais ou OR/Pierresprecieuses)/Foret(bois)/Elevage(pour les peaux)/Champ(fleurs)
    Les "sources" auraient un fonctionnement analogue aux mines actuelles mais une source de matière doit etre 20 à 100fois plus rentable a exploiter que de fouiller sa propre case !

    Mon point 2 est a mon gout assez important pour permettre aux petits niveaux d'avoir acces rapidement acces a tous les artisanats. Rappelez vous au debut, nous avons attendus très longtemps avant de pourvoir travailler les metaux. De plus si c'est un camp qui contole toujours la mine, ca laisse la porte ouverte aux autres pour avoir un équipement correct.

    On pourrais aussi voir apparaitre une nouvelle matière première : "La Pierre" Qui ne servirais que pour les Villes, Pour tous les Upgrades et aussi pour contruire les Maisons des Heros et/ou les Batiments de la ville. Ca permettrais aussi de favoriser les grandes Guildes qui pourraient ramasser plus vite le matériel nécessaire. D'ailleurs pourquoi ne pas prevoire que différentes matières premières soient nécessaire pour fabriquer une ville.

    Aute idee, Dans mes matières premières on ne recolte que des matériaux de Base : Minerais-Bois Brut-Herbes-cailloux,Peau-

    Ces matériaux ne serais utilisable que pour un niveau d'artisanat très peu évolué. Pour avoir acces a d'autres Matières comme L'acier ou des Peaux tannées on pourrais creéer des Metiers qui feraient la transformation des matières premières.
    Un Forgeron pourrais faire 1 acier avec du 5minerais+5bois, faire du Fer avec du 2minerais , pour le mithril il faudrais par exemple, du 20 minerais + 20 Diamants +...
    Le tanneur transformerais les Peaux Brutes en peaux tannées ou cuirs ou....

    Et ensuite bien sur les metiers actuels, comme armurier-Cordonnier (l'actuel Tanneur), Ebeniste, etc....

    Je sais que c'est du boulot tout ca mais bon, on peu rèver ! puis ca favoriserais peut-être encore plus les interactions entre joueurs !

    Dem

    PS: ARF, j'ai completement dévié Hors-sujet ! Désolé !


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 9:31 am 
    Ecuyer
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Jeu Sep 27, 2007 9:44 am
    Messages : 91
    Camp : Atlante
    Guilde : Dies Irae
    pour

    _________________
    Charognard...


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 11:57 am 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
    Messages : 2021
    Localisation : Amnésia
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    Skagor, garder un carré nous ramène à l'éternel problème d'avoir un camp au milieu (même en décalé) des deux autres :roll:

    _________________
    Sir_DEC - CRO Chef
    Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 12:03 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    dem : c'est partiellement hors sujet (car ça parle quand même de disposer des éléments de la carte) mais c'est une idée intéressante

    cependant je préfère un peu cette idée :

    Citation:
    Dans le même sujet, je compte rendre certaines ressources positonnées de façon fixe et donc de rendre fixe la position des mines et des scieries, mais uniquement pour les ressources de bases (fer et bois simple) les mines de ressources plus rares seraient, elles, mobiles comme c'est le cas actuellement


    par contre ajouter des couts en ressource à la construction des villes, aux upgrades, aux engins de sièges, aux tourelles, etc...est une excellente idée !

    _________________
    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
    Couleur de modération : ROUGE


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 12:59 pm 
    Ecuyer
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Nov 21, 2007 8:54 am
    Messages : 51
    Je n'ai pas tout lu mais la dernière ligne m'inspire ^^


    On peut ajouter un truc qui ressemble par exemple au principe de corruption dans certains jeux, genre
    - rajouter un cout permanent par semaine par installation qui serait proportionnel à la distance entre la ville et la capitale
    OU/ET
    - diminuer les sous recoltes par la regence autour de la ville en fonction de cette distance

    Mais cela a peut être été proposé :oops: Je suis au boulot et pas trop le temps en ce moment de lire toutes les propositions, bien qu'elles aient l'air fort intéressantes.

    _________________
    Sentez ce souffle glacial, qu'il soit apaisement et force pour les courageux guerriers de l'Enfer ou annonciateur de mort et de souffrance pour leurs ennemis.


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 3:36 pm 
    Guerrier
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
    Messages : 322
    Camp : Atlante
    Guilde : Dies Irae
    Pilou-Face a écrit:
    Citation:
    Et je ne suis pas pleinement convaincu par mettre les ressources et/ou les catacombes aux autres coins, je les verrais plutôt dans la partie "intermédiaire" (entre le centre et le bord).


    La map actuel est uni-polaire, il y a un seul centre c'est le Sud-Est.
    Avec ma nouvelle idée j'ai voulu faire une map multi-polaire et ainsi ne pas regrouper tout les bâtiments importants sur un seul endroit.
    Rapprocher les mines et forêts du centre ne ferai que revenir à la map précédente, un seul pôle le centre, certes il serait plus difficile à tenir, mais les bordures de la map n'aurait plus rien de stratégique.
    En écartant les mines et forêts vers l'extérieur de la map, on permet de rendre chaque partie de la map utile et ainsi diversifier les combats.
    Et puis dernier point, plus les différents points stratégique sont proche plus ils sont facile à garder (peu de distance entre deux front à défendre), donc le fait d'éloigner les différents points stratégique ajoute justement de la stratégie :P .


    Je n'ai pas dit que les autres coins ne soient pas des points stratégiques, au contraire j'aimerais leur trouver une autre utilité qui permettrait bien plus de choses.
    C'est pour ça que j'ai proposé des sortes de villes neutres, d'ailleurs en faites on pourrait très bien y mettre les scieries et mines permanentes mais elles appartiendraient aux peuples de ces villes. On pourraient alors alors les obtenir, ainsi que d'autres choses, soit en commerçant avec eux (ce qui demanderaient de maintenir de bonnes relations diplomatiques) soit en les attaquant et en les annexant.

    Puis pour la zone entre les coins et le centre c'est tout de même un anneau qui si la carte est assez grande (il faudra certainement la faire plus grande) est suffisamment importante pour ne faire parti du même pôle que le centre. Ce qui doit être d'autant plus faisable si on joue sur les différents types de terrains que l'on pourraient avoir.

    _________________
    Dies Irae accidit !


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouvelle carte
    MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:30 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
    Messages : 2021
    Localisation : Amnésia
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    Une simple petite remarque (oui j'aime bien les petites remarques).
    Mettre une ville en avant a l'inconvénient "d'exposer" sa ville à l'ennemi, un coût d'entretien plus élevé inciterait à rester en position défensive. Je ne sais pas si ce serait réellement bénéfique.

    _________________
    Sir_DEC - CRO Chef
    Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
     
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

    Heures au format UTC + 1 heure  


     

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

     

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com
    Thème 3myl_castel réalisé par SGo
    Valid XHTML 1.0 Strict