Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 8:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:06 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
encore une nouvelle idée au sujet de laquelle je voudrais votre opinion

dans la nouvelle version de la carte je vais ajouter des batiments à position fixe donnant uniquement du fer et du bois simple (les ressources plus rares seront sur des batiments fonctionnant comme les mines actuelles, elles disparaissent une fois vidée)

ces bâtiments étant fixes, ils sont donc permanents, et voici l'idée :

le camp qui contrôle un de ces bâtiments peut y travailler, chaque fois qu'un joueur travaille dans ce bâtiment, il ajoute à un chariot (virtuel tant qu'il n'a pas quitté la mine) une certaine quantité de ressources

lorsque le chariot est plein il apparait sur la carte, et les joueurs peuvent le pousser (comme les engins de sièges dans la V1 pour ceux qui s'en souviennent) jusqu'à la ville la plus proche, une fois déchargée, la cargaison apparait chez tous les marchands du camp

mais là où ça devient marrant c'est que le convoit est attaquable et qu'on peut donc prendre le chariot pour le pousser à la ville d'un autre camp, etc...

le nombre de chariots qui peuvent coexister n'étant pas limité, tant que des joueurs continuent d'en remplir

au tout début du jeu les marchands auraient une certaine quantité de stock, afin de permettre aux débutants d'acheter quand même quelques ressources, ensuite pour renouveller les stocks des marchands il faudrait aller miner ou voler les ressources

à vos commentaires !

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:16 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
Ca veut dire que tu part du principe qu'une nouvelle classe sera créée ? (marchand)
Et les ressources qui auront été mises à disposition des marchands...
Comment seront elles distribuées ? Le premier qui passe y a accès ?

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:22 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
euh...non je pensais plutôt aux marchands des villes (le bâtiment quoi)

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:25 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
A... ok :lol:
Je trouve l'idée bonne la seule chose c'est que ceux qui seront le plus connectés pouront acceder plus facilement aux ressources dès qu'il y en a (ils pourraient même tt acheter afin de garder le monopole).

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 7:15 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 11:01 am
Messages : 485
Moui ....

Mais comment sera faite la vente ? instantanément ?

Que gagnera celui qui a miné et poussé le chariot ? Une revenu fixe ? Un revenu variable ? Rien du tout ?

Moi je vois bien les : "j'attends que quelqu'un ait presque tout miné, je finis rapidos, je ramène le chariot et je prends toutes les pépites ... (Variante de j'achève le monstre de l'autre qui est bien entamé mais avec un chariot) "


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 7:19 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
A imaginer, ca parait bien marrant comme truc :lol:
après est ce que le sera vraiment, je sais pas. J'ai quand même envie de tester ^^

Comme les autres j'ai dus mal a voir comment la vente va se passer.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 7:40 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
mmmh on pourrait alors imaginer une autre solution :

miner rapporte des ressources à celui qui mine comme d'habitude ET en plus rempli le chariot

quand le chariot est plein on peut l'emmener en ville et faire gagner de l'or à son camp, or qui sera distribué sous forme de prime dans les salaires qu'on touche chaque semaine ?

on pourrait même imaginer que l'or payant les salaires est limité, et qu'au bout d'un certain temps il ne sera payé qu'aux nouveaux joueurs (inférieur au rang 2) et que pour que les autres joueurs touchent leur salaire il faudrait amener des chariots régulièrement (disons au moins une fois par semaine ?)

on peut trouver des tas d'autres idées autour de ce thème, mais j'aime bien l'idée de base de pouvoir piller les chariots...

par exemple : dorénavant l'or que gagne une ville grâce aux taxes est réduit au minimum vital, et pour gagner son or elle doit construire des chariots qui la relie à d'autres villes, toutes les X heures le chariot bouge d'une case (ou plus s'il est sur des cases bien régentées), quand il arrive à destination il rapporte de l'or à la guilde en fonction du trajet fait, et les joueurs adverses peuvent intercepter et piller les chariots qu'ils voient...

à vos idées (et au passage si vous avez des images de chariots, avec si possible un petit bout de bleu, de rouge et de vert sur chaque modèle :P )

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 7:55 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
Messages : 506
Localisation : Sur ta tombe !!
Camp : Démon
Guilde : TTlM
J'aime bien l'idée de départ, mais nous obliger à aller chercher des chariots... On n'aurat peut-etre pas que ça à faire. Par exemple en pleine guerre...

_________________
Modérateur

Meurs vil !
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 7:58 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
mmh tu as raison, ça pourrait peut être une sorte de quête pour les petits levels, histoire d'avoir leur premières expériences pvp avec quand même des objectifs gratifiants à la clef si on trouve de bonnes idées?

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:05 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 1:49 pm
Messages : 184
Camp : Atlante
Guilde : sans guilde
Pour les ville de guildes, faire en sorte que fabriquer des armes de siège, construire / améliorer un bâtiment nécessite des ressource pierre / bois qui se trouve dans des carrières / scieries.On a donc un entrepôt dans notre ville de guilde qu'il faut remplir a l'aide de nos petit chariot ^^

par contre il faut interdire a un allié qui n'est pas de la guilde de pousser le chariot et qu'un joueur ne puisse remplir qu'un chariot de sa guilde sinon attention au conflit inter camp pour cause de vol de matière première :cry:
les chariots pouvant bien sur être voler par un camp ennemis ^^


Dernière édition par Argoul le Mar Avr 01, 2008 8:21 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:07 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
Messages : 506
Localisation : Sur ta tombe !!
Camp : Démon
Guilde : TTlM
Argoul a écrit:
par contre il faut interdire a un allié qui n'est pas de la guilde de pousser le chariot et qu'un joueur ne puisse remplir qu'un chariot de sa guilde sinon attention au conflit inter camp pour cause de vol de matière première :cry:
les chariots pouvant bien sur être voler par un camp ennemis ^^


Hmmm... ça commence à etre tordu... lol Après on va demander à un ennemis d'attaquer afin de reprendre le chariot qu'avait un allié. :roll:

_________________
Modérateur

Meurs vil !
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:10 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
sauf si l'attaque des chariots ne permet pas de les voler, mais de les détruire ?

j'aime bien l'idée d'argoul, en gros il faut amener des ressources aux villes pour les upgrader/réparer

et les ennemis peuvent vous en empêcher en attaquant/sabotant/détruisant vos convois

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:10 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
J'aime bien la deuxième idée. Ensuite, pour ce qui est du chariot en temps de guerre, ça ajoute du piment!
Au guilde de former des mineurs comme les invocateurs qui n'ont pas beaucoup d'intérêt dans les fronts!

_________________
CRO-nikeur

couleur de Modération : Orange


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:13 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
ce qui me plait bien en plus dans cette idée c'est que ça rend d'autant plus difficile l'impentation des villes loins des mines de départ donc selon où on les place (dans les coins des hexagones par exemple?) ça peut rendre plus difficile encore l'implentation des villes trop près du centre car il faudra les ravitailler en ressources ensuite...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mines et scieries !
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:15 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 11:01 am
Messages : 485
Donc si j'essaye de résumer, on aurait des mines de fer, des forêts et des carrières à emplacement fixe.

A ces endroits, on pourrait y récupérer des ressources pour sa consommation personnelles mais aussi y remplir des chariots qui une fois acheminés à la ville de sa guilde permettent de construire des bâtiments, upgrader les bâtiments ou réparer les murailles si abimé.

Donc une autre question : quid des non guildés ? Pourront-ils aussi remplir des chariots ? Ou non ?


Dernière édition par Garat le Mar Avr 01, 2008 8:19 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict