Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:08 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Suite à quelques discutions ailleurs, la question se pose de renommer (éventuellement), les camps.

D'abord le pourquoi, selon les remarques de plusieurs joueurs :
(les fait de "forcer" ou non l'inscription dans le camp le plus faible est un autre sujet)

dem67 a écrit:
Mon analyse de la situation est la suivante :

Un joueur arrive ici pour s'inscrire, il a le choix entre les Anges, les Demons et les Atlantes, bref dans la tete de chaqun ca résonne comme Les bons les Mechants et les autres....
=> Un max de gens vont choisir le camp ange, c'est simplement intuitif.

=> Les Anges vont récupérer statistiquement plus de joueurs et plus de joueurs inactifs vont être radiés/supprimés chez les anges pour inactivité.

Mais comme plus de gens s'inscrivent chez les Anges, il y a potentiellement plus d'actifs chez les anges. il n'y a qu'a voir sur le forum, combien d'actifs sont anges et combien sont atlantes ou demons !

Donc pour moi si on veut régler de façon durable ce déséquilibre d'activité entre les camps, il faut renommer les 3 noms de camp de façon a ce que la connotation positive ou négative soit équivalente pour les 3 noms de camps.


Sir_DEC a écrit:
Ensuite pour les noms des camps, ça remettrait en cause pas mal de chose, mais pour moi côté ange, il n'y a que des humains ou assimilés, pas de créature angélique.


dem67 a écrit:
Toujours d'accord !

Je voulais surtout mettre en valeur le fait que par le simple nom des camps on cree implicitement un desequillibre et c'est vrai que je ne trouve pas lmes idees surt les façons de règler le probleme très judicieuses. Mais bon Il faut faire réagir un max de monde pour trouver la solution ideale !


Marzy a écrit:
Ne dites pas que les démons ne sont pas attractif !! Car c'est faux !

C'est super classe de jouer les méchants sans scrupules ! :twisted:

Je me rappelle de ces bons vieux Dunjons keeper qui permettait (enfin) d'assouvir notre soif de sadisme et de cruauté !

Personnellement, si je n'avait pas des potes qui étaient chez les anges : j'aurais choisit démons 8)

(oui, bon il y a aussi la queue pointue qui me fait fantasmer, mais ça faut pas le dire ! :) )


Sir_DEC a écrit:
Disons que certains aiment bien jouer les "gentils" donc ils prendront anges par automatisme, et vice-versa côté démons.


SirGalahaad a écrit:
pour ce qui est de changer les noms des factions pourquoi pas, je suis pas contre, mais quels noms adoptés ?



Alors bien entendu il y a plusieurs questions à se poser, et des "pré requis" :

- Est-ce que le changement de nom va plaire aux joueurs présents ?
- Est-ce que ce changement ne va pas bouleverser des RP en cours ?
- Est-ce qu'il ne va pas bouleverser le BG du jeu ?

Tout le monde est invité à venir s'exprimer, ce n'est qu'une idée alors ne vous emballez pas, merci.


Comme dit plus haut, pour moi les anges sont le camp humain, pour les autres je ne saurais trop comment les définir.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:14 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
Messages : 550
Localisation : Montpellier
Camp : Ange
Guilde : Archange
Moi changer les noms ne me gêne pas. Mais bon on s'est habitué à ces camps, tonton nous appelle "les plumeux ou bien "les nailés", nous on appelle les démons les "cornus" et les atlantes "la nature" et "les nains de jardin" (si si).
Enfin bref ou ca va chambouler tout ce qui est rp, mais si c'est pour arranger un déséquilibre pourquoi pas :wink:

_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:15 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 4:20 pm
Messages : 79
Camp : Ange
on pourrait par exemple, pour les anges, avoir quelque chose comme :

Empire Onélien
Empire d'Onélia
Royaume d'Onélia

Onélia étant le nom de la capital ange...
on peux faire pareil pour atlantes et démons.. on peut aussi mettre des variantes en barbarisant la chose par exemple pour les démons : La horde de Ker'Nal...

_________________
Alzek
Tapoue !


Dernière édition par Alena le Jeu Avr 03, 2008 11:58 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:17 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 05, 2007 12:32 am
Messages : 84
Camp : Démon
Guilde : Maitres Des Enfers
Pilou-Face a écrit:
Moi changer les noms ne me gêne pas. Mais bon on s'est habitué à ces camps, tonton nous appelle "les plumeux ou bien "les nailés", nous on appelle les démons les "cornus" et les atlantes "la nature" et "les nains de jardin" (si si).
Enfin bref ou ca va chambouler tout ce qui est rp, mais si c'est pour arranger un déséquilibre pourquoi pas :wink:


Pour ma part pareil pour le changement de nom.

Par contre, moi j'appelle les anges des nuggets :lol:

_________________
La maîtresse des enfers de Sytry.
Chef'taine de la guilde Les Maîtres des Enfers.

Citation:
(10-03-2008 10:32:09)
La ville Aigle a été entièrement rasée


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:27 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 22, 2007 1:16 pm
Messages : 371
Localisation : en périgord noir
Guilde : Ombres de sang
je trouve l'idée d'Alena très bien

_________________
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 10:34 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
La Horde pour les démons ça fait penser à Warcarft, mais c'est très parlant.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 6:56 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Moi je ne vois pas ou il y a un déséquilibre... Certains préfèrent les gentils, d'autres les méchants, et d'autres encore se place "un milieu"... Chaque race ou camp à sa connotation (positive ou négative) et je trouve ça très bien.

Je trouve l'analyse de Dem erronée, par le simple fait qu'une distinction est nécessaire. Il en faut pour tous les gouts, qui sont bien résumé avec ces trois camps là : le "Bien" le "Mal" et le "Neutre"...

Donc, gardons à l'esprit que ce jeu est un jeu incluant du Rp. Les camps ont donc un importance je dirais presque primordiale (contrairement à d'autre jeu ou il ne sont là que pour faire joli). En effet, choisir un camp est une motivation de plus. Si les trois camp n'ont aucune différence, comment se reconnaitre dans un entité ? Comment se démarquer, comment développer le Rp que l'on veut ?

Je suis défavorable !

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 8:44 am 
Soldat

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
Messages : 161
J'aime bien l'idee d'Alena
Citation:
Empire Onélien
Empire d'Onélia
Royaume d'Onélia

Onélia étant le nom de la capital ange...
on peux faire pareil pour atlantes et démons..


On peu aussi simplement utiliser le "surnom" du camp Plumeux - Cornus - Atlantes

Citation:
Je trouve l'analyse de Dem erronée, par le simple fait qu'une distinction est nécessaire. Il en faut pour tous les gouts, qui sont bien résumé avec ces trois camps là : le "Bien" le "Mal" et le "Neutre"...

Je dirais oui et non.... Tu as raison, pour celui qui sait ce qu'il a envie de faire comme personnage mon analyse est completement fausse ! Mais si quelqu'un viens, et ne sais pas quelle race choisir alors mon raisonnement tiens peut-être plus la route.

Une simple statistique sur le nombre d'incriptions et de radiations pourrais dire si mon raisonnement tiens la route ou non ! Si un maximum d'Anges se sont inscrits et un maximum d'anges a été radié alors oui, mon raisonnement tiens la route sinon .....


Cordialement

Dem


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 9:54 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
Messages : 506
Localisation : Sur ta tombe !!
Camp : Démon
Guilde : TTlM
Arf je veux bien qu'on change les nom des camps, mais Archeï et dem67 ont autant raison l'un que l'autre.

Après faites des propositions qui permettent de garder à l'esprit :
Démons : bêtes, monstres, ...
Anges : Humains et compagnie...
Atlantes : nature

Personnelement si je vois un truc dans le genre "Empire Onélien", je me demanderais qui sont ils ? des Anges... :?

_________________
Modérateur

Meurs vil !
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 10:28 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Dem, ton raisonement ne me parait pas plus juste dans le cas d'une personne qui n'a pas fait de "projet" pour son personnage.

Imaginons, quelqu'un arrive sur la page d'acceuil de Golden Age.

"Tiens, un jeu qui à l'air sympa... Je m'inscrit. Huuummm... mais quel camp choisir ?"

Là, trois choix possible :

soit : "je vais rejoindre des potes donc je m'inscrit dans tel camp"
soit : "je connais persone mais je sais que je veux un Rp de tel camp"
soit : "je connais personne et je n'ai aucune idée du personnage que je vais faire, je choisit en fonction de mon caractère",

Dans au moins un des cas, la disctinction et les connotations sont essentiels. Il faut donc les laisser. Si l'on n'a pas de projet, on choisit par rapport à son caractère. Et dieu merci, il faut de tout pour faire un monde, les préférences sont équiréparties !

Et je ne suis toujours pas d'accord pour dire que les anges réccupèrent plus de joueurs parce qu'ils sont "gentils"... Au contraire, c'est trop la honte et à la longue c'est blasant d'être anges ^^ (perso je voulais être une bestiole étrange de la nature, je trouvais ça beaucoup plus atrayant pour un jeu Rp).
Je pourrais ajouter ici mon expérience sur un autre jeu (Demange) qui était aussi partagé entre trois camp : Démons, Anges et Humains. Dans ce jeu, les Anges étaient loin d'étendre leur domination sur le monde. Les plus actifs et les plus nombreux étant les Humains...

Enfin, un jeu comme Golden Age évoque une époque médiévale et promet des combats épiques. Quelles meilleures réferences que celle des conflits ancestraux entre les forces divines ?

Petite remarque : Je ne suis pas fondamentalement contre le changement de nom. Je suis juste contre l'idées d'éradiquer ou même d'atténuer les différences évoquées par le nom de chaque camp. Dans ces conditions, je ne vois donc plus aucun intéret au changement de nom, qui serait une contrainte pour tous les joueurs qui ont pensés et réfléchis leur personnage, leur histoire et leur comportement sur le nom évocateur de leur camp respectif.

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 1:01 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Le plus gros problème que je vois, c'est simplement qu'il n'y a aucune connotation angélique dans les "humains", les "elfes", les "gnomes" et les "nains".

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 1:16 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 02, 2007 9:53 am
Messages : 207
Camp : Démon
Guilde : Fils d Arrogance
Citation:
- Est-ce que ce changement ne va pas bouleverser des RP en cours ?

:mrgreen:
Où ça?


Sinon, je ne suis pas sûr que le nombre de joueurs choisissant ange pour le côté "bisounours" soit plus nombreux que ceux qui choisissent démon pour le côté "bad boy" ou atlante pour le côté "ça dépend, tout est relatif!".
A mon avis, il y a déjà plus de gens qui choisissent leur camp:
- En fonction des potes qui l'ont ramené sur GA
- Des statistiques qui apparaissent au milieu de la première page du site (et toutes les autres statistiques facilement accessibles, même pour le gars qui y connait rien)

Donc changer atlante/démange pour autre chose, c'est une pure question d'esthétisme et de goût.
Et ça ne changera rien aux divers déséquilibres de nombre de joueurs pouvant être constatés (qui sont somme toute assez faibles, il suffit de la migration d'un groupe de joueurs pour inverser la tendance).

_________________
Attention, démon méchant.
    |-=TTlM Rules=-|


Citation:
(05-03-2008 20:18:40)
Amnésia (ville ange) a été entièrement rasée


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 5:51 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Sir_DEC a écrit:
Le plus gros problème que je vois, c'est simplement qu'il n'y a aucune connotation angélique dans les "humains", les "elfes", les "gnomes" et les "nains".


Regarde les descriptions dans Univers

Citation:
Les plus puissants anges du ciel sont venus prêter main-forte aux héros qui combattrons les ténèbres jusqu’à la victoire, ou l’anéantissement.

Vive Araterre, combattons pour la lumière !

Aesfidias, barde elfe.

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
    MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 1:26 pm 
    Gladiator
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
    Messages : 1294
    Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
    Camp : Démon
    Guilde : [[Regnan]]
    Petite parenthèses pour les sobriquets ridicules genre plumeux, cornus ( copyright Tonton au passage :o ). C'est pas un problème, je vous en trouverais de nouveaux peu importe le changement de nom du camps :P .

    Bon après un changement de nom des camps ? pourquoi pas. Mais je serais d'avis de développé un peu le "RP" de chacun des clans. ( En évitant le tradionnel bien, mal, et neutre pour qualifier chacun des camps ).

    ( a voir aussi un changement des noms de races ( avec description tout ça ) ? ça donnerait une touche d'originalité en plus au jeu ).


    Après pour le choix conviennent a tous un éventuel reset des races et camps ?

    /me medite sur le sujet.

    _________________
    Image
    Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
    :twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
    Les Pirates de Regnan

    Modo super fashion !


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Nouveau noms des camps ?
    MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 3:50 pm 
    Guerrier
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
    Messages : 443
    Localisation : Anrion
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    +1 à Archeï et à Moloch !

    Je suis plutôt défavorable au changement de noms des clans. J'ai déjà expliquer pourquoi j'avais cet avis là... et j'ai la flemme de me répéter donc voilà : me contre !

    _________________
    Marzy Whitesoul - CRO
    "Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
    Responsable Wiki


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
     
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

    Heures au format UTC + 1 heure  


     

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

     

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com
    Thème 3myl_castel réalisé par SGo
    Valid XHTML 1.0 Strict