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 Sujet du message: Capitale et début du jeu
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 7:08 am 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
(Sujet déplacé de la Taverne vers la boîte à idées)

Ayant repris sous les couleurs angéliques il y a peu de temps, je constate quelques problème au niveau du jeu par rapport à mon précédent départ.

La différence de niveau est assez important pour me faire rester proche de la capitale. J'ai tout à perdre, rien a gagner a m'en éloigner, contrairement a précédement ou comme mon départ était proche de celui du jeu, j'avais des adversaire à ma mesure et je posais les bases de la factions démoniaque.
Actuellement rien.
Bref un problème sans grande solution, bien différent des joueurs de "bon" niveau restant proche eux aussi de la capitale. Je n'ai aucun but, on ne m'en donne aucun dans un jeu basé sur la coopération ( à la différence de nombreux autre ).
Ce point qui fait la force et la grandeur de GA fait actuellement sa faiblesse, sans prise en main le joueurs seul, ne sert à rien, n'a aucun but et ne peux s'éloigner de la capitale.
Le manque de moyens de communication est je pense à pointer. j'ai envoyé des dizaines de message à des personnes actives IG sans aucune réponse. Il y a des vaches proches des capitales ...

Triste constatation.

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: Capitale et début du jeu
    MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 7:21 am 
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    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    oui, c'est en effet un grave problème...

    peut être ajouter un ensemble de quêtes pour les personnages de rang 1 pourrait aider ?

    sinon quelles idées pourraient contourner cet état de fait ?

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    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
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     Sujet du message: Re: Capitale et début du jeu
    MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 12:14 pm 
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    Inscription : Lun Oct 22, 2007 1:16 pm
    Messages : 371
    Localisation : en périgord noir
    Guilde : Ombres de sang
    postule dans ma guilde, tu ne t'ennuieras pas :D

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    L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.


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     Sujet du message: Re: Capitale et début du jeu
    MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 9:19 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
    Messages : 257
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    Nan dans la notre !

    Je pense que cela renvoie au problème de la "promotion" des guildes. Intégrer une guilde permet de se plonger vraiment dans le jeu.

    Moi je suis contre un quelconque système de quête qui, à mon avis, accentuera encore plus cet aspect "jeux en solo" qui n'est pas voulu sur Ga...

    _________________
    CRO-fée... CROchette


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     Sujet du message: Re: Capitale et début du jeu
    MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 11:45 pm 
    Gladiator
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    Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
    Messages : 1294
    Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
    Camp : Démon
    Guilde : [[Regnan]]
    Faut marteler que GA est avant tout un jeu "d'équipe".

    Après j'irai pas jusqu'a dire qu'il faudrait forcer a rejoindre une guilde mais quand même =)

    D'ailleurs concernant la communication, faudrait pouvoir savoir si les messages qu'on envoie sont lus ou pas.

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     Sujet du message: Re: Capitale et début du jeu
    MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 5:36 am 
    Gladiator
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
    Messages : 782
    Merci mais même la guilde n'y changerais rien ( puis j'ai ma mienne avec un Rp en béton polyuréthane ... ) vu que je n'ai besoin de rien, je suis auto-suffisant. bien qu'ayant des problèmes avant le rang 2 et de pouvoir mettre ma boutique ( sur ce point je suis pire que les autres, puisque que guerrier je répare mes propres armes ... ) et finalement, je n'ai aucun problème d'argent ...

    Il n'y a pour moi pas 36 solutions créer des problèmes aux alentours des capitales. Les joueurs ainsi contrarié devront réagir ( ou ils arreterons de jouer c'est p-e aussi le problème possible quand on place des difficultés devant les joueurs.

    Virer une grande partie des monstres des alentours de la capitale ( il n'y a même pas besoin de bouger ... ) répartir ce même nombre dans une zone bien plus vaste obligerait quelques mouvement ...

    Supprimer le forum au niveau de la capitale et restreindre le marchand ? Les nouveaux joueurs, les vraiment jeunes n'ont pas les moyens d'acheter à la capitale les objets hyper-couteux du forum.

    Augmenter les capacités des guildes à construire ... Je sais pas si c'est gérable ou si cela s'inscit bien dans l'optique du jeu, mais des guildes demandant 10 membre pour une petite ville réduise par la demande la réunion des joueurs. On est très vite dilué ...
    J'vais rebondir sur une ancienne idée d'auberge en ZN, ainsi que sur des idées lancé par Mad à propos de la communication.

    Permettre a des guildes trop petite pour entrenir une ville ( moins de 10 membres ) de poser une auberge. Servant à la fois de gagne-pain comme base pour la guilde, de repaire ( sans pour autant avoir le respawn ) pour les quelques membres et de publicité pour les autres joueurs.
    En plaçant quelques moyens conviviaux de communications, amenant les gens à se rencontrer à forger des liens. ces gens venant grossir la guilde lui permettant de faire une ville le nombre de membre atteint.

    D'un point de vue Ere-Paix, cela se comprend, ce sont ces espèce de taudis minable servant de relais infâmes pour quelques héros en besogne, qui les amenant a fréquenter ces lieux ont attiré la populace ...
    Cela permet une monté "réaliste" des guildes, passant de la petite bande de guerrier dans des repaires minables, a des villes fortifiés imprenables ...

    _________________
    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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