Golden Age

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 Sujet du message: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 5:01 pm 
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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 5:18 pm 
Gladiator
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et moi qui allait posté dans bug pour savoir pourquoi tout était deviendu sombre :roll:

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 6:04 pm 
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Et moi qui croyait voir trouble / avoir des hallus :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 6:47 pm 
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Et quels sont les effets de la nuit? car j'imagine qu'il y en a, n'est-ce-pas?

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Enfin! Le jeu de la Compagnie de la Rose Blanche est là: Imril, le Glaive de l'Aigle


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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:11 pm 
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Pour l'instant je dirais que non.

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:23 pm 
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pour l'instant la nuit n'a aucun effet, sinon visuel, mais si vous avez des idées suggestions pas trop complexe à mettre en place on peut l'envisager

deux exemples :

réduire la portée de la vision sur la minimap

réduire la vitesse de déplacement

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:31 pm 
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On pourrait imaginer un système réaliste.
C'est-à-dire que dans la réalité, la nuit a des désavantages (visibilité, et donc déplacement) mais aussi des avantages (effet de surprise).

Ca pourrait se traduire par un bonus dans les compétences offensives (quid des prêtres et troubadours ?) contre un malus de visibilité et/ou déplacement, pour la nuit.

Mais il faut surtout regarder les incidences que cela pourrait avoir niveau gameplay.

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 8:13 pm 
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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 11:41 pm 
Gladiator

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Je plussoie Sir_Dec =)

Pour la V3 on pourra imaginer des avantages pour certaines races la nuit par exemple ... (contrebalancés par des défauts équivalents le jour évidemment :p)

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 2:41 am 
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Sir_DEC a écrit:
(quid des prêtres et troubadours ?)

pretres demons: malus jour, bonus nuit
pretres anges: bonus jour malus nuit
pretres atlantes: pas d'effet


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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 5:49 am 
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Faukh a écrit:
Sir_DEC a écrit:
(quid des prêtres et troubadours ?)

pretres demons: malus jour, bonus nuit
pretres anges: bonus jour malus nuit
pretres atlantes: pas d'effet

-1 pour ce genre de disparités entre les camps

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 3:14 pm 
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Citation:
un grand merci à Zethos qui a fourni toutes les images


Est-ce à dire qu'il a assombri un à un les sprites? Hola... Je pensais que tu avais dégotté une fonction magique qui te faisait cela automatiquement

Moi sur Imril je place simplement un cache transparent de la taille de la fenêtre dans les tons bleu nuit.
Avec ce système, je peux très facilement même faire de la pluie, de la neige, des effet de torches...

Evidemment, cela fait une surcouche qui rend le pointage sur les objets sans effet. Il y aurait sans doute l'une ou l'autre fonction à revoir. Encore que j'ai l'impression que les fonctionnalités sont portées par des objets invisibles au premier plan, me trompé-je?

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 3:36 pm 
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il a en effet assombri un à un tous les dessins

la solution que tu décris n'est pas vraiment exploitable dans la version actuelle de la carte, mais dans la v3 je compte utiliser un système basé sur la détection de la zone de click, ce qui me permettra d'avoi une bien plus grande souplesse au niveau de l'affichage

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 4:20 pm 
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C'est chiant à faire, mais pas trop long. Donc ça va.

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 Sujet du message: Re: 04-11-2008 - Mise en place de la nuit
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:10 am 
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Il manque l'image des Léonins qui du coup sont invisible la nuit.

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