Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 11:13 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 1:33 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
En parlant un peu avec un autre invocateur atlante, on s'est tous les deux rendus compte qu'on trouvait le fait de garder le familier à la mort très peu intéressant, même si pas pour les mêmes raisons.

Moi, je suis plutot axée combat/tank, avec un familier en soutien que je change très régulièrement pour m'adapter à la situation (j'ai +/- 10 dans tous les familiers, c'est dire...). Donc garder mon familier m'est plutot inutile, et même au contraire, je préfère le perdre pour en réinvoquer un autre plus vite (ce qui monte plus vite mes comps de familier).

Mais même pour un invocateur concentré sur son familier, c'est peu utile, car il va généralement se cacher loin du front (avec son mouvement d'invocateur, c'est plutot facile), et meurt donc très rarement, et même quand il meurt, il en profite pour bénéficier de la montée de volonté qu'il a eu depuis.

Bref, par rapport à ce qu'on voit chez les autres classes (surtout guerrier pour moi), on est plutot décus.
qu'en pensent les autres invocateurs?

Sinon comme suggestions il y avait

-avoir accés à un autre type de familier, (ou avoir un 2ème familier?)

-de pouvoir choisir les caracs son familier à l'invocation (avec un système de points basés sur le pouvoir et la comp familier: 10 pv pour 1 point, 1 d'attaque ou 1 de déf pour 1 point, etc..., les valeurs données sont farfelues ^^ )

-Le pouvoir originellement envisagé: sacrifier des objets pour renforcer le familier.

Bref, on peut envisager plein de choses, j'aimerais bien avoir l'avis des gens ;)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 3:25 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
a voir, il faudrait ptet donner la capacité aux invocateur de pouvoir révoquer leur familier aussi :)

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 3:50 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 10, 2008 8:38 pm
Messages : 67
Camp : Ange
Guilde : Ombre
Si on commence comme ça, on va tous demander à changer nos capacités. En temps que ranger je crois que j'ai plus à me plaindre et pourtant je ne le fais pas ^^ A bon entendeur ...

_________________
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Grand stratège des " Ombres "


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 4:21 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Sauf que dans le cas des invocateurs c'est différent : Nous avons subit un ENORME nerf sur nos familiers...

D'ailleurs je trouve que la balance des classes a été altéré et que l'invocateur a clairement perdu de sa sublime.
Mon avis est que le familier, force de frappe conséquente pour un spécialité, a été trop diminué...

Je suis spécialiste familier-mage : 35+ avec amulette et malgré ce score correcte les dégâts d'un familier level 1 à 3 sont relativement faibles avec un taux de résistantes relativement élevé (+25% en moyenne)...

Le choix du talent rang 5 est donc effectivement discutable même si je ne suis pas encore concerné ;)
L'invocateur d'un "super" familier, limité dans le temps, me parait plus motivant ;)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 5:30 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Bah, il y a eut nerf sur un truc abusé. D'ailleurs j'espère qu'il ne reste plus d'ancien familier "cheatés" avec plus de 20 ou 25 PA (30 ? oO :p)

Je suis aussi spé. invocation familier-mage (45+8 en compétence et 132 en pouvoir au mieux) et je les trouve déjà pas mal
Tout juste invoqués ces familiers ne peuvent tuer qu'un petit niveau ou un prêtre, voire un mage et sans béné. (certains mages ont bcp de PV ou résistent bcp, mais ils ne représentent pas une majorité). Avec 18PA de base ils évoluent relativement vite au début
Par-contre, pour un invocateur moins haut niveau et/ou moins spécialisé, un familier mage n'est pas très puissant(et je pense que c'est pareil pour un familier guerrier).

Personnellement j'ai toujours considéré le familier de combat comme étant un bonus plus ou moins important au groupe en général. Idéal pour faure sauter des bénédictions ou finir un kill difficile d'accès. Jouer un familier en solo est valable pour un familier balaise, pas pour les autres. Peut-être que le problème vient du fait de jouer un familier pas très balaise en solo ? (voir un autre débat sur le fait que les gens je jouent plus très collectivement)

Ce pouvoir de rang 5 me permet de suppléer aux guerriers de mon "groupe" en me plaçant à des endroits plus ou moins stratégiques suivant le moment, en utilisant conjointement un familier gardien. En effet, même si j'ai un bon familier, ma mort ne le tue pas. L'avantage est mineur mais pas inintéressant. Certes il y a mieux comme avantage (surtout que s'il avait fonctionné depuis le début je pense que j'aurais aujourd'hui un familier "new generation" niveau 13 ou 14) mais ca reste un bon avantage pour les invocateurs spécialisés qui veulent garder leur familier en vie. Là je ne suis donc pas d'accord avec Mirwen: je suis spé. invocation, avec un peu de constitution il est vrai, et je peux rester au front (ou à l'arrière pour couvrir les soutiens) quand il est un minimum organisé pour "boucher" les trous, ce qui est une tâche justement dans laquelle on excelle je trouve.

Etant donné que je tape comme un moule, ce que je fais souvent c'est donc tank secondaire, et pour utiliser mes PA, si je peux me dégager, je vais en retrait pour conquérir des cases, explorer les côtés ou les arrières, régén. mes bénés, virer les malédict.., et je reviens. Au pire je tape, mais c'est assez rare :p


En effet ce pouvoir ne sert à rien pour les invocateurs qui changent régulièrement de familier. Que pourrait-on faire pour eux sans que cela nécessite trop de boulot pour SG ?

1/
Je rappelle qu'il était prévu de pouvoir booster nos familiers avec des objets. Or, rendre un familier plus puissant rend sa survie intéressante. Idée abandonnée je crois mais on peut la relancer. Cela ne servirait toujorus pas aux invocateurs polyvalents comme mirwen mais donnerait un bon plus quand même, suivant le fonctionnement de cette fnoction.
________________________________________________________________________________


2/
Avoir un 2ème familier me semble un peu violent ... mais une très bonne idée si on y met des limitations. Pour éviter un excès de puissance, il faut à mon avis:

- Interdire d'invoquer une 2ème familier identique (cela avantagerait à mon avis bcp trop les invocateurs spé comme moi: c'est l'équivalent d'1 seul familier 2 fois plus puissant qui évolue 2 fois plus vite et fait évoluer la comp. d'invocation dédiée plus vite aussi...)

- Diminuer la puissance du 2eme familier: par exemple se baser sur la moitié de la compétence d'invocation et la moitié du pouvoir (surtout pour limiter fortement ses PA et PM)

Ainsi, on aurait un familier principal à pleine puissance et un familier secondaire différent moins puissant mais probablement plus axé sur l'utilitaire (exploration, bouche-trous, finisseur de kill...)

Cette option est intéressante pour les invocateurs non spécialisés, et peut devenir très intéressante, à long terme, pour les invocateurs spécialisés en invocation mais de plusieurs type d'invocation, ou les polyvalents comme mirwen.
Attention, cela signifie que les compétence augmenteraient d'invocation plus vite, ce qui n'est pas un mal, mais finit par coûter cher ...
Cela va assez bien dans le rôle polyvalent de l'invocateur sans le rendre bourrin, parce qu'une familier faible, en combat, ca n'est pas très utile

De plus, une présence accrue des familiers redonneraient de l'importance aux archers, qui pourraient s'en donner à coeur joie pour virer ses petites merdouilles placer en bouche-trou bloquant le passage

Honnetement, ce qui me gene le plus en me spécialisant en familier mage, c'est que je ne peux pas utiliser efficacement le familier défensif, qui est un atout de plus pour l'invocateur et le groupe en général, si bien utilisé. Personnellement j'adorerais avoir un familier principal de combat et un familier secondaire défensif.
________________________________________________________________________________


3/
Un bonus rang 5 pourrait être de booster tout bêtement le pouvoir et les compétences d'invocation. Par exemple +10 de pouvoir et +10 dans chaque comp. d'invocation. C'est un gros boost, qui n'a d'impact QUE sur l'invocation. Les invocateurs polyvalents y trouvent leur compte, les spécialisés aussi. Au moins, il n'y a pas de programmation importante.

Ceci dit, personnellement, je préfère avoir un familier moins puissant mais qui meurt moins souvent, cela me permet justement de rester au front sans me poser trop de questions.

________________________________________________________________________________



PS: quand je parle de bouche-trou, ce n'est pas péjoratif, au contraire. Un invocateur ou un familier défensif ne sera jamais aussi bon qu'un guerrier pour tanker, mais il y a souvent des brêches dans nos placements, et pouvoir placer facilement plusieurs défenseurs secondaires (invocateur, gardiens et familier) est très tactique je trouve.

________________________________________________________________________________


Exemple de familier-mage niv 2 que j'invoque:

PA 18 - PM 22
Points de vie : 3640

Défense : 87
Résistance : 1
Attaque Magique : 137
Dégâts Magiques : 116
Défense Magique : 89
Résistance Magique : 1

Sur la plupart des perso il fait des attaques de 150 à 200 environ, les chances de toucher varie un peu suivant classe et niveau du perso en face (et s'il a investi en volonté aussi. Certains guerriers se défendent pas mal contre la magie je trouve). En gros il doit faire entre 1500 et 2500 de dommage en full PA suivant la cible, ce qui est pas mal franchement. Vers les niv 5-6 il pourra commencer à tuer des sorciers en solo. S'il survit ^^

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 5:32 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Bodyguard a écrit:
Si on commence comme ça, on va tous demander à changer nos capacités. En temps que ranger je crois que j'ai plus à me plaindre et pourtant je ne le fais pas ^^ A bon entendeur ...


Genre de quoi tu peux te plaindre en étant ranger :roll:
( bon t'es autorisé a te plaindre si t'as fait la bêtise d'être full dextérité )


Pour en revenir aux pouvoir de rang 5 de l'invocateur, comme les familiers ne gagnent plus de PA/PM aux level ip, il est un peu devenu useless, c'est clair.

A voir peux être une compétence de don de PAs de l'invocateur pour le familier ( genre 10pa pour un 1pa/pm du familier ).

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 5:45 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Familier useless ? Ah bon ...
Certes, un familier d'un invocateur débutant ne pèse pas lourd face aux persos rang 4-5. Cela ne signifie pas useless

J'aime bien ton idée de don de PA, elle a du style et est utile pour plusieurs profils d'invocateurs =)


Edit de tonton : je parlais du talent rang 5 qui est devenu "un peu useless" pas des familiers en soit

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 6:55 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Graveline je pense que tous les invocateurs n'ont pas ton profil : Equipement/Rang/statistiques...

Je suis rang 4, spé familier-sorcier également mais j'ai pas boosté mon pouvoir pour être hybride un peu partout (Bon frappeur (Epée/Force), résistant (Stuff/constitution)... Donc mon score de pouvoir est clairement amputé.

Regarde les stats de mon familier level 3 du moment (J'ai pas d'amulette sur cette compétence, je boost autrechose pour le moment lol...) :

Points de vie : 2820
Maitre : malemort
PA 12 .... PM 16
Attaque : 14
Dégâts : 7
Défense : 57
Résistance : 2
Attaque Magique : 117
Dégâts Magiques : 90
Défense Magique : 65
Résistance Magique : 2

Mes 12 PA sont donc TRES loin de tes 18 et l'écart des dégâts est déjà creusé et j'imagine même pas les stats d'un familier d'un invocateur frappeur non spécialisé ;)
Je crois que la durée de régénération entre 2 PA se réduit également selon le niveau du familier...

Ton cas n'est donc pas révélateur de la moyenne des invocateurs de GA, quelque soit les camps. Le nerf des familiers a été trop sévère à mon goût... L'équilibre des classes est affecté !

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que l'invocateur est un excellent seconde ligne, très résistant et peut s'avérer un véritable sac à point de vie... Mais également une cible idéale pour les mages ;)

Au pire je préférerais allonger le temps de récupération entre les PA du familier tout en augmentant significativement les dégâts infligés SELON le niveau du familier...
Un familier frapperait donc moins souvent mais plus fortement. L'intérêt de garder un familier en vie serait donc crucial et le sacrifice volontaire de familier serait moins intéressant...

Je propose également un délai d'attente d'au moins 6 heures entre deux invocations de familier pour éviter ces pratiques...
Un nerf utile si leur dégât prennent un gros boost a chaque level gagné...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 1:13 am 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Malemort a écrit:
Je crois que la durée de régénération entre 2 PA se réduit également selon le niveau du familier...

Je propose également un délai d'attente d'au moins 6 heures entre deux invocations de familier pour éviter ces pratiques...
.


C'est régénération complète des PA en 24h un familier, donc si t'as plus de Pa tu récupère plus vite entre 2 PA en effet.

Et il y a déja un délai d'attente de 12h entre 2 invocations (et je peux te dire que j'ai très souvent à attendre moi ^^)

Sinon j'ai pas forcément dit que tous les pouvoirs de rang 5 étaient mieux, c'est vrai que je trouve aussi celui du mage (et un peu de l'archer), bien moins utiles que les autres; surtout comparé au fois 2 PV du guerrier qui me semblent carrément plus puissant que tous les autres pouvoirs. (le soigneur et l'assassin ont des pouvoirs utiles, pas surpuissants mais utiles).

Je précise que je ne remet pas en cause le nerf des familiers qui sont très bien comme ça, c'est juste le talent rang 5 qui me déçoit.

Pour finir une petite suggestion un peu HS: on pourrait pas avoir une comp qui monte (quand on les invoque et quand ils se font tapper par exemple) pour l'invoc des défenseurs?, histoire qu'ils puissent augmenter un peu en puissance (en défense quoi, vu qu'ils n'attaquent pas de toute façon) au fil du temps.
Ca me fait penser à une autre possibilité de pouvoir rang 5: refiler tenir la position aux défenseurs, ça serait trèèès bon :twisted:


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:11 am 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Méa culpa pour le délai d'attente des 12 heures entre 2 invocations... Peu concerné, j'avais complètement oublié ;)

Tenir position pour les familiers de terre serait pas mal :)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 1:08 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
1/
J'ai pris mon cas pour montrer ce que devient un familier à haut niveau avec un invocateur (très) spécialisé, juste pour dire: pas de quoi se plaindre ! Il ne s'agit évidemment pas d'une moyenne représentative des invocateurs du jeu =)

Comme on ne voit pas les niveaux, un invocateur rang 4 aura l'impression que son familier est nul par-rapport à un bon perso rang 5 (sans savoir qu'il a 30 niv de plus que lui). Mais ça n'est pas le cas. Comparons ce qui est comparable: est-ce qu'un familier "moyen" fait du mal à un perso "moyen" d'une classe appropriée (prêtre ou mage en général j'imagine) ?. Etant donné que j'ai évolué en même temps que les autres, je peux dire que les familiers spécialisés sont suffisamment efficaces. (Et je tient compte du nerf, car je n'ai pas toujours eut de familier extremement vieux)

La question générale c'est l'utilité de perso de niveau moindre (donc face à des perso bien balaises relativement) dans les gros combats

1bis/
J'utilise comme point de repère ma résistance personnelle face aux mages et la capacité d'attaque de mon familier contre les mages, parce que de nombreux combats se résument à ça en fait :p
- Mon familier, tout juste invoqué, ne pouvait pas tuer un mage de mon niveau en solo (mage en pleine santé + bénédiction s'entend)
- Familier développé, vers les niv 4-5, bouffe facilement un mage de mon niveau en solo

Et actuellement, c'est toujours le cas ! Donc le nerf n'est pas si important que vous semblez le croire pour les invocateurs spécialisés. Evidemment, un invocateur non spécialisé en invocation possède un familier assez nul. Aucun problème donc :p

Quand à la résistance de mon perso, il a toujours résisté au full PA d'un mage, mais ne peut résister au full PA de 2 mages (dans le cas d'attaques ciblées, pas d'attaque de zone, qui ne fait pas assez mal pour tuer)

Donc je constate une certaine régularité dans le gameplay de l'invocateur dans les aspects tank et invocation. Pour l'invocateur offensif je ne peux juger.


2/
Citation:
Au pire je préférerais allonger le temps de récupération entre les PA du familier tout en augmentant significativement les dégâts infligés SELON le niveau du familier...

C'est ce qui a été fait: diminution des PA et meilleurs dégâts (et PV aussi)
Par-contre, les PA d'un familier d'un invocateur débutant ne sont pas très élevé c'est vrai, ca serait peut-être à réévaluer. (12 ca commence à être pas mal, mais 8 ou 9 c'est longuet pour le faire évoluer)

En fait, l'évolution du familier est basé sur son nombre de PA, puisqu'il régénère tous ses PA en 24h. Donc un familier bien balaise fait plus mal et passes ses niveaux plus vite. Ce qui n'est pas anormal. Par-contre, à bas niveau, un familier est faible, évolue lentement, et reste relativement faible (il évolue mais lentement)

La formule du calcul de PA serait eut-être à revoir. Ou la vitesse d'évolution du familier (non plus basés sur ses PA mais simplement en nombre de jours d'existence par exemple)

@Malemort: l'amulette est utile au moment de l'invocation du familier (et uniquement à ce moment-là). Je dirais même qu'il FAUT utiliser une amulette si on compte garder un peu son familier puisque cela améliore ses stats à l'invocation, donc aussi les stats futures.

Tu as choisir d'être polyvalent, donc ton familier n'est pas très balaise. J'vois pas le problème :p

3/
Le talent rang 5 a perdu une partie de son intérêt à cause du nerf, soit, mais il reste utile malgré tout pour ceux qui conservent leur familier. Il faut bien se rendre compte que le familier évolue et s'améliore à chaque niveau, donc le conserver a un réel intérêt.
Ce talent a toujours été inutile pour les invocateurs qui réinvoquent régulièrement et pour les invocateurs qui prennent peu de risques lors des batailles.


Donc, dans l'optique de couvrir les divers profils d'invocateurs et de proposer une solution simple nécessitant peu de codage et débuggage (c'est ça le plus long en fait ..), je propose à nouveau de remplacer ce talent par un simple gain de carac: +5 ou +10 dans toutes les caracs de l'invocateur (+5 semble faiblard mais bon, aux non-invocateurs, +10 semblerait abusé ...)
Ainsi, on boost ceux qui tapent (force), comme ceux qui encaissent (dex, constit, volonté) et ceux qui invoquent (pouvoir). Les invocateurs polyvalents bénéficient de tout
Inconvénient, le spé. invocation y perd pas mal, mais bon, au moins ca convient à tous les profils d'invocateurs. De plus, ce n'est pas très stratégique comme talent. Ni fun, mais au moin c'est efficace et ultra simple à coder et débugger.


4/
- Ah, donner des pouvoirs aux familiers, on en rêve tous :)
Pour le familier de défense, je trouve que bloquer les ennemis comme le font les guerriers est un peu balaise. Et c'est redondant avec les guerriers. Je pense qu'il serait plus pratique et sympa si ces familiers pouvaient s'infiltrer en passant les défenses des guerriers ennemis justement. Pas passer sur leur case, mais ignorer la défense de zone. Ou du moins avoir une chance de passer

Cela pourrait faire l'objet du talent rang 5 (cela ne concernerait que peu les invocateurs spé force. Ce qui franchement n'est guère contrariant :p) ou alors lorsque le familier passe un niveau, par exemple niv 5 ou 6, ce qui me parait plus sympa

- Tonton suggérait de pouvoir donner des PA au familier en sacrifiant les siens, on pourrait imaginer qu'un invocateur puisse aussi faire évoluer son familier en lui "donnant" des XP pour le faire évoluer plus vite (exemple: utiliser 100 PA pour donner 5 XP + 5% d'XP au familier). Ainsi, un invocateur pourrait améliorer son familier, par-contre lui ne ferait rien :p
Cete suggestion concerne surtout les invocateurs de niveau bas ou moyen, ou les non spécialisés en invocs, leur permettant de développer un familier bien balaise pour leur niveau (sans devenir surpuissant avec la limitation de PA du familier)

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 1:59 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Merci pour tes explications Graveline ça fait plaisir ;)

D'ailleurs j'ai une question :

* Pourquoi ton familier-Mage prend les prêtres/mages en cible ?
- Ils ripostent tous les deux, certes les prêtres ont des ripostes magiques à distance faibles mais les mages doivent défoncer ton familier avec leurs ripostes ???

Moi mes Elémentaires de Feu attaquent exclusivement les paladins (Pour aider nos mages), les assassins et de temps en temps les Prêtres également...

Ma cible de prédilection reste les assassins, peu résistant, pas de riposte possible et relativement faible en PV...

PS : Merci pour l'info sur l'amulette du familier-mage.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 2:26 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 10, 2008 8:38 pm
Messages : 67
Camp : Ange
Guilde : Ombre
Une question : Ta liche prend combien de riposte contre moi? J'avais jamais vu une créature attaquer un rangeur. Je sers à quoi moi hein :mrgreen: ^^

_________________
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.

Grand stratège des " Ombres "


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 3:05 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
A partir du moment où tu te coordonnes avec ton groupe, peu importe la cible, tu fais des dommages de toute façon

- Je vise les sans armure car c'est à eux que je fais le plus mal je trouve. Quand je vois un assassin ou un barde je l'agresse aussi, mais il est plus rare d'en voir =)

Comme on se coordonne assez peu chez les démons depuis un moment, je vise les cibles que j'ai des chances de tuer, blesser ne sert à rien sans coordination. Les prêtres sont la priorité stratégique, et un familier mage leur fait mal en ne prenant rien. Le plus difficile est de les approcher: la survie du prêtre dépend de son groupe. Et la survie du groupe dépend en partie des prêtres

- C'est aussi une raison de taper prêtres et mages: souvent ils sont ensemble et à l'arrière, moins bien protégés que le front avant, donc suivant les possibilités, d'abord je vise les prêtres, ensuite les mages. Alors qu'approcher le front principal est souvent compliqué et plus dangereux (tour, passages bloqués...). Disons que j'utilise mon familier à la façon d'un assassin: en coutournement de l'ennemi pour des frappes précises dans le dos, puis repli. Il faut avoir pas mal de PM pour cela, encore une fois un familier peu développé ne peut parcourir autant de distance, donc doit ruser un peu plus (approche en 2 étapes pour préparer le repli par exemple) ou rester au front.
Bref, ces cibles sont plus faciles et me permettent de préserver mon familier. Il s'agit de prise de risque calculée: si je vois que je ne pourrais pas me replier, je préfère ne pas attaquer, quitte à perdre des PA. Du moins lorsque j'ai un bon familier :p
Pour les familiers que je viens d'invoquer, je fais comme Mirwen: dépense des PA et sacrifice pour en réinvoquer un autre le plus rapidement possible :)

La riposte des mages est négligeable je trouve. Mais c'est probablement dû aux bonnes stats de mon familier, je ne peux me prononcer sur les familiers mages moins costauds. Certes, le familier se fait blesser, mais soit j'éloigne mon familier du combat, soit je demande à un prêtre de le soigner, etc.
Je ne dis pas que mon familier ne se fait pas blesser (il a fréquemment moins de 50% de vie), je dis que le fait qu'il soit blessé n'est pas grave, on a un déplacement pour compenser (= fuir / se mettre à l'abri). Donc tant qu'il ne meure pas en dépensant ses PA, son état de santé n'est pas grave.

Ce sont les archers qui ont la meilleure riposte contre les familiers mages, je les attaque rarement, ou alors il faut de bonnes raisons (pour l'achever, parce que je veux faire mourir mon familier, etc.)

En fait, en ce moment, ce sont les tours qui font le plus mal, à mon invocateur comme à mon familier, puisqu'à l'inverse des guerriers je me déplace beaucoup.

Et puis la puissance du familier n'est pas tout: ils sont d'excellents eclaireurs :)


Au final le gameplay de ce profil d'invocateur est intéressant, mais il est assez long de faire évoluer compétence + pouvoir + familier. J'ai eut la chance d'arriver dans les débuts du jeu, donc mon perso a toujours été au niveau des autres perso, et meilleur que les perso arrivés plus tard évidemment. Je comprends tout à fait la frustration d'un certain manque de puissance des invocateurs plus récents. Je pense néanmoins que leur puissance est comparable aux perso de même niveau. L'avantage de l'invocateur c'est qu'il peut avoir plusieurs voies d'évolution raisonnablement viables, contrairement à d'autres perso qui n'ont pas ce choix. Un invocateur ne sera jamais la classe ultime, les autres font mieux dans leur spécialité, mais il a sa place si on arrive à adapter son style de jeu à la situation du moment. Humm je digresse :p


Reprenons le sujet. Le talent rang 5 est devenu moins utile, et ne servira jamais à un certain nombre d'invocateurs. Propositions pour remplacer/compléter le talent rang 5 actuel de l'invocateur :

- avoir accés à un autre type de familier, (ou avoir un 2ème familier?)

- de pouvoir choisir les caracs son familier à l'invocation (avec un système de points basés sur le pouvoir et la comp familier: 10 pv pour 1 point, 1 d'attaque ou 1 de déf pour 1 point, etc..., les valeurs données sont farfelues ^^ )

- Le pouvoir originellement envisagé: sacrifier des objets pour renforcer le familier. (ou sacrifier des PA)

- booster les caracs de l'invocateur pour satisfaire à tous les profils

- Donner des pouvoirs ou talents aux familier

- (vieille idée): baser les stats du familier sur celle de l'invocateur. Ainsi un invocateur force invoquera des familiers guerriers assez efficaces, un invocateur spé invocation (pouvoir) aura des familiers mages dangereux, un invocateur polyvalent aura des familiers équivalent, un invocateur tank aura des familiers tanks. Evidemment, invoquer un familier mage si on est un invocateur spé force ne donnerait rien ^^

- Ressusciter son ancien familier: demande un full PA, ressuscite l'ancien familier, très amoidri (avec 25% de ses X par exemple) mais toujours mieux qu'un nouveau familier. Ca intéresse plus les spé invocations mais les autres sont intéressés aussi (à part Mirwen, et encore :p)


Position personnelle: j'aimerai bien avoir tout ça et conserver le talent actuel, qui est utile pour moi =) (il sert très très rarement mais il est utile quand même pour préserver un familier bien balaise). Bah quoi, j'essaie ^^

Sans rire, à mon avis le mieux (=moins long à implémenter) c'est d'avoir un 2ème famillier limité en puissance ou en durée de vie ou de booster les carac. du perso.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Débat pouvoir rang 5 invocateur
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 4:08 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
Messages : 102
Localisation : 94
Camp : Ange
Guilde : Les Ombres de Sang
Le choix d'un nouveau familier au Rang 5 me parait vraiment terrible niveau gameplay :

En gros un familier de force Fixe (Pas de montée de level possible, PA/PM en fonction des stats de l'invocateur) mais avec des dégâts, résistance (Défenses/pv) "importants".
Un golem serait donc résistant (5 à 10 K pv et défenses magiques et physiques en fonction des stats (Force et/ou constitution ET Pouvoir et/ou volonté), attaque au corps à corps et à distance possible (Lancer de Rocher par exemple).

1 invocation / semaine par exemple. S'il est tué juste après l'invocation... Attente d'une semaine obligatoire ;)

Je ne pense pas qu'informatiquement cela soit compliqué vu que les gardiens invoqués sont déjà sur ce modèle ;) ... Sauf si les stats du joueursont prises en compte....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict