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 Sujet du message: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 9:37 am 
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attention, toutes les formules ne sont pas encore implémentées, donc lorsque j'en rajouterai il faudra re-tester toutes les formules possibles pour les découvrir...

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 : Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:15 pm 
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j'ai déjà remarqué ça...

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 : Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:09 pm 
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Chouette, ça me fera un truc a essayer :P

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:37 pm 
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Merci Sir galahaad :)

Les découvertes commencent à tomber : Certaines intéressantes, d'autres moins :) Vivement le haut level d'Alchimie :)


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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 8:24 pm 
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D'ailleurs, j'ai quelques idées SirGalahaad si tu le souhaites!
Je peut rendre bleu les images des fioles de potion de vie pour en faire des potions de boost temporaires dans une compétence (force, pouvoir, dext, volonté et pouvoir). on peut aussi penser non pas à une limitation temporaire, mais de nombres de frappes...a voire donc.

Selon les idées, j'ai fait plusieurs couleurs...et puis suivant les gouts ;)

ImageImage
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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 10:45 pm 
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Une potion ne peut qu'avoir une limitation en temps et non en utilisation.
Quand tu prends un sirop, si tu restes au lit trois jours il ne fera pas effet trois jours pour autant ;)

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:17 am 
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Je vous ai envoyé un mp sir dec et galahaad (je me suis dit que sir dec passerait peut être plus vite ;) ); concernant l'alchimie, quelques remarques qui me semblent importantes


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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 3:43 am 
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Dans Astérix, la potion magique n'a qu'un effet éphémère. Mais peut-on envisager le cas d'Obélix ? :?:

Par cette phrase pas du tout accrocheuse, je voudrais soulever un point qui me parait interressant. Il s'agit de la dépendance !! 8)
(Youpi Youpi Youpala Booouuh !!) :D

Explication :
Si le personnage boit trop de potions (gros abus sur les doses préscrites par le medic), le joueur fini par être dépendant. Ainsi, il vera tous les effets de cette potion diminués mais en plus il devra s'en procurer (et boire) régulièrement s'il ne veut pas être "en manque" et avoir un gros malus (un peu du genre malédictions des joueurs de flutes).

Ainsi on obtiendra 3 types de joueurs :
- ceux qui digèrent mal les potions faites par les maitres Alchimistes, et donc n'en boivent pas.
- ceux qui buveront de temps en temps une potion pour surmonter de gros obstacles.
- ceux qui prendront le risque d'être over-doppé, mais qui auront des contraintes lourdes et déstabilisantes.

Voilà... :wink:
(idée inspirée du jeu : Hordes.fr)

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 12:14 pm 
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mirwen a écrit:
Je vous ai envoyé un mp sir dec et galahaad (je me suis dit que sir dec passerait peut être plus vite ;) ); concernant l'alchimie, quelques remarques qui me semblent importantes


je l'ai lu, et je vais réfléchir à ça, mais le truc c'est que l'alchimie arrive avec des quantités d'herbes très importantes dans le jeu, donc c'était prévisible que la progression au départ soit fulgurante...

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 12:28 pm 
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Je t'ai répondu mirwen (enfin inutile de le dire ici ^^).

Très bonne idée Marzy, certainement assez difficile à mettre en place et à quantifier et équilibrer (pas avoir trop de dépendances trop vite, mais pas trop peu, ...
On pourrait imaginer que boire une potion donne des "points de dépendance" qui baisseraient toutes les heures avec la régen. et que si ceux-ci atteignent un certain seuil, on devient "dépendant".

Pour les progression en alchimie :
  • mirwen - Atlante - 22 - D.I
  • Zaih - Atlante - 19 - D.I
Mais nous avons certainement d'autres hauts niveaux qui campent niveau 1.

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 12:56 pm 
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dans ce cas, pensez que l'on puisse jeter des potions comme les objets par exemple...

edit: Ou alors, que l'on puisse les stocker dans le sac, mais que pour utiliser l'une d'elles, il faut d'abord la mettre sur la ceinture

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 2:28 pm 
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En effet, avec trois places seulement, les coffres se font attendre également.

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 11:48 pm 
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déja rendre obligatoire le passage de niveau dans l'artisanat pour éviter les level 1 qui passe level 30 par l'opération du saint esprit

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 9:03 pm 
Gladiator

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Si les autres artisanats étaient différents j'aurais dit comme toi. En attendant reset ou V3, autant laisser sa chance à cet artisanat dans le format actuel, qu'il soit au niveau, même abusé, des autres artisanats.

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 Sujet du message: Re: 04-02-2009 - Mise en place de l'alchimie
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 6:34 am 
Gladiator
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bah je suis sur qu'avec les quantités de plantes accumulées, y'a moyens d'atteindre un bon niveau honnêtement =)

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