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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 12:39 am 
Guerrier
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Inscription : Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
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Camp : Démon
Guilde : FA
Honnêtement, je ne suis pas sûr que passer du temps à ramasser son équipement soit bien fun... la première fois c'est rigolo, mais après quelques mois de jeu ça doit être lassant (voire usé ;)) comme type d'action obligatoire... non ? je crois que ça me ferait le même effet que devoir briquer mon armure après chaque attaque, ou un truc du genre...
Pour développer un peu, je pense que les actions obligatoires doivent rester "utiles" (à la construction du perso ou à la stratégie globale), et les actions "fun" ou les pénalités pour le perso ne devraient pas devenir des corvées obligatoires et répétitives pour le joueur.
C'est pourquoi la solution "pratique" de Sir (inventaire en banque à la perte du sac) me semble tout à fait judicieuse au niveau gameplay :)


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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 11:39 am 
Soldat

Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:42 am
Messages : 123
alors pour l'usure des sacs comme pour le reste je serais plus pour une mesure incitative que restrictive

perdre des items risque de se révéler trop lourd et de nous faire perdre certains joueurs (certe peu motivé mais tout de même)

je verrais plus des bonus propre aux sac qui diminuent avec le temps quelques idées:

-bonus au mouvement ( assez justifiable niveau rp )
- bonus à la récolte des ressources ( meilleur sac on en transporte plus donc extraction plus facile )
- bonus or ou autre quand on tue des pnj

truc à définir :
- la rapidité d'usure ( si jamais une mesure de contrainte est choisie il faudrais pas que ça stope des sieges pour ne pas nuire au pvp )
- la puissance des bonus ou malus


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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 10:18 am 
Péon

Inscription : Ven Mar 28, 2008 5:11 pm
Messages : 7
Pourquoi pas, quand le sac est "usé", impossible de prendre ou de mettre un objets dedans tout simplement.

Le sac est son contenu deviennent inutilisable, mais pas perdu pour autant


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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 2:47 pm 
Guerrier
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Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Gharcy a écrit:
alors pour l'usure des sacs comme pour le reste je serais plus pour une mesure incitative que restrictive


C'est vrai que ce serais peut-être mieux adapté à l'esprit du jeu, et surtout moins pénible à la longue pour les joueurs.

L'idée de Mars est pas mal du tout.

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Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 7:46 pm 
Soldat

Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:42 am
Messages : 123
oui l'idée est bonne

pour préciser quelques points si ce choix est fait

un sac ayant atteint le niveau d'usure bloquant son contenu peut il être réparer ou doit il être changé ?

si il doit être changé comment on procède avec le contenu bloqué ?
-on change le sac et hop le contenu apparait dans l'autre sac
-on doit aller en ville dans un endroit(vendeur) particulier ?


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