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 Sujet du message: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 8:31 am 
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alors voilà, dans la V3, tous les objets pourront s'user afin que l'artisanat soit encore plus utile puisqu'il faurda renouveller de temps en temps son équipement et pas seulement ses armes/armures

cependant, je ne sais pas comment gérer l'usure des sacs pour que cela ne soit pas trop extrême : si je fais disparaître le sac lorsqu'il atteint la limite, que faire du contenu ?

j'ai pensé à une solution (pas logique, mais pratique) : le contenu du sac se retrouve à la banque du joueur, il n'y a donc plus accès tant qu'il ne retourne pas en ville, et ne peux plus l'emporter avec lui tant qu'il ne s'achète pas un nouveau sac

c'est pas une idée fabuleuse, mais c'est la moins pénalisante que j'ai pu trouver

autre idée : les sacs donnent un bonus à quelque chose (mais quoi ? j'ai pas d'idée) et se bonus disparait une fois le sac usé, on peut donc soit le changer pour avoir à nouveau le bonus, soit le garder usé, mais sans aucun bonus (c'est moin incitatif, mais aussi moins pénalisant)

j'attends vos idées et commentaires ! :)

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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 8:56 am 
Gladiator
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Un sacs usés perd des places, dans le cas ou il est déja plein, dès qu'une place ce libère, hop supprimé.

Sinon on peut penser que les sacs usés détériorent les objet qui sont dedans.

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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 10:01 am 
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un sac usé déteriore ce qu'il contient voilà une piste intéressante ! :)

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 Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 10:51 am 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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Le sac usé donne un malus sur le déplacement du joueurs.

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 12:21 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 11:01 am
    Messages : 485
    Lorsque le sac a atteint sa limite d'usure, il perd une place et il faut choisir l'objet que l'on jette au sol. (Si t'as du bol, t'as un pote pas loin)


    A ce stade là, le joueur devrait comprendre qu'il doit en acheter un nouveau :p


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 12:56 pm 
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    Inscription : Mar Avr 01, 2008 12:52 am
    Messages : 102
    Localisation : 94
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    Guilde : Les Ombres de Sang
    Skagorr a écrit:
    Le sac usé donne un malus sur le déplacement du joueurs.


    Je pensais exactement à cette option : l'usure altère la mobilité du porteur et divise ses déplacements par deux.


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 1:21 pm 
    Milicien

    Inscription : Lun Aoû 17, 2009 9:32 am
    Messages : 26
    Camp : Atlante
    Une proposition peut-être un peu extrême mais au moins le joueur à le choix.
    Lorsque son sac est complètement usé on le lui informe et là il a deux possibilités :
    1) il ne laisse pas tomber les affaires de son sac, il les prend donc dans ses bras et ne peut plus user de ses armes/pouvoirs : il ne perd aucun objet mais ne peut faire rien d'autre que rentrer acheter un autre sac.
    2) il s'en fiche de ses objets, il est en pleine bataille, il laisse son sac tomber à terre -> Il perds toutes ses affaires contenus dans son sac à dos mais il peut continuer à faire ce qu'il veut.


    En gros, si le contenu de son sac ne l'intéresse pas ou s'il est en pleine bataille, il lâche son sac et continue ce qu'il fait.
    Sinon il doit se dépêcher d'aller en changer car il ne peut rien faire d'autre que de porter ses affaires à bout de bras.


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 1:45 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
    Messages : 443
    Localisation : Anrion
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    Si on imagine qu'un sac usé est un sac "troué", alors pourquoi pas :

    Un sac usé donne une chance de faire tomber un objet à chaque déplacement. Le joueur en est informé et peux ramasser son objet sans aucun soucis. Plus le sac est usé plus il y a de chance de faire tomber un objet, et voir même plusieurs objets en même temps.

    Donc, si le joueur fait bien gaffe à son historique, il arrive à garder tous ses objets (mais ça le fait chié de tout le temps ramasser ses objets, cela reste pénible). Si le joueur ne fait pas gaffe et qu'il ne ramasse pas son objet, celui-ci reste au sol et n'importe qui peut le ramasser y compris un ennemis.

    Bref, à voir.

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    Marzy Whitesoul - CRO
    "Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
    Responsable Wiki


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 8:34 pm 
    Ecuyer

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    Messages : 80
    Camp : Atlante
    De mon point de vue, plus le sac est usé plus les objets on tendance à tomber, mais le joueur les ramasse automatiquement (il ne faut pas que le jeu devienne ennuyant pour le joueur : 'regarder dans l'historique si il a perdu quelque chose, retourner sur ses pas pour aller cherc l'objet ...').
    Le fait que le joueur ramasse des objets qui tombent continuellement le ralenti.
    Donc pour moi un sac usé => malus progressif sur les déplacements (en fonction aussi du taux de remplissage du sac, formule à définir).


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 8:43 am 
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    Un sac usé perd une poche (elle est trouée donc tout ce qu'on met dedans passe à travers), les objets tombent à terre, autour du joueur, il peut les ramasser s'il a des poches (non trouées) libres.

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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:08 pm 
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    Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
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    Sir Dec
    autant que se soit alors des poches vides qui deviennent inutilisables
    ou sinon ça signifie que c'est les emplacements pleins qui se déteriorent et il faut gérer l'usure de chacun séparément (assez complexe à mon avis)

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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:14 pm 
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    Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
    Messages : 161
    Tout d'abord, resalut a tous ! Ca fait un bail que je n'aipas pris le temps de repasser ici (Vie Privée + bcp de boulot)

    Pour pouvoir parler de l'effet d'usure du sac, il faudrais déjà connaitre ce qui provoque son usure !

    Plusieures options sont possible
    a) Si un sac s'use en fonction de sa charge et des déplacements
    b) Un sac s'use a chaque fois que le Personnage prend un coup (le sac fait un peu bouclier quoi ;) )
    c) Un sac s'use en fonction de son age (x% par jour)
    d) Un sac s'use en fonction des objet que l'on manipule dans le sac !
    e) melange de tout ca
    f) ..... A vous les studios !

    J'aime bien la situation que le sac rompe et qu'on perde tous les objets ! Mais pour mettre ceci en place il faut qu'on aie la possibilité d'avoir un stock en ville, et qu'a chaque fois que l'on se connecte, si le sac est a moins de x% de se rompre, qu'on aie un gros message rouge au milieu du nez !!!!!

    De plus Il sera a mon avis judicieux de pouvoir réparer ce genre d'objet ! (actuellement les anneaux s'usent mais ne peuvent être réparé)

    Sinon, j'aime bien l'option du malus ! Si le sac est cassé, on a +100% PM (par objet/stack dans le sac) à utiliser pour les déplacements car on doit faire l'aller retour entre les objet et la position suivante ;) Mais dans ce cas, il devrais être possible qu'un autre joueur apporte un sac neuf à la personne !


    Dem


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 9:43 pm 
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    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
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    Option 42 bis (attention, idée non sérieuse, mais pourquoi pas ?)

    Les objets tombent à terre, pour pas se les faire piquer on les enterre.
    A nous de retenir la position et de revenir avec un sac neuf.

    ---

    En plus sérieux, le sac pourrait se détériorer séparément pour chaque poche.
    Une poche s'userait de 1% par jour (par exemple), et de 2% si elle contient quelque chose.
    (Ou 0.1% et 1% je sais pas)
    On verrait l'usure d'une poche comme celle d'un objet (ou autrement, mais on la verrait).
    Les objets d'une poche (seulement) tomberaient au sol (lors de notre activation, pour pas se les faire piquer, ou sinon n'importe quand, mais c'est plus méchant ^^).

    Il suffirait alors de les placer dans une autre poche (la poche vide apparaissant comme trouée (une image de trou quoi).

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    Sir_DEC - CRO Chef
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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 10:23 am 
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    Guilde : Dies Irae
    Marzy a écrit:
    Si on imagine qu'un sac usé est un sac "troué", alors pourquoi pas :

    Un sac usé donne une chance de faire tomber un objet à chaque déplacement. Le joueur en est informé et peux ramasser son objet sans aucun soucis. Plus le sac est usé plus il y a de chance de faire tomber un objet, et voir même plusieurs objets en même temps.

    Donc, si le joueur fait bien gaffe à son historique, il arrive à garder tous ses objets (mais ça le fait chié de tout le temps ramasser ses objets, cela reste pénible). Si le joueur ne fait pas gaffe et qu'il ne ramasse pas son objet, celui-ci reste au sol et n'importe qui peut le ramasser y compris un ennemis.

    Bref, à voir.


    Je suis d'accord avec cette proposition, et j'ajouterai même qu'on perdrait un PA ou un PM à chaque fois qu'on se baisse pour ramasser un objet !

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    Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux...


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     Sujet du message: Re: brainstorming sur les sacs pour la V3
    MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 4:30 pm 
    Gladiator
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
    Messages : 782
    Cout de déplacement normal mais déplacement non-effectif si objet ramassé.

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    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
      -In Skagorr we trust.
      -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
      -bravo Skagorr.

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