Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 11:51 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Amélioration du Forum de vente
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 4:42 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
voilà, j'ai une idée que je voudrai mettre en place sous peu, et je voudrais votre avis dessus avant (histoire de pas tout refaire après :P )

chaque objet aura un prix de revient calculé de la façon suivante :

prix de la gemme (à la boutique des invocateurs)
+prix du matériau utilisé (je définirai donc arbitrairement un prix planché pour chaque ressource)

aucun objet ne pourra être vendu à un prix inférieur à ce prix là, et ce prix là sera considéré comme prix de référence de tout objet

ensuite en fonction de la réussite obtenue lors de la création de l'objet, un coefficient multiplicateur sera appliqué àce prix de base

une fois le prix minimal calculé, lorsqu'on voudra vendre un objet on aura un menu déroulant avec comme choix :

prix minimal (le prix calculé ci-dessus donc)
prix bas (2x le prix minimal)
prix moyen (3x le prix minimal)
prix élevé (4x le prix minimal)
prix très élevé (5x le prix minimal)
prix exorbitant (6x le prix minimal)

chaque semaine passée au forum, l'objet perd un niveau de valeur (donc passe de très elevé à élevé par exemple) s'il tombe à prix minimal et n'est pas acheté dans la semaine, l'objet est détruit, et le vendeur touche le prix minimal (comme si les marchands pnj du jeu avait acheté l'objet)

de ce fait au pire le joueur récupère le cout de création de l'objet

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 5:16 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 21, 2007 8:54 am
Messages : 51
Hum, je trouve dommage de brider les prix moi mais bon :P
En tout cas, ça va changer notre facon de faire en guilde T_T

Sinon, je vois que dans le prix minimal est pris en compte le % de reussite. Je n'ai pas encore fait d'artisanat alors je peux me tromper dans ce qui suit mais il me semblait que ce % evoluait au fur et a mesure des compétences. Donc un même objet pourra avoir des prix minimum différents suivant les compétences du créateur et de fait, ce sont les plus petits niveaux qui vont être embêtés pour vendre non?

Enfin, j'ai peut être mal compris.

_________________
Sentez ce souffle glacial, qu'il soit apaisement et force pour les courageux guerriers de l'Enfer ou annonciateur de mort et de souffrance pour leurs ennemis.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 5:29 pm 
Soldat

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
Messages : 161
en fait du coup on va supprimer des rapports entre les joueurs car aujourd'hui on peux s'arranger entre nous tu me fait une bonne armure et toi tu me fait des bonnes fleches et tout est gratuit entre nous

ce genre d'arrangements ne sera plus possible.

De meme un joueur ne pourras plus offrir un objet pour service rendu... Je trouve ca dommage....

L'idee de la perte de valeur est bien même très bien a mon gout mais je pense qu'il faut laisser les prix de vente libre. Et simplement si le prix de vente est trop bas, il n'y a pas de déprécitaton et au bout de x semaines l'objet est simplement supprimé du bazard.

Si il y a trop de ventes a perte c'est que la matiere première est trop facile a trouver, Soit qu'on a envie de faire une Bonne action pour favoriser son camp.

Bref je trouve dommage de ne pas autoriser ca.


Dem


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 5:32 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
Messages : 550
Localisation : Montpellier
Camp : Ange
Guilde : Archange
moi j'ai pas connu tout ces systèmes d'arrangement.
Mais je trouve ce système sympa.
Histoire que mes objets ne pourrisse pas pendant 2 mois au forum (sisi depuis que je commence a jouer j'ai des truc qui ne sont pas partit :lol:)

_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 5:35 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:56 am
Messages : 386
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : [DI]
2 choses :
  1. Citation:
    au pire le joueur récupère le cout de création de l'objet
    :
    pas trop pour, car cela permet de monter sans frais son artisanat. Au pire, racheter à x% du prix minimal.
  2. A mon avis, peu de personne achètera à prix exorbitant ni même très élevé voir élevé, sachant que la prix baissera automatiquement par la suite.
    Si je rate un objet parce que quelqu'un l'a acheté x6 ou x5, je sais que le prochain objet identique en vente ne sera pas plus cher (au pire au bout d'une, deux ou trois semaines).



Mais sinon c'est une façon original de gérer l'économie du jeu. J'aime bien perso.


[edit] Concernant ce que dit Dem, qu'on ne pourra plus offrir quelque chose : il y aura toujours moyen de rendre l'argent, il faut juste avoir l'argent nécessaire.


[edit 2] Comment ce passe la vente de ressources ? Vendues obligatoirement au prix arbitraire défini ?


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:08 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
pour la vente des ressources : même principe que pour les autres, le prix minimal, etc...

à Dem : ok, je prends en compte ton avis, au pire une fois toutes les idées bien à plat je ferai un point et je déciderai

Myu : le %tage qui s'ajoute au prix de l'objet dépend de la qualité de réussite, donc deux joueurs faisant une épée 80dégâts/12vitesse la vendront au même prix de base même si l'un des deux a beaucoup plus en armurerie, par contre si l'un des deux fait une épée 96dégâts/12vitesse, il va de soit qu'il pourra la vendre plus car il a eu une meilleure réussite...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:08 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 16, 2007 6:59 pm
Messages : 114
Localisation : Clamp Ange
HUm ... moi je dirai pas non pour une référence ....

mais pourquoi pas faire des enchères???? on bah un niveau de prix et les autres enchèrise ou n'achete po (je parle des matières premier ... ou sinon sa serai trop galère pour l'équipement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:09 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
le problème des enchères (même si j'aime l'idée) c'est qu'on obtient pas l'objet au moment où on en a besoin, et que ça peut poser des soucis

edit : en fait en y réfléchissant bien, le système que je propose est une sorte d'enchère inversée, soit j'achète tout de suite au prix fort pour être sur d'avoir l'objet, soit j'attends qu'il baisse mais au risque que quelqu'un d'autre l'achète avant moi, c'est une enchère, mais dans l'autre sens

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Dernière édition par SirGalahaad le Lun Déc 03, 2007 6:24 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:23 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Je suis à 95% pour. J'aimerais en effet voir les possibilités suivantes implémentés en même temps ou peu après:

- La possibilité de récupérer une partie des ressources de base à partir des objets créés
- Le vendeur peut récupérer l'objet à tout moment mais en payant une taxe (sans nécessiter le prix de vente :p)
- Que les autres objets deviennent vendables (joyaux, pierres précieuses. Flêches, futures potions aussi ?)
- Et vendables de façon unitaire et non en bloc.
- Meilleure lisibilité du forum avec des choix de filtres ou de tris (par prix ou tranche de prix, par type, si objet équipable, etc.. Je pense principalement aux armes).
- Signaler par une couleur la tranche de prix (ce qui permet de repérer facilement la tranche plafnod, juste avant que l'objet ne soit détruit)

Je supposes que c'est rendre le commerce plus ouvert et régulé qu'actuellement, et aussi (pour les rangs 3), rendre intéressante la compétence Charisme (ou marchandage ?)

Pour les arrangements entre joueurs, il me semble que le prix minimal est largemetn abordable pour tous (sauf les niv2 ...): prix du marchand / 5 je pense.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Dernière édition par Graveline le Lun Déc 03, 2007 6:27 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:27 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Madstone a écrit:
- La possibilité de récupérer une partie des ressources de base à partir des objets créés

j'aime pas cette idée, ça rendra beaucoup trop facile l'artisanat en réduisant considérablement la nécessité de trouver des ressources
Madstone a écrit:
- Le vendeur peut récupérer l'objet à tout moment mais en payant une taxe (sans nécessiter le prix de vente :p)

ça c'est une bonne idée
Madstone a écrit:
- Que les autres objets deviennent vendables (joyaux, pierres précieuses. Flêches, futures potions aussi ?)

c'est prévu
Madstone a écrit:
- Et vendables de façon unitaire et non en bloc.

c'est prévu aussi

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:33 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Ooops, j'ai édité mon message pendant que tu répondais. Voila ce que j'ai rajouté

- Meilleure lisibilité du forum avec des choix de filtres ou de tris (par prix ou tranche de prix, par type, si objet équipable, etc.. Je pense principalement aux armes, dont la catégorie peut-être assez vite encombrée).
- Signaler par une couleur la tranche de prix (ce qui permet de repérer facilement la tranche plafnod, juste avant que l'objet ne soit détruit)


Ces 2 points deviennent mineurs puisque le forum va se purger avec le temps.

Pour les arrangements entre joueurs, il me semble que le prix minimal est largement abordable pour tous (sauf les niv2 ...): prix du marchand / 5 je crois bien.

Merci pour tes réponses claires Sir :)

En fait, quitte à payer une taxe, autant la mettre dès la mise en vente en fonction de la tranche choisie. Ce qui dissuade de mettre trop cher.

Par-contre, 1 semaine avant de détruire l'ovjet me semble assez court. En temps de paix ca n'est pas un problème. En tant de guerre (ou de boss .. :p) par-contre ... mais bon, c'est un choix :p

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Dernière édition par Graveline le Lun Déc 03, 2007 6:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:39 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Pythonisse a écrit:
2 choses :
[list=1]
[*]
Citation:
au pire le joueur récupère le cout de création de l'objet
:
pas trop pour, car cela permet de monter sans frais son artisanat. Au pire, racheter à x% du prix minimal.


le probleme actuellement est justement que certains montent à perte :wink:

Sinon j'aime bien la proposition :wink:

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message:
    MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:44 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    tu as raison pythonisse, que diriez-vous de 60% du prix récupéré si l'objet n'est pas vendu ?

    pour le délai : on évite simplement de mettre en vente juste avant d'aller taper un boss, ça se planifie ça normalement...

    _________________
    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
    Couleur de modération : ROUGE


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message:
    MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:48 pm 
    Gladiator

    Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
    Messages : 860
    Localisation : Graveline
    Camp : Démon
    Guilde : FA
    Je rajoute qu'il faudrait mettre toutes les caractéristiques des armes dans le forum, quitte à mettre un lien clicable puisqu'on ne peut pas tout faire figurer sur une ligne (et l'infobulle étant limitée et pas très pratique si on veut faire des copier-coller). Cliquer sur le nom de l'arme pourrait faire apparaitre une popup (beurk) ou alors une Séconde ligne juste sous l'arme pour décrire les stats. complémentaires.
    Je pense principalement aux joyaux sertis, mais aussi à faire apparaitre les stats de solidité de façon plus voyantes.

    Etant donné le système de l'armurerie, et si aucun autre tri n'est disponible, tu pourrais mettre en valeur les bonus des armes
    exemple
    Marteau dégâts 45 (+11) Vitesse 8 (-1)
    Ou alors
    Marteau dégâts 56 Vitesse 7
    ou alors des étoiles ou autre icone signalant le bonus accolé à la statistique

    Exemple 56* pour signaler un marteau +11 dégâts
    et 67** pour signaler un marteau +22 dégâts (je ne me rappelle plus des valeurs exactes)

    _________________
    Graveline - FA
    La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
    Modérateur


    Dernière édition par Graveline le Lun Déc 03, 2007 6:51 pm, édité 1 fois.

    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message:
    MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 6:48 pm 
    Gladiator
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
    Messages : 782
    Ils y a tout de meme la perte des materiaux qui rentre en compte.
    Il a p-e été achetés plus chers que le prix arbitraire ...

    _________________
    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
      -In Skagorr we trust.
      -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
      -bravo Skagorr.

      Modérateur


      Haut
       Profil  
       
      Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
       
      Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

      Heures au format UTC + 1 heure  


       

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

       

      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

      Rechercher:
      cron
      Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
      Traduction par: phpBB-fr.com
      Thème 3myl_castel réalisé par SGo
      Valid XHTML 1.0 Strict