Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 8:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 
Auteur Message
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 11:27 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:18 pm
Messages : 139
Pour avoir fait un stage chez les éboueurs, je peux vous dire qu'ils sont loin d'avoir le boulot le plus dur à la sncf ( très peu ont des conditions de travail aussi dures ).

Mais à part ça l'eboueur qui travaille déjà sous 6h-13h40 va se taper en plus 1h30 de trajet pour cause de grève...ça fait un peu dommage collatéral...

Sauf que l'eboueur lui, quand il fait grève :
1) Tout le monde s'en tape, passé un certain stade, c'est l'armée qui ramasse les ordures.
2) Il en chie deux fois plus à la reprise du travail, vu qu'il doit ramasser ce qui a trainé pendant la greve.


Bref que les cheminots aient des raisons de gueuler soit, mais de la à dire que la grève est "justifiée" sachant qu'ils font trinquer pas mal de gens qui sont à la base plus dans la merde qu'eux, je suis pas forcément d'accord ( et là il y a pas que les éboueurs, les maçons qu'ils soient du privé ou du public, les egouttiers, les terrassiers...concretement il y a enormément de monde qui supportent des conditions de travail bien pires que les cheminots, c'est pas forcément pour ça que les cheminots devraient la fermer mais c'est pas normal qu'ils trinquent "pour" les cheminots quand jamais personnes ne trinquera pour eux )

Protester c'est bien, prendre en otage la population ( sans distinction ) c'est plus apparenté à de l'abus de pouvoir.

C'est un peu comme bombarder une ville pour faire tomber un état...C'est les civils qui trinquent, concretement les riches ,les ministres et tous ceux qui ont le pouvoir ne la subissent pas cette grève alors en plus de la justification se pose la question de l'interêt...

Faire pression sur le gouvernement? ...mwé c'est pas vraiment eux qui prennent les transports en commun
Faire prendre cosncience aux gens ? ...en leur faisant perdre du temps et/ou de l'argent je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 12:05 am 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 24, 2007 10:21 pm
Messages : 514
Localisation : Roi Atlante
le truc c'est quelle autre moyen ont-ils pour faire entendre leur voix?

si tu as la solution, pour le moment le seul qui marche c'est la grève.

Pour les éboueur pourquoi ne ce joigne -il pas aux cheminots pour demander eux aussi? d'ailleurs pourquoi tout le monde ne se joint-ils pas a eux pour demander de passer a 37,5 ans de cotisation? Plutôt que de cracher sur ce que eux ils ont, pourquoi ne pas vouloir pareil? Comme ça ils n'auront plus un régime spécial?

mais je comprend bien que ça fait chier tout le monde et je souhaite comme tu as l'air de le souhaiter la fin de la grève. Et plus vite le gouvernement sera près a discuter, mais vraiment discuter. Pas commencer la discutions par "de toutes manière c'est comme ça et ça restera ainsi, mais on veut bien discuter. " Mais discuter de quoi?

le gouvernement ouvre de vrai discutions avec les cheminot pour régler le conflit et la grève cessera. Plutôt que de grogner après les cheminots, il faudrait regarder coté gouvernement. c'est quand même lui le patrons des cheminots, quand une entreprise privée ne répond pas a ses employer on lui demande de rendre des compte. Pourquoi le gouvernement en serait exempt?

si cette discutions aurait été ouverte au début de la grève, elle serait déjà fini!!!!!

_________________
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux
...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 9:44 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:56 am
Messages : 386
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : [DI]
Tonton a écrit:
Tetete

Solution, on supprime les retraités :o


Tonton a écrit:
Non, économiquement la canicule est pas assez rentable.

Faut voir avec les auto-écoles j'pense... :twisted:



\o/ VOTE TONTON FOR PRESIDENT \o/


:lol:


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 10:13 am 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
... SSO.. sors de ce forum ! ^^

Pour moi il est normal de reculer l'âge de la retraite puisque l'on vit plus vieux; on est capable de travailler bien plus longtemps que lorsque toutes nos avancées sociales importantes ont été décidées. Le ratio actifs/retraités+étudiants était de 1 pour 1 à l'époque. Maintenant il doit etre de 2 ou 3 pour 1, j'ignore les chiffres.

On vit de plus en plus vieux et on reste plus longtemps à l'école. Donc à revenus / dépenses égales, on devrait travailler plus longtemps

Mais non, on préfère dépenser en loisirs, et entrer en retraite le plus tôt possible, en n'ayant rien à foutre du système, de sa logique ou de ses besoins de fonctionnement.

On est dans un système par répartition, donc communautaire (le partage), mais pratiqués par des gens de plus en plus individualistes voire égoïstes, et dans une société tournée vers l'argent comme unique (inique ?) morale. Ce sont aux gens d'évoluer, et les lois suivront, pas l'inverse ...

Quant aux fonctionnaires, jespère qu'il continuera à y avoir des réformes: les services publics sont censés être notre force. Or ils sont une de nos faiblesses...

Tout ca me met hors de moi. Comme à chaque fois que je vois un dos d'âne ou une chicane: cela matérialise bien les faits :
- que plein de gens sont totalement irresponsables et ne pensent qu'à leur petit plaisir en ignorant les règles élémentaires de sécurité
- qu'on vit toujours dans une époque où la peur est présente, et qu'on se surprotège au lieu d'éduquer. Le discours sécuritaire des médias et des politiques amplifient un processus que NOUS TOUS causons et dont nous sommes nos propres victimes ...
Ca serait pas plus simple et plus logique que tous les conducteurs ralentissent à l'approche d'une école ? Non, on "doit" mettre un ralentisseur... Au final, les gens ne ralentissent plus, sauf s'ils le "doivent" à cause d'un ralentisseur. Risquer de tuer des gens n'est pas un droit !
Hmm je suis parti un peu loin du sujet initial je crois ^^

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 12:31 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Madstone a écrit:
Pour moi il est normal de reculer l'âge de la retraite puisque l'on vit plus vieux; on est capable de travailler bien plus longtemps que lorsque toutes nos avancées sociales importantes ont été décidées.


Pas forcement vrai, on vit plus vieux mais on ne peux travailler plus que dans certaines branches de la societé, et bizarrement je pense pas que cheminot, ou eboueurs voir meme ouvriers pour faire simple soit en état de continuer plus longtemps, deja qu'on pousse a bout les vieux dans de nombreuses entreprises ( mise à l'écart et autre pour pousser à la demission et donc retraite tronqué ).

Madstone a écrit:
Mais non, on préfère dépenser en loisirs, et entrer en retraite le plus tôt possible, en n'ayant rien à foutre du système, de sa logique ou de ses besoins de fonctionnement.


Ah oui, la vie n'est que travail, l'Hommes moderne n'est fait que pour generer le profit d'autres Hommes ...



Madstone a écrit:
Tout ca me met hors de moi. Comme à chaque fois que je vois un dos d'âne ou une chicane: cela matérialise bien les faits :
- que plein de gens sont totalement irresponsables et ne pensent qu'à leur petit plaisir en ignorant les règles élémentaires de sécurité
- qu'on vit toujours dans une époque où la peur est présente, et qu'on se surprotège au lieu d'éduquer. Le discours sécuritaire des médias et des politiques amplifient un processus que NOUS TOUS causons et dont nous sommes nos propres victimes ...
Ca serait pas plus simple et plus logique que tous les conducteurs ralentissent à l'approche d'une école ? Non, on "doit" mettre un ralentisseur... Au final, les gens ne ralentissent plus, sauf s'ils le "doivent" à cause d'un ralentisseur. Risquer de tuer des gens n'est pas un droit !
Hmm je suis parti un peu loin du sujet initial je crois ^^


C'est un peu comme les droits de l'Homme et on finira par nous dires cela à la fin.

Tu as le droit de travailler

En aucun cas tu ne travailles, tu en as juste le droit

Tout les hommes naissent libre et egaux en droit ...

Avoir un droit est bien different de l'exercer

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message:
    MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 1:03 pm 
    Gladiator
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
    Messages : 1294
    Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
    Camp : Démon
    Guilde : [[Regnan]]
    Pythonisse a écrit:


    \o/ VOTE TONTON FOR PRESIDENT \o/


    :lol:



    :')

    _________________
    Image
    Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
    :twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
    Les Pirates de Regnan

    Modo super fashion !


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message:
    MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 8:38 pm 
    Gladiator
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
    Messages : 397
    Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    mais le pire dans tous ça, (par rapport à l'idée première de la SNCF) c'est qu'a leur retraite à 50 ans, ils sont encore en pleine forme et vont se faire embaucher en chine pour former les chinois et ils ramasse encore un joli pactole!!

    _________________
    CRO-nikeur

    couleur de Modération : Orange


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
     
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

    Heures au format UTC + 1 heure  


     

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

     

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com
    Thème 3myl_castel réalisé par SGo
    Valid XHTML 1.0 Strict