Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 11:42 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: I love bouquins
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:04 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Allez, je suis les sugestions et je récapitule les livres à lire:
-Terry pratchett: les annales du disque monde (parodie de fantastique à mourir de rire)

-Bernard Werber: beaucoup de livres: les fourmis, les thanatonautes, l'ultime secret, l'arbre des possibles, etc... (en général un peu policier, mais surtout réflexion scientifique et philosophique avec anecdotes insolites mais vraies)

-Isaac Asimov: Fondation (beaucoup de tomes) et Les robots (recueil de nouvelles et histoires). (Science fiction qui s'étends sur une période gigantesque, toutes les histoires se situant dans le même univers, bien que généralement indépendantes. Un des pères de la science fiction moderne je dirais)

-Frank Herbert: Dune (et les suites). (La encore un must de la SF, extrèmement original et très prenant, bien que les tomes soient assez inégaux)

-Orson Scott Card: La stratégie Ender (SF proche, l'humanité en lutte contre des extraterrestres insectoides forme des enfants à la stratégie, mais bien des choses se cachent derrière tout ca.) , selon moi le meilleur livre pour aborder la SF, très très prenant et pas difficile du tout, les suites sont beaucoup plus philosophiques mais tout aussi bien.
du même: Alvin le faiseur, et énormément d'autres livres et nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:38 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
j'ai déja entendu parler du disque monde et j'ai jouer a fondation sinon pour se qui aime bien lire je recomende Ewilan (genre héroique fantastique)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:10 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
"Neuromancien"

"Les Android rêvent-ils de mouton electroniques ?" ( Duquel est tiré le film Blade Runner )


Deux ouvrage phare de la mouvance cyberpunk, mais j'ia les nom d'auteur sous la main, j'éditerai après.

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:19 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
euh, Blade runner c'est tiré du bouqin du même nom de Philip KDick, qui était effectivement cyberpunk à ses heures (Très bon auteur mais il faut s'accrocher car il est à la SF ce que ionesco est au théatre: de l'absurde plus ou moins incompréhensible. Sans compter qu'il était carrément drogué pendant qu'il a écrit la moitité de ses livres, et qu'il en est même mort... de la drogue, pas des livres :roll: ). Mon préféré de K Dick est Ubick.

Ewilan est effectivement assez sympa mais j'ai décriché après quelques tomes, trop long et trop répétitif à mon gout.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:36 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 15, 2007 8:04 am
Messages : 97
Localisation : Démon
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
La réponse ultime à ceux qui prétendent que les bons auteurs français de fantasy n'existent pas. Ce livre est extraordinaire. Un livre "one-shot" d'aventures dans un monde défini par un seul élément : le vent. Une densité incroyable, un niveau d'écriture fabuleux. Ce mec n'a écrit que deux bouquins en 10 ans, et on comprend pourquoi, c'est du très, très bon.

Il est même passé devant la Compagnie Noire de Glen Cook dans mon hit parade. La Compagnie Noire, 13 tomes d'Annales racontant les aventures d'une bande de mercenaires. Pas des mercenaires qui délivrent des princesses et tuent des brigands. Nan. Les autres.

Pour finir (sisi, je finis, si je me lache a parler de bouquins je vous écrit un pavé monumental), la très classique saga des Princes d'Ambre de Zelazny, une référence du genre.

Et comme je suis faible et pas foutu de m'en tenir à ce que j'ai dit, je conclus par Pierre Bordage (encore un français), avec la trilogie des Guerriers du Silence notamment (auteur primé par tous les jurys possibles et inimaginables, et c'est pas un hasard).

Concernant les conseils donnés avant : Orson Scott Card, rien à dire, énormissime. D'ailleurs pour ceux qui ont lu la Stratégie Ender et les suites, je vous conseille "Ender Wiggin : Premières rencontres", recueil de nouvelles regroupant 4 textes : l'enfance du père d'Ender, sa rencontre avec la mère d'Ender, la nouvelle à l'origine du livre La Stratégie Ender, et enfin la rencontre d'Ender et Jane.

K.Dick idem, à lire pour les fans de SF, mais à réserver aux lecteurs avertis : il est parfois confus, indigeste, mais c'est ce qui fait son charme (en ce qui concerne Blade Runner, c'est le nom du film, tandis que "Les Androides rêvent-ils de mouton electroniques ?" est bien le nom originel du roman. C'est uniquement après la sortie du film que le roman a été réédité sous le titre "Blade Runner".)

Herbert (Dune), soit on aime tout, soit on aime le premier tome et pas le reste, soit on aime rien. Ca reste assez spécial, mais foutrement bien écrit.

Werber peine à se renouveller à mon sens, à vouloir épuiser son sujet (l'étude de l'homme) sous tous les points de vue (fourmis, anges, dieux...), il en vient à perdre ce noyau d'originalité qui me semble nécessaire pour un roman. Sa trilogie des dieux notamment m'a parue vraiment trop convenue et prévisible.

Asimov, la je suis pas objectif du tout. Certains le trouvent chiantissime et plat, moi je suis plus que fan, qu'il s'agisse de Fondation ou des Robots, c'est l'un des pères de la SF, avec A.E.Van Vogt notamment.

Pratchett. Euh. Comment dire. Au boulot, je porte une sacoche "Ankh Morpork Post Office". Besoin de détailler ? :D

_________________
Gandi, Gobelin vagabond, orpailleur, assassin.
Devenez Gandinutile


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:45 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
livres :
1984 (à ne pas lire à 10 ans :roll: )
La nuit des temps
Le fléau
La planète des singes (pour la fin :lol: )

series :
Autremonde (je ne sais pas si la serie est terminée ou non)
L'or du fou (je ne sais pas si la serie est terminée ou non)
le monde de pern
Le vol de pégase
Terremer


Yen a encore beaucoup que j'ai lut mais je me souviens plus le nom :?
Je les mettrais plus tard...

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:52 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Auteurs/Livres que j'ai adoré :

La nuit des temps, de Barjavel

Fortunes de France, de Robert Merle

La compagnie noire, de Glen Cook

la saga de David Gemmel (et notemment le très bon : Légende)

etc...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 8:32 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:45 am
Messages : 64
Camp : Atlante
Guilde : DI
Et bien sur Tolkien.

Tout, mais avec un grand grand plus aux Silmarilion, mon livre de chevet avec les fondations.

Merci à Gandi pour tes références, "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, j'ai pas lu mais je vais m'empresser de l'acheter tu m'as donné envie :wink:

_________________

Zaih


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 8:53 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
Messages : 341
Camp : Ange
Guilde : Ombres et Sang
Evidemment Tolkien (sans GA n'existerai pas ...)
Et Asimov le pere de la robotique (du terme)

tout werber (les dernier sont un peu commerciaux) par contre l'arbre des posssible résume bien toutes les idées de Werber et l'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu qui résume toutes les notes qui parsemèment la saga des fourmis (on est à l'ESRA 6 dans le mystere des dieux)

1984 qui est toujours plus d'actualité ...(euh pas de politque on à dit ...) :roll:

pourquoi j'ai mangé mon pere
tres bon livre trés humouristique sur nos ancetres ...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 11:51 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 24, 2007 10:21 pm
Messages : 514
Localisation : Roi Atlante
pour ma part asimov, dick(j'aime bien , je trouve ça délirant), weber (jamais acroché au fourmis). Et la je commence le disque monde, j'adore!

_________________
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux
...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 8:09 am 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 15, 2007 8:04 am
Messages : 97
Localisation : Démon
Zai_h a écrit:
Et bien sur Tolkien.

Tout, mais avec un grand grand plus aux Silmarilion, mon livre de chevet avec les fondations.

Merci à Gandi pour tes références, "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, j'ai pas lu mais je vais m'empresser de l'acheter tu m'as donné envie :wink:

Tu m'en diras des nouvelles.
Je l'ai prêté à 3 personnes, plus ou moins fanas du genre, dont le premier geste a été de l'acheter après me l'avoir rendu, pour le garder à portée de main :D

Quant à Tolkien... j'oublie d'en parler tellement il est énorme, hors panthéon de mes auteurs préférés, c'est... Tolkien :)
(Gandi étant un diminitif de Gandalf donné par mes anciens camarades de jdr :p)

_________________
Gandi, Gobelin vagabond, orpailleur, assassin.
Devenez Gandinutile


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 8:41 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
Messages : 341
Camp : Ange
Guilde : Ombres et Sang
c'est drole j'aurais penser que c'était en réference a ton pacifisme notoire ...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 9:11 am 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 15, 2007 8:04 am
Messages : 97
Localisation : Démon
zefonfon a écrit:
c'est drole j'aurais penser que c'était en réference a ton pacifisme notoire ...

Ca c'est pour tromper l'ennemi :twisted:
"Je m'appelle Gandi, je suis gentil..." et blam, une lame dans la nuque !

_________________
Gandi, Gobelin vagabond, orpailleur, assassin.
Devenez Gandinutile


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 9:46 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
Je vois que comme moi tu as adoré La nuit des temps, Sir :wink:
J'ai lut le livre assez jeune et je dois avouer que sur le moment j'ai pas dutout aimé la fin... mais en y reflechissant ulterieurement c'est au contraire une très bonne fin avec une sacré morale :roll:

Pour l'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu c'est marrant comme roman... c'est d'ailleurs pas réellement un roman... plutôt une suite d'anecdotes.

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 10:06 am 
Milicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 05, 2007 9:31 pm
Messages : 10
Camp : Ange
Guilde : CRO
Les bouquins de Robin Hobb :
- la série de l'assassin royal (série finie, 13 tomes)
- la série des aventuriers de la mer (série en cours)

Fantasy sublime. Du lu et relu pour ma part


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict