Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 3:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Pas bug] Régence à coté de la rivière
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 10:53 am 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Quand on essaie sur une case adjacente, on a droit à ça:

Cible invalide !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 11:05 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
tu peut donner l'ordonnée (le Y) de la case ?

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 1:10 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
J'ai essayé en 1/-22 et 1/-21


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 2:27 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
alors c'est normal, tu es sur une case faisant partie de la rivière

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 7:02 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
il n'y aurait pas moyen de rendre ces cases régencables, ou alors innaccessibles comme le reste de la rivière, ou encore avec un message "rivière" plutot que "neutre niveau 3"


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 6:04 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 7:22 pm
Messages : 257
Camp : Ange
Guilde : CRO
Ces cases ont étées rendues non régençables pour éviter la construction de villes aux abords des rivières, suite à la destruction de l'une d'entre elle qui avait entrainé quelques disputes... Enfin il me semble.

Les cases sont donc des cases de terres sur lesquelles on peut se déplacer, mais les camps ne peuvent en prendre possession. Si elles sont rendues inaccessibles ou bien régençables, le problème réapparaîtra.

_________________
CRO-fée... CROchette


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 8:08 pm 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
Niveau PM, pour le mouvement, c'est quelque peu désavantageux quand même... Ce qui conduit à des utilisations (en ce moment) par les démons qui ne laissent que ces cases "non régençables" de libre pour passer.

Certes, on peut les dégager, mais c'est au désavantage de l'un des deux camps (vous me direz, c'est neutre aussi pour les démons...)

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:38 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
Messages : 200
Localisation : Tuk-Rahm [FA]
Camp : Démon
Guilde : FA
Mithrandir a écrit:
Niveau PM, pour le mouvement, c'est quelque peu désavantageux quand même... Ce qui conduit à des utilisations (en ce moment) par les démons qui ne laissent que ces cases "non régençables" de libre pour passer.

Certes, on peut les dégager, mais c'est au désavantage de l'un des deux camps (vous me direz, c'est neutre aussi pour les démons...)

Pardon pour ma naïveté, mais j'aimerais que tu expliques en quoi ces cases avantagent les Démons au détriment des Atlantes (dans ton exemple).
Pô compris désolé... :| Parce qu'effectivement c'est neutre pour les 2 camps...
Si le front actuel se situait 5 cases au sud, tu en penserais quoi, de ces berges ? ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 12:48 am 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
Tout simplement qu'il suffit à un berserker démon de bloquer les cases atlantes rang 5 pour ne laisser (outre les mages) que la possibilité de passer sur les cases neutres 3 et de bloquer ainsi la mine (niveau PM, de la rendre plus difficile d'accès)

Bizarrement, j'étais sûr qu'un démon viendrait rouspéter :)

Certes, nous pourrions faire l'inverse (placer un berserker atlante au sud, mais il prendrait beaucoup plus cher que le berserker démon) Ne nous leurrons pas, en l'état actuel d'organisation et de présence des atlantes et des démons, couplé au statut de héros divins, le fait d'avoir des cases neutres est plus pénalisant pour ceux qui rament que ceux qui maîtrisent à peu près le coin.

C'est un fait, ce n'est pas une critique à l'égard des démons qui en profitent juste du fait de leur meilleure organisation / présence actuelle, (et ce serait donc certainement l'inverse si les présences étaient inversées). Ce n'est donc pas un cri au bug, malgré la "partie". Mais si on veut descendre en rasant la rivière, on ne peut pas vraiment (niveau PM, ce n'est pas rentable). Vous arrivez de l'edit : est, c'est différent.

En extrapolant, on peut dire que le sud-est (en l'occurrence les démons donc pour le moment) est mieux défendu par cette rivière, et que les atlantes ont le moins bon rôle... En effet, les anges ont l'échappatoire au nord -> nord-est (et c'est ce qu'ils font...) pendant que vous êtes au SE, avec l'avantage du temple. Aux atlantes ne reste que le SO, avec, il est vrai, peut être une possibilité d'évoluer vers les anges, si ceux-ci vont au nord-est.
Là encore, avec la rivière, les démons restent le camp le plus proche du temple (les anges en théorie pourraient être aussi proches en diagonale, mais tenir une diagonale au milieu des 2 autres races n'est pas du tout la même chose que tenir un bord bien éloigné des 2 autres races.
Mais nous dérivons un peu (cela concerne encore la rivière, mais il s'agit alors d'équilibrage et non plus de bugs)

Je vois venir les démons qui protesteront de leur bonne foi et de leurs efforts pour le sud-est avant même de connaître les avantages et avant la rivière. Comme je l'ai déjà dit, le camp importe peu ici, il s'agit juste de considérations de territoire, de "sécurité" d'un camp par rapport aux autres, et de la difficulté d'arriver à un équilibre entre avantages et inconvénients, pour certaines zones.
Que le temple et environs soient une zone plus simples à défendre, pourquoi pas, que les chances d'y accéder soient biaisées me gêne un peu plus :)

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 3:21 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
Messages : 200
Localisation : Tuk-Rahm [FA]
Camp : Démon
Guilde : FA
Meuuuu non, je n'ai pas rouspété, j'ai demandé des précisions. :)
Et j'avoue, sans aucunement vouloir t'offenser, que j'ai dû lire 3 fois ton message pour avoir une idée (juste ?) de ce dont tu parlais.
Tu dis que votre armée est bloquée au Nord par un Barbare (1 seul et il bloque votre armée ?), et que cela vous gène plus que si celle des Démons était bloquée au Sud par un Berserker, et en particulier parce que l'armée Démon serait mieux organisée et présente que l'armée Atlante ? (ce qui me semble plutôt normal puisque le SE est le seul territoire que les Démons aient encore, donc la résistance est évidemment présente et décidée...)
Pardonne-moi et corrige-moi stp si j'ai mal interprété ton message, j'essaie seulement de comprendre le souci auquel tu fais allusion.
D'ailleurs je me rends bien compte que je ne suis pas sûr du lien avec les berges. C'est bien parce que le front se situe actuellement sur des cases Atlantes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 9:50 am 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Rien compris à cette explication: tu pourrais être plus clair Mith ?
Je ne vois pas en quoi un camp est avantagé par ces cases neutres.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 12:09 pm 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
Hum, désolé Tak, je passe automatiquement en mode "parano", donc interprétation (même si parfois j'en rajoute un peu, provocation ou autre :D) pas forcément la plus diplomatique des propos des autres, "alliés" ou "ennemis" d'ailleurs...

Très simplement, avec le "tenir position" des berserkers, il est possible, sans totalement bloquer l'accès à la mine, de ne laisser que les cases neutres aux autres.
Mais en y réfléchissant mieux, ce n'est qu'une des nombreuses configurations possibles. Bref, en fait ce n'est pas vraiment sginificatif ^^ (parce que si un camp maîtrise bien la situation, il placera ses bersekers de façon à annuler directement l'accès à la mine...)

désolé si cela est encore confus, parfois (souvent ?) ça arrive :D

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 12:33 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
mais en quoi cela avantage plus les démons que les atlantes? je n'ai pas bien compris non plus

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 1:00 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Bien bien bien

Donc, ca n'est pas un bug, et pas source de déséquilibre ...

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: régence à coté de la rivière
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 2:03 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Archeï a écrit:
Ces cases ont étées rendues non régençables pour éviter la construction de villes aux abords des rivières, suite à la destruction de l'une d'entre elle qui avait entrainé quelques disputes... Enfin il me semble.

Les cases sont donc des cases de terres sur lesquelles on peut se déplacer, mais les camps ne peuvent en prendre possession. Si elles sont rendues inaccessibles ou bien régençables, le problème réapparaîtra.


Je ne me souviens plus de cette histoire moi.... Quel est le problème d'une ville à coté de la rivière? (+défendable, - d'argent, et alors?)
Mais sinon pourquoi ne pas empécher la construction et laisser régencable, enfin bon, je dis ça je dis rien mais ça me semble un peu aberrant quand même ces cases...
Ou sinon pour au moins rendre ça un peu moins perturbant, on remplace la plaine par des cailloux dans l'eau, ça explique le non régencable/constructible tout en laissant le passage. Et surtout on change le message neutre niv3 en "non régençable".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict