Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:47 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 4:51 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 8:33 pm
Messages : 58
Camp : Démon
Guilde : F.A.
y a personne d'autre que moi qui pense que les mages sont un peu "trop" puissant :?:


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 4:54 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Débat qui est déjà revenu plusieurs fois...

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 5:04 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Un mage il se fait couché aussi vite qu'il tape fort :P

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 5:43 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Il faudrait de nombreuses logs avec leur contexte pour argumenter. Et pour cela, il faut que le jeu prévoient ces stats.
Des impressions de joueurs sont rarement suffisantes pour juger de l'équilibrage global, sauf quand c'est flagrant.

On a essayé plusieurs fois dans divers sujets sans vraiment réussir à aboutir (évaluation des familiers d'invocateurs par exemple: pas possible de savoir si leur évolution à haut niveau en fait des machines trop balaises, car il y a eut trop peu de participation des invocateurs)

Et puis, ne prendre que les dégâts sans considérer d'autres facteurs est nécessairement biaisé: qu'est-ce qu'on appelle la puissance ? Si on veut équilibrer une classe, il faut la considérer dans son ensemble (toutes ses possibilités de jeu par-rapports aux possibilités des autres, pas uniquement son point fort ou son point faible)
De plus, l'équilibrage n'est pas uniquement entre classes, mais bien plus global encore (exemple un soigneur: il ne fait pas mal et en prend plain la tête. Pourtant on ne va pas dire qu'un soigneur est nul. C'est juste que sa fonction est autre).
Enfin, on est dans un jeu tactique, donc l'action collective a une importance évidente: si un groupe protège réellement bien ses soigneurs et mages, il prendra un avantage certain, même si en face les forces sont équilibrées, voire même plus fortes.

Ce qu'on doit se poser comme question c'est:
- Est-ce que cette classe remplit bien sa fonction, avec ses forces et ses faiblesses ?
- Est-ce qu'il n'y a pas d'avantage qui cause de grand déséquilibre ?

En l'occurence, les mages sont censés faire mal et être fragiles. S'ils te semblent faire trop mal, mais que tu te (ou un pote d'une classe plus appropriée) régale à les buter, l'objectif est atteint. Il faudrait que les mages réussissent à eux seuls à déséquilibrer clairement un front de combat "équilibré". Ce qui est difficile à évaluer et impossible à prouver, sauf cas extrème évidemment (1 mage qui tue 5 perso en pleine santé dont 2 résistants, en 1 full PA par exemple). Ou si un mage survit à l'attaque d'un assassin de même niveau full PA, etc.

Bref, tu as eut-être raison, mais avec 0 argument, un tel jugement n'a pas de sens et en tout cas aucun poids objectif.
Donc reprenons: qu'est-ce qui ferait que les mages sont trop puissants : dégâts excessifs ? pas assez fragiles ? Trop avantagés avec leur téléportation ? Dans quel contexte ?

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 8:43 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Pour répondre simplement à Tonton, pas beaucoup moins qu'un invocateur ou qu'un troubadour...

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 8:48 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 8:33 pm
Messages : 58
Camp : Démon
Guilde : F.A.
héhé désolé je n'avais pas été chercher aussi loin et depuis j'ai fait une petite recherche, peut être bien que les mages ne sont pas si fort que ça finalement! enfin en tout cas les archerset le pvp je remarque bien que j'ai rien à faire la! si le gugus d'en face à une armure j'oublie, si le gusgus d'en face n'en a pas bah je fais pas grand chose comme dégat non plus, je veux pas discuter de l'utilité de l'archer ni rien mais je pensais juste que si j'avais su que je serais tellement mauvais en pvp j'aurais sans doute pas du tout boosté ma dextérité, ça me sert à rien d'avoir plus de 120 en dextérité....(pas l'impression de rater moin souvent ni d'esquiver beaucoup plus, et pour les critiques bah n'en parlons même pas)
Chasser vous aller me dire ouais enfin bon on voit bien que y a pas que l'archer qui tue du monstre facilement! et encore.... le truc utile de l'archer c'est l'exploration et si je devais recommencer je ferais un full constit la ça pourrait être utile!

enfin cette question pour les mages c'était surtout après mettre pris deux trois baffes et en avoir donner et voir combien j'étais mauvais...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 9:03 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Chasseur ? PVP ? de quoi il cause lui :lol:

Les seuls contre qui tu peux faire des dégats conséquents c'est les mages et les soigneurs ( avec un bon arc et des bonnes flèches, tu dois pouvoir cogner à 200-250 voir un peu plus ).

Faut pas oublier exploration et chasse, certes c'est pas glorifiant de cogner une cases, mais c'est super utile a tout tes potes après.

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 9:13 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 8:33 pm
Messages : 58
Camp : Démon
Guilde : F.A.
bah c'est ce que je dis! je sers à rien en pvp alors mes points en dextérité servent à nada! et ça bah je le savais pas avant, donc j'ai foirer mon perso en beauté et ça me démotive, je veux régencer et explorer mais bon ma dextérité elle va pas éviter la riposte d'une case^^


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 10:41 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
d'avis de mage
1) un mage qu'il le veut peut largement dépassé les 3000 point de vie
2)en un full pa on tu très rarement un guerrier lourd
3) en un full pa un guerrier lourd tue un mage

pour moi les mage sont bien comme ça puissant mais pas trop fragile mais pas trop


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 10:49 am 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
Je cautionne.

On peut tuer un guerrier lourd je pense, surtout si on est en spécialité foudre (genre 20-25 + amulette par exemple) (voire froid) avec un équipement pas mauvais, et si le guerrier lourd n'a pas tout misé sur la vie... Bref si ce n'est pas un full tank...

Pareil sinon, on doit pouvoir avec les bénédictions dépasser les 4000 PV, en prenant tous les talents augmentant la vie, mais faut le vouloir.

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 10:59 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
dépasser les 4000 pv avec une bénédiction est facilement faisable d'est le milieu du rang 3 pou preuve avec ma bénédiction j'ai 3900 pv en ayant mit qu'un point en constitution

de plus avec le rang 4 des pouvoir pour acheter de meilleure bénédiction sont disponible pour les mage et des pouvoir pour vendre de meilleur bénédiction sont disponible pour les prêtre


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 1:26 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Un guerrier lourd tue un mage en un full PA ?

Faudra me dire quel guerrier lourd et quel mage alors, parce que je dépasse très rarement les 50% de dégâts (sauf sur des rang 1 sans doute) sur un mage, et encore, la bénédiction me bouffe souvent la moitié de mes PA...

La donne changera quand les guerriers auront "enfin" véritablement plus de vie que les autres classes, au rang 5.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 5:10 pm 
Ecuyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 14, 2007 2:38 pm
Messages : 79
Camp : Ange
Guilde : Ombre
Citation:
j'ai 3900 pv

Et bien, un mage a plus de PV qu'un Ranger, et bien c'est du jolie :P .

Perso, tout archer que je suis, j'adore ma classe.
D'une part parce que mise à part les mages, personne ne réplique à nos attaques, et ça déjà je trouve que c'est énorme :lol:
D'autre part, parce qu'au rang 6, je vais me faire plaisir même si c'est pas pour tout de suite :D .

Et pour les mages, qu'il fasse beaucoup de dégâts ne me choque pas, qu'ils encaissent mieux que moi, un peu plus déjà :? .

_________________
La mort vient du ciel.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 6:24 pm 
Soldat

Inscription : Mer Nov 07, 2007 6:59 pm
Messages : 108
Camp : Ange
Guilde : Libre comme l air
S'il est dit je sais plus ou que les mages sont l'une des cibles à préférer pour un archer, ben c'est pas toute à fait vrai.

Si tu veux faire du pvp, vises les troubadours, les pretres et les assassins, les autres classes, vaut mieux éviter :wink:

Par contre, 3900 pv la mage avec 1 seul point en constit, je trouve ca plus que louche :roll:

_________________
one , two .. jango

Jango a donné 200000pièces à la guilde.
(06-04-2008 22:09:14)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Mages
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 12:40 am 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
perso, j'ai 84 en constitution (dc j'en est rajouté un paquet) et je n'ai que 2752pv...je sais pas comment ils compte ceux qui disent qu'on peut dépasser 4000pv... :!:

_________________
CRO-nikeur

couleur de Modération : Orange


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict