Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 2:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: sabotage
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 1:55 pm 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 30, 2007 11:21 pm
Messages : 580
Localisation : Atlante
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Quelqu'un saurait si çà augmente efficacement les dégats sur les engins de siège, ou si çà reste ridicule comparé à une arme de siège? (disons + ou - que la moitié des dégats avec une arme?)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 3:55 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:04 am
Messages : 397
Localisation : je sais plus (vers Amnésia,en théorie)
Camp : Ange
Guilde : CRO
Tout le monde n'est pas censé connaitre tous de GA et encore moins d'une compétence aussi spécifique que le Sabotage, alors rappel en bref ce que c'est et qui peut l'avoir ;)

_________________
CRO-nikeur

couleur de Modération : Orange


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 7:53 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
C'est une compétence rang 4 des guerriers lourds et invocateurs.

Par contre je doute que ce qui ne connaissent pas cette compétence puissent répondre ou même soit vraiment intéressés par la réponse ;).

_________________
Dies Irae accidit !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 8:29 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
Pour ma part j'ai commencé à mettre dedans sachant que j'ai déjà mis ds tt ce qui m'intéressait et que je n'aurais aucune utilité du reste :)

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 5:28 pm 
Milicien

Inscription : Lun Juin 09, 2008 11:56 am
Messages : 20
Camp : Démon
Guilde : []
J'ai une petite question technique: les tours sont elles considérées comme des engins de siège ou sont ce juste les catapultes et trébuchets qui sont considérés comme tels.

Cette précision peut changer radicalement la donne pour le choix de cette capacité.

Quand aux dégâts rajoutés... On le saura bien assez tôt :P


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 6:15 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
A priori il s'agit bien uniquement des engins de siège.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 7:21 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
en effet

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:03 am 
Milicien

Inscription : Lun Juin 09, 2008 11:56 am
Messages : 20
Camp : Démon
Guilde : []
Euh vous trouvez que vous répondez à ma question ?

Q: "Les tours sont elles des engins de siège?"
R1: "Sabotage ne marche que sur les engins de siège"
R2: "Je confirme"

Je ne sais donc toujours pas dans quelle catégorie entrent les tours de "siège", de "guet".

J'ai ma petite idée avec vos réponses mais avouez que c'est pas clair votre histoire.

Je doute car on peut détruire les tours en utilisant les PM comme pour le reste des armes de siège, contrairement aux bâtiments des villes qui mobilisent les PA.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 9:15 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
En fait quand il disent "engins de siège" ils entendent engin de siège suivant la définition du dictionnaire, qui ne comprend pas les tours.
Ce qui veut dire que ne sont considérées comme engin de siège dans le jeu que les "vrais" engins de sièges (selon la définition du dictionnaire).
Autrement dit les tours ne sont pas considérées comme des engins de sièges.

Il faut bien voir que quand on dit "engin de siège" la plupart des gens voient la définition du dictionnaire et donc pour eux d'une part "engin de siège" est une réponse suffisante et parfaitement claire et d'autre part ta question ne veut rien dire, c'est comme demander si un chat est un chien, du coup en essayant de lui trouver un sens ils l'interprètent autrement. Dans ce ça précis je dirais qu'il l'interprète comme "la compétence agit-elle uniquement sur les engins de sièges ou aussi sur les tours ?", ce qui est bien le fond de la question.

_________________
Dies Irae accidit !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 10:35 am 
Milicien

Inscription : Lun Juin 09, 2008 11:56 am
Messages : 20
Camp : Démon
Guilde : []
Euh je rêve ?

Ma question est simple: "les tours sont elles considérées comme des engins de siège?" Pas "sabotage marche t'il sur les tours" car selon la réponse a ma question, j'aurais la réponse à ce que tu pensais être ma question.

On me répond oui, ou non pas "sabotage ne marche que sur les engins de siège" car cela ne réponds absolument pas a ma question.

Maintenant ta leçon sur les armes de siège, les chats et les chiens et les dictionnaires, tu peux la remballer. Les tours "de siège" ont bel et bien existé au temps des trébuchets et des catapultes et ce sont, comme leur nom l'indique, des engins de siège. Je te fais un dessin des tours qui servaient à pénétrer les remparts ennemis ? Tu sais les tours pleines de gens et qui faisaient mal aux gars qui trimaient pour garder leurs belles murailles intactes.
Dans GA les tours sont faites pour défendre et attaquer. Elles servent donc dans les sièges des autres nations. Je ne vois absolument pas en quoi la formulation de ma question pouvait porter a confusion sur le type de réponse que j'attendais.

Purée je déteste les forums et c'est pas près de s'arranger. J'ai compris: j'attends d'être grade 5 et je teste moi même, la réponse viendra d'elle même.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 12:40 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Sabotage ne marche pas sur les tours, point barre :wink:

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:14 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
J'ai essayé d'expliquer gentiment et calmement pourquoi les autres n'avaient pas répondu clairement à ta question et si tu a l'impression que je t'ai agressé sache que ce n'était nullement mon attention.

Quant aux faits historiques je l'ai connais très bien, mais mon explication porte uniquement sur ce que la plupart des gens comprennent.

_________________
Dies Irae accidit !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:27 pm 
Milicien

Inscription : Lun Juin 09, 2008 11:56 am
Messages : 20
Camp : Démon
Guilde : []
Azrog a écrit:
Il faut bien voir que quand on dit "engin de siège" la plupart des gens voient la définition du dictionnaire et donc pour eux d'une part "engin de siège" est une réponse suffisante et parfaitement claire et d'autre part ta question ne veut rien dire, c'est comme demander si un chat est un chien, du coup en essayant de lui trouver un sens ils l'interprètent autrement. Dans ce ça précis je dirais qu'il l'interprète comme "la compétence agit-elle uniquement sur les engins de sièges ou aussi sur les tours ?", ce qui est bien le fond de la question.


La j'ai quand même l'impression d'être pris pour un con qui ne sait pas s'exprimer et ce qu'il veut savoir.

M'enfin bon c'est pas grave, j'en saurais manifestement pas plus que "sabotage ne marche pas sur les tours", ce qui ne m'aide pas spécialement pour comprendre la classification des tours en question mais tant pis, j'aurais essayé.

Sans rancune.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:04 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
Messages : 322
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Je reconnais que ma formulation n'est pas très claire : le "pour eux" est aussi valable pour la partie que tu as mis en gras : autrement dit je ne dis pas que ta question ne veut rien dire mais que dans la façon dont beaucoup de gens l'interprètent elle ne veut rien dire.
Le problème c'est qu'on écrit en pensant d'une certaine manière et les autres lisent en pensant d'une autre manière ce qui peut entrainer une certaine incompréhension. Et à moins d'être formé aux discours on peut tous se faire avoir, ce qui a aussi été mon cas sur mon explication et a fait que tu l'as mal pris alors que ce n'était pas mon intention.


Pour la classification il faut différentier les bâtiments dans les villes que tout le monde peut attaquer à la manière des mines, scieries, autels et du temple et des bâtiments que seuls les berserkers de rang 4 ou plus peuvent attaquer sans armes de sièges que sont les villes et les tours.
Pour les bâtiments dans la ville c'est une action de conquête commune à tout le monde : coût en PA.
Pour les tours et villes c'est une capacité spéciale (un peu comme méditation) : coût en PM (je crois que certaines capacités spéciales ont aussi des coût en PA mais en l'occurence ce n'est pas le cas).

_________________
Dies Irae accidit !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: sabotage
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:41 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
grunwuck tu te calmes, merci.

C'est pas un tribunal ici, soyez courtois.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict