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 Sujet du message: Type d'arme : prise en compte des caracs
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 1:24 pm 
Soldat

Inscription : Sam Nov 03, 2007 2:59 pm
Messages : 110
Bonjour à tous,

Etant assassin, j'ai jusqu'à aujourd'hui éxclusivement utilisé des armes légères (c'est celle qui conviennent le mieux à ma classe, je trouv) cela dit, il semble bien que le ration de dégats des armes moyennes (que je peut également porter) est largement supérieur...

Donc bon, je commence à me poser des quéstions sur l'utilité des armes légères :
Est-ce que la prise en compte des caractéristique est modifié en fonction du type d'arme ? (plus de force pour les lourde, plus de dextérité pour les légère)
Ou bien cela dépend uniquement de la classe ?

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Frexnir,
Assassin de l'ombre


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 1:46 pm 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Avec les armes legere tu frappes plus car elle coutent moins de PA pour etre utilisé.
Alors dans ce cas il me semble que les capacités Arme Legere, Esquive, Parade, et autre monteront plus rapidement car il y aura plus d'attaque.
Enfin c'est ce qu'il me semble si ce n'est pas le cas, aucune utilité dnas les armes legere et une domination des classes lourde et de combat sur les autres a plus long terme :roll:

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 2:01 pm 
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    Inscription : Mar Oct 02, 2007 9:53 am
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    Guilde : Fils d Arrogance
    On monte effectivement plus souvent ses compétences défensives et autres comp de combat (comme assassinat) avec les armes légères.

    Mais le ratio dgt/Pa est clairement en dessous des autres catégories avec des armes classiques.

    Par contre, avec deux armes légères boostées en dégats et réduites en vitesse, tu obtiens un ration bon à faire pleurer tout équipé lourd (même si lui aussi est bossté en dgt et réduit en vitesse) :]


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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:36 pm 
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    Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
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    sachant aussi qu'un échec a l'arme légère c'est une perte de pa moindre par rapport au armes lourde. Et oui il faut y penser aussi :) .

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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 9:01 pm 
    Soldat

    Inscription : Sam Nov 03, 2007 2:59 pm
    Messages : 110
    D'accord, c'est ce que je voulait savori : le faible ratio est compensé par une meilleure montée des stats ^^
    Donc c'est donnant donnant (logique, en fait...)

    Par contre, pour ce qui est des chances d'ésquive, ce sont les même pour une arme lourde/légère, donc par éxemple, le nombre de dégat "perdu" par ésquive sera le même, le cout en PA n'y change rien...

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    Frexnir,
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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:09 pm 
    Gladiator

    Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
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    1/
    Tu vas perdre plus de PV, mais tu vas faire monter plus vite ton esquive
    1 attaque avec arme légère = 8PA
    1 attaque avec lourde = 16PA
    Donc avec les mêmes PA, tu attaques 2 fois plus, donc tu esquives 2 fois plus, donc tu doubles la montée de ta compétence défensive aussi.

    Je rajoutes que les armes forgées ayant des bonus de vitesses agrandissent encore le fossé à l'avantage des armes légères

    -1PA sur 8PA ca fait 1/8 soit 12,5 % de gain (l'équivalent de 12,5 PA gagné avec une telle arme)

    -1PA sur 16 PA ca ne fait qu'un gain moindre de moitié. Donc autant de montée skill en moins par-rapport à une arme légère rapide.

    Donc à terme, tu auras une esquive 2 fois meilleures qu'un guerrier. (ca en veut pas dire esquiver 2 fois plus, mais esquiver mieux quand même)


    2/
    Comme ca a été dit au-dessus, un échec est un moindre mal avec arme légère

    Or, les dégâts moyens par attaque dépendent de l'arme, de ta force et de ta compétence de combat
    Avec une compétence 2 fois meilleure et la même force qu'une guerrier, tu toucheras bien plus souvent que lui

    Les combattants qui utilisent 2 armes légères (ou même mpyenne d'ailleurs) ont grand intérêt à booster leur force je trouve, afin de maximiser leurs chances de toucher et les dégâts

    Même si sur un coup ils ne sont pas aussi impressionnant qu'un gros guerrier avec arme à 2 mains, en moyenne ils dépotent sévère :)

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    Dernière édition par Graveline le Jeu Nov 22, 2007 10:26 pm, édité 1 fois.

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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:21 pm 
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    Citation:
    Je rajoutes que les armes forgées ayant des bonus de vitesses agrandissent encore le fossé à l'avantage des armes légères

    Je savais pas! c'est cool. Vivement que les anges trouvent une mine de fer.

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    MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:27 pm 
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    a dire au profit des armes lourdes qu'elles sont bien plus efficaces en défense par contre, vu que là tu n'utilise pas de PA, tu sera réellement plus de deux fois plus efficace (le ratio quoi) avec une lourde plutot qu'avec une légère. Evidemment ca ne marche que contre des joueurs.

    Et c'est un peu moins flagrant mais on prends aussi moins de dégats avec une arme lourde qu'avec une légère vu qu'on tue plus vite (comprendre "en moins d'attaques" )


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    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:41 am 
    Soldat

    Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
    Messages : 161
    oui comme on attaque moins souvent pour faire les memes dégats, on se prend moins de ripostes de plus quand on est attaqué l'attaquand se prend des sacrés baffes de ripostes.

    dem
    PS: on=guerier lourd


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    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 3:03 pm 
    Vétéran
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    Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:09 pm
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    Guilde : Archange
    oui chaque arme a son avantage :)

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    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 4:45 pm 
    Soldat

    Inscription : Sam Nov 03, 2007 2:59 pm
    Messages : 110
    Ok, merci...

    Par contre, c'est donc la force qui compte pour savoir combien de dégat on inflige ?
    Même à coup d'arme légère en étant assassin ?

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    Frexnir,
    Assassin de l'ombre


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    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 6:01 pm 
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    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
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    Camp : Démon
    Frexnir a écrit:
    Ok, merci...

    Par contre, c'est donc la force qui compte pour savoir combien de dégat on inflige ?
    Même à coup d'arme légère en étant assassin ?


    oui


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    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 6:07 pm 
    Ecuyer
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    Inscription : Mar Nov 06, 2007 12:22 am
    Messages : 84
    Y'aurait-il a ce propos une possibilité de changement? que les coups critiques fassent plus de dégats avec plus de dex, imaginons une sorte de schéma dans ce genre là:
    a l'heure actuelle :arrow: coup critique=2x les coups normaux
    avec 10 de dex en plus :arrow: coup critique=2.1x un coup normal
    avec 20 de dex en plus :arrow: coup critique=2.2x un coup normal
    ...

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    Je sais où mes pas me guident...


    Empoisoneur masqué is watching you


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     Sujet du message:
    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 6:56 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Mar Oct 02, 2007 9:53 am
    Messages : 207
    Camp : Démon
    Guilde : Fils d Arrogance
    Tout est question d'équilibre entre caracs.

    D'ailleurs y a un vieux topics d'ouvert sur l'influence de ces dernières :roll:

    Sans plus de formules, je dirais quand même que la dex est une carac défensive, et loin d'être inutile pour toute classe de perso (et même trop puissante pour les archers).

    Ta suggestion consiste également en une amélioration de la compétence permettant de faire plus de critiques (puisque ceux ci sont plus puissants).


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     Sujet du message:
    MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 10:35 pm 
    Administrateur
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    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    je pense que ça rendrait la carac Dext trop puissante Meylor, et ça rendrait les archers encore plus puissants


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