Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:55 pm 
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j'ai beaucoup réfléchis sur ce concept ces derniers temps, et je pense en arriver à l'idée suivante :

un système de 5 camps en étoile (ou pentagramme) chaque camp étant l'allié de ses deux voisins, et l'ennemi des deux camps d'en face

je compte mettre en place un système d'influence, chaque fois qu'un camp attaque l'ennemi de son allié, ou qu'il défend son allié contre un ennemi commun, il gagne des points d'influence vis-à-vis de son allié

chaque semaine, chaque camp peut distribuer des ressources à ses alliés en fonction de leur influence gagnée, ainsi aider son allié permet de se renfrocer (on gagne plus de ressources) et permet aussi d'affaiblir un de ses ennemis (qui est l'autre allié de notre allié) puisqu'il gagnera moins de ressources


de plus chaque camp dispose de récompenses qu'il peut distribuer à ses alliés indépendamment de leur influence
en choisissant d'investir plus sur un allié que sur un autre on peut générer un déséquilibre, et c'est justement ce qui est intéressant
pour encourager un camp à chercher ce déséquilibre plutôt que d'avoir du 50/50 entre ses deux alliés, je comptais faire un système du genre :
9 pions de ressources sont à répartir entre ses deux alliés
le gain étant égal à : (p+1)x(p+2) de façon à être volontairement non proportionnel
exemple 1 : je donne 4 au camp A et 5 au camp B
le camp A reçoit donc 30points de ressources, le camp B reçoit quand à lui 42points de ressources
exemple 2 : je donne 3 au camp A et 6 au camp B
le camp A reçoit donc 20points de ressources, le camp B reçoit quand à lui 56points de ressources
exemple 3 : je donne 2 au camp A et 7 au camp B
le camp A reçoit donc 12points de ressources, le camp B reçoit quand à lui 72points de ressources

chaque camp recevra un bonus de commerce indexé sur la somme des ressources qu'il redistribue (on imagine qu'il vend ce ressources à ses alliés), s'il cherche l'équilibre endonnant 4/5 il gagne 30+42=72 unités d'or, si par contre il favorise un allié et donne 2/7 il gagne 12+72=84 unités d'or, soit 12 unités d'or de plus par semaine

ça reste un concept, les chiffres ne sont que des valeurs exemples, l'idée est de permettre de jouer sur le déséquilibre pour forcer le jeu de la diplomatie à être dinamique, et ce pas seulement via des tractations mais aussi par des actions militaires ou économiques, on peut même imaginer, si un camp devient vraiment très très fort, voir ses deux alliés lui confier 0 points de ressources (l'équivalent d'un embargo économique) points de ressources qu'ils donneront à leurs autres alliés, boostants du même coup les deux ennemis du camp devenu trop fort

car après tout si je défavorise un de mes alliés, il va se rapprocher de son autre allié qui est mon ennemi, on aura alors indirectement du 2vs2 avec un camp qui devra faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, bref ça devrait être assez dynamique

je sais que de prime abord cela peut paraitre complexe, mais en fait le principe est assez simple, qu'en pensez-vous?

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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:54 am 
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J'aime beaucoup. 5 camps avec une dynamique de ce genre ça me parait parfait.

Par contre il faut trouver 2 camps de plus que ceux existants à ce jour (je ne trouverais pas super de les fragmenter, au niveau RP les camps existants sont très cohérents, à une exception près, le titre atlante qui évoque plus pour moi une civilisation avancée que les races hybrides "naturelles"/"forestières" qui composent actuellement ce clan)

voila comment je vois le pentacle, 2 camps cote à cote sont alliés

Anges-"atlantes naturels"- chaos/barbares? (quelque chose de plus anarchique que les démons, moins méchant mais plus libre.) - démons- "atlantes scientifiques" (quelque chose de nien bien ni mal, plutot désintéressé, au dessus de tout ça, des hauts elfes méprisants ou quelque chose du genre)-anges-etc....


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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 1:09 pm 
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Personnellement j'enlèverais bien les noms d'anges et de démons qui, à mon goût ne correspondent pas du tout (ni les hommes, ni les elfes, ni les gnomes, ni les nains ne sont des anges).

On peut prendre en tas de race, et en faire des camps.

En vrac, un tas de noms... (De HOMM, Wikipédia, d'autres jeux, ...)
Humain, elfe, nain, gnome, hobbit, minotaure, gobelin, orque, alien, balrog, chat-garou, loup-garou, vampire, zombie, squelette, momie, fantôme, liche, géant, cyclope, ogre, golem (de bronze, de fer, de terre, ...), dragon, élémentaire (de feu, de terre, d'eau, d'air), griffon, harpie, ent (ou trent), gremlin, halfelin, troglodyte, phoenix (ou phénix), wolfen, dryade, léonin, draken, yéti, cerbère, titan, amazone, ange, démon, basilic, lutin, centaure, chimère, éfrit, esprit, gargouille, gorgone, goule, hydre, leprechaune, licorne, manticore, satyre, succcube, diablotin, diable, djinn, spectre, troll, fée, chérubin, lycan, séraphin, semi-ange (semi-démon), Etre de lumière, Ombre, ...

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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 1:19 pm 
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je suis plus partie dans l'optique décrite par Sir_DEC, à savoir prendre un paquet de aces (enfin on sera limité par nos images bien sur...) et les regrouper pour en faire des camps relativement logiques

j'aimerai autant que possible d'éviter d'utiliser des races de "monstres" pour faire des races jouables, et je compte faire des mort-vivants une race représentant un ennemi pour touts les camps, car j'ai dans la tête une idée qui trotte concernant une 6ème faction intervenant lors d'event organisés par des MJ, et représentant les forces du mal de l'univers, regroupant des mort-vivants essentiellement

donc dans la liste je retiendrai préférentiellement (mais encore une fois ce sont les images qui décideront, de ce que seront les futures races de golden age) :

Citation:
Humain, elfe, nain, gnome, hobbit, ent (ou trent), gremlin, halfelin, wolfen, dryade, léonin, draken, amazone, lutin, centaure, leprechaune, satyre, fée...

ce qui nous ferait déjà de quoi avoir presque 4 races par camp...

sachant qu'on peut aussi jouer sur les variations :

exemple avec les humains :
nordiques, nomades, barbares, etc...
exemple avec les elfes :
elfes des bois, hauts elfes, elfes noirs, etc...
exemple avec les nains :
nains, nains du chaos, etc...

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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 6:21 pm 
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d'accord, il n'y a plus qu'à former les camps et à leur trouver un nom ;)


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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 6:50 pm 
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Il y aurait aussi, et ce serait le plus intéressant, l'invention pur et simple de la totalité des races.
Ce qui donnerait à GA un caractère bien unique, bien à lui.

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué et peut rebuter les joueurs cherchant un jeu un minimum "classique".

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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 7:01 pm 
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Moi ça me plait mieux :P Les races toutes faites c'est naze ^^

Enfin cela ne regarde que moi, mais je pense que de nouvelle race ne choqueront pas forcement les joueurs et apporterais un plus à cette V3 déjà très prometteuse (Pis tfasson les nains ça m'inspire pas ^^). Il suffit qu'elle soit plus attrayante que les anciennes ^^

Le tout en de rester dans des choses relativement "acceptable" sur le point du changement. Des races nouvelles mais pas trop différentes sans tomber dans la spoliation :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 7:06 pm 
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L'innovant total n'est pas compatible avec les joueurs ^^ ( au pire tu peux changer le fond d'une race, mais un jeux med-fan sans elfes ( sans le mot elfe ) c'est hard ( même si tu as l'équivalent ) même si tes elfes ne sont pas fin et poète ( d'ailleurs le forum du jeu que j'administre est complètement hors de ses poncifs ( les Gobelyns sont sage et limite éthéré, les elfes sont des colosses pragmatiques, les humains sont violent et crades ( bon sur ce point ... sans commentaire ^^ )

Bref, faire du med-fan sans les grands classiques ( sans leur nom simplement ) c'est pas "vendeur" ( de même qu'un truc trop stricte avec juste des orcs, des nains, des elfes et des hommes, tu n'attires pas le même genre de joueurs )

SirDec : Même pas de Kobold dans ta liste :o

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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 8:24 pm 
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    je pencherai pour un compromis entre les deux on pourrait imaginer des camps contenant des races facilement identifiables (genre elfes, etc...) pour les joueurs qui chercheront à s'identifier facilement à un style de perso, et en parallèle d'autres camps totalement originaux et créés de toutes pièces, certains joueurs recherchant aussi ce genre de nouveautés

    comme on a 5 camps, on doit pouvoir faire les deux non ?

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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 10:16 pm 
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    Le problème que je vois peut-être avec des races connues, c'est qu'elles ont des backgrounds "naturels" : les gobs, orcs... seront vus comme des brutes qui cherchent la guerre. Les elfes, fées... comme les gentils se battant pour la paix. Même si sur le long terme cela ne sera plus vrai, les "pacifistes" iront plutôt chez les équivalent anges actuels, les plus "belliqueux" chez les démons...

    Faudra donc trouver de bons rp pour chaque camp pour casser ça (comme ceux des trois camps de maintenant, où finalement les noms ne collent pas trop à leurs descriptions -je trouve ;)-).


    Peut-être qu'on pourrait se limiter à des peuples différents d'une même race (genre différentes baronnies humaines, ...) ?

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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:38 pm 
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    Perso je n'aime pas du tout le fait de créer plusieurs races avec une (genre elfes de la nuit, elfes de ci, elfes de là, ça reste des elfes...).

    Ensuite faire des races "nouvelles", ça parlera moins au début, mais une courte description pourra rapidement amener le joueur à s'identifier (pour un peu qu'une belle image accompagne chaque race).

    Moi c'est au contraire l'aspect conventionnel qui me rebute parfois (pourtant je suis des plus conventionnels...).

    Enfin, chaque camp pourrait mélanger les deux, il n'y aurait ainsi aucun risque d'effet de masse pour un camp (il faudra d'ailleurs penser à des "incitations" à rejoindre le camp le plus faible), chaque camp étant un peu conventionnel et un peu fantaisiste (pour un jeu médiéval-fantastique, la fantaisie ça aide ^^).

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    Sir_DEC - CRO Chef
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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:42 pm 
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    Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
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    déjà faut pas mettre d'elfe, de nain, et d'humain, foutu syndrome sda avec tous ces gimlis, légolas, aragorn et j'en passe et des meilleurs :roll:

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    Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
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    Les Pirates de Regnan

    Modo super fashion !


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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 11:34 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
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    Localisation : Anrion
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    Guilde : CRO
    Des races totalement inédites peuvent être une très bonne idée. Certes, ce n'est pas forcement vendeur comme le suggère Skagorr, mais cela peut aussi être attractif.

    Qui ne sait jamais dit :
    "J'en ai marre de toujours avoir à choisir entre Elfe, Nain ou Humain ?",
    "Quelles sont les races jouable ? Quoi ?? Encore ??",
    "Bon, j'ai fait un Elfe sur l'autre jeu. Là, je vais faire un Nain !".

    Qui n'en a jamais eu marre de croiser toujours les mêmes races / créatures ? Nous nous sommes tous arrêter à une image fixe de l'héroïque fantaisie... avec les races et créatures que l'on nous a imposer (par mythe, fable et oeuvre litéraire). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'Elfe ou de Nain que ce n'est pas un univers héroïque fantaisie interressant et cohérent !

    De plus, d'un point de vue RP, choisir une race (Elfe, Nain, Orc, etc...) force à choisir aussi une façon de RP. Un Nain se doit d'être fétard, un Elfe sophistiqué et un Orc peu regardant sur l'hygiène (brosser-vous les dents bordel !). Cela impose, dès le début du jeu, des barrières que les joueurs ne pourront pas franchir sans risque d'un RP pas très RP (hu ?).

    Il existe tout un tas de jeux qui ne font pas appel aux traditionelles créatures fantastiques que nous connaissons pas coeur. Et certains n'ont rien a envier au jeux qui se contente de copier de Donjon & Dragon ou du J.R.R Tolkien.

    Par exemple :

    Rise of Legends : jeux de stratégie avec 3 clans :
    - Les Vincis : utilisant la science, l'acier et la vapeur.
    - Les Alins : utilisant la magie.
    - Les Cuolts : extra-terrestres utilisant une technologie mystérieuse.
    Les races ont été inventé de toutes pièces et il n'y a eu aucun rejet des joueurs.

    Je pense qu'on a vraiment a y gagner si les clans/races de Golden Age V3 sont totalement inédites. Il faut miser sur l'originalité pour pouvoir attirer plus de monde. Il faut tout faire pour que le jeu ai un background unique et de bonne qualité.

    Si l'on a peur que le joueur bloque pour s'identifier à son personnage ou pour comprendre ce qu'est sa race... alors je dis 2 choses :
    1 - faire des races très différentes... voir, les unes à l'opposé des autres. Donc les races seront bien plus identifiables.
    2 - faire beaucoup de dessins, illustrant chaque race. Car c'est avec le dessin que l'on donne une identité visuel a un clan, sans pour autant limiter l'imagination du joueur (donc dans leur RP).



    PS : Dec, tu as oublié les Nagas, les Feu follet, les Farfadets

    _________________
    Marzy Whitesoul - CRO
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     Sujet du message: Re: les Camps
    MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 1:22 am 
    Gladiator
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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    Marzy a écrit:

    Rise of Legends : jeux de stratégie avec 3 clans :
    - Les Vincis : utilisant la science, l'acier et la vapeur.
    - Les Alins : utilisant la magie.
    - Les Cuolts : extra-terrestres utilisant une technologie mystérieuse.
    Les races ont été inventé de toutes pièces et il n'y a eu aucun rejet des joueurs.

    Je pense qu'on a vraiment a y gagner si les clans/races de Golden Age V3 sont totalement inédites. Il faut miser sur l'originalité pour pouvoir attirer plus de monde. Il faut tout faire pour que le jeu ai un background unique et de bonne qualité.

    Si l'on a peur que le joueur bloque pour s'identifier à son personnage ou pour comprendre ce qu'est sa race... alors je dis 2 choses :
    1 - faire des races très différentes... voir, les unes à l'opposé des autres. Donc les races seront bien plus identifiables.
    .


    Sauf que je vois dans les races cités de sacrée archétypes que ne disent par leurs noms ( d'ailleurs au final la plupart des créations reviennent à de vulgaire recoupages de choses existantes ( Bon je suis fortement inspiré par Warhol en ce moment mais bon ^^ ), dès lors qu'on l'on prend quelques standards, on les prends tous ...

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       Sujet du message: Re: les Camps
      MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 1:33 am 
      Guerrier
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      Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
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      Localisation : Anrion
      Camp : Ange
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      Marzy a écrit:
      2 - faire beaucoup de dessins, illustrant chaque race. Car c'est avec le dessin que l'on donne une identité visuel a un clan, sans pour autant limiter l'imagination du joueur (donc dans leur RP).


      Justement, si à coté de chaque nom tu met une image bien propre à la race, tout de suite ça en dit long... et plus aucuns doute sur qui est qui. :P

      Et je dis pas, des archétypes il y en aura surement... en même temps difficile de faire autrement non ? Sinon les clans n'aurait aucune identité propre.

      _________________
      Marzy Whitesoul - CRO
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