Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: les Camps
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 11:04 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
je compte refondre le système de camp, pour qu'il y en est davantages

plusieurs option s'offrent à moi :
1 camp par race (avec par exemple 8 races jouables, donc 8 camps)
3 races par camp avec 3 camps
3 races par camp avec 4 camps
3 races par camp avec 5 camps

après en avoir débattu avec certains de mes amis, nous n'arrivont pas vraiment à trouver d'idée satisfaisante pour tout le monde

aussi je lance le débat, qu'en pensez-vous ?

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 11:53 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Personnellement j'aime l'idée de trois camps, ensuite le nombre de races m'importe peu (tant que je reste nain :twisted: ). Mais trois camps permettent d'avoir des "alliances" qui changent sans cesse, sans qu'on s'y perde trop (8 camps).

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 7:48 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 17, 2007 5:42 pm
Messages : 360
Camp : Démon
Guilde : FA
1 race par camp ça peut être pas mal, chaque camp a ses avantages mais faudrait trouver 8 véritables différences et ça fait pas mal.

3 races 4 camps ça reste à peu près comme maintenant ce qui me semble pas mal mais ce que je trouve dommage c'est que chaque race a une autre race dans un autre camp qui lui est égale.

3 races 4 camps ça peut être vraiment sympa. Deux alliances de deux ça crée un vrai côté entraide mais si un camp se retrouve seul contre trois la c'est plus drôle du tout donc faudrait mettre des alliances "obligatoires" à creuser

3 races 5 camps pour moi c’est pas top 3v2,4v1 pas équilibré


Pour moi le meilleur ça serait 3 races 4 camps


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 4:11 pm 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Personnellement je verrais plus 5 camps ( voir 7 )

ça permettra de faire un peu plus de diplomatie.

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 9:02 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
en faite chaque solution est bien... parceque pour en revenir à ce que dit Tonton actuellement le prob c'est que les décisions sont pour la plupart prises au nom des camps et non des clans...

Pour permettre une réelle séparation je pense qu'augmenter le nombre de camps serait la meilleur solution. (sinon on va se retrouver ds le même cas de figure qu'actuellement)

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 9:28 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Un plus grand nombre de camps inclura donc la possibilité d'en changer, d'espionner, de s'allier, etc...

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 9:46 pm 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
En l'occurrence, je trouve qu'en effet, 3 camps ne suffisent pas au niveau diplomatie : c'est souvent du 2v1, ou du 1v1v1, pas vraiment de latitude (sauf par le biais des guildes, mais celles-ci finissent souvent par s'harmoniser, du moins en partie).

Il serait peut-être sympathique de donner des spécificités à chaque camp, des avantages / inconvénients / spécificités propres, pour une meilleure identification.
Et donc, plus de 3 camps ( à partir de 5 serait pas mal, par exemple. Pourquoi pas un chiffre pair sinon ? Cela pourrait faire des combinaisons "équilibrées", par exemple, 3v3, et alors :) ?)...

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 1:38 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
Messages : 200
Localisation : Tuk-Rahm [FA]
Camp : Démon
Guilde : FA
La parité pourrait aboutir à une situation trop pérenne (3v3 ou 2v2v2), tandis qu'un nombre impair forcerait peut-être les camps à varier leurs alliances... non ? Je dirais donc plutôt 5 (ou 7).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 7:59 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
j'ai le même avis que Tak, c'est pour ça que je n'envisage pas de situaton avec un nombre de camps pairs (ou alors un grand nombre de camps, genre 8 )

en fait il va y avoir un élément supplémentaire dans le jeu : la compétition entre guildes d'un même camp pour le contrôle des donjons (et d'autres choses aussi), ce qui pourra donner lieu à des tentatives de diplomatie ou de tensions à l'intérieur même d'un camp

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 10:09 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 27, 2007 11:23 pm
Messages : 248
bonne idée, plus de camps...

par contre, à ce qu'il me semble, les camps sont trop identiques... même possibilite de soin, de tank, etc... et du coup, le gameplay me semble le même qq soit le camp.

peut-etre serait-il possible d'ajouter des "bonus/malus" selon le camp:
par ex, les anges soigneraient tres bien mais taperaient moins fort, les demons soigneraient mal mais taperaient fort, les atlantes soigneraient moyen et taperaient moyen mais auraient une meilleur regen et une meilleure vie.... enfin bref, peu importe les exemple, mais prevoir des specificites pour que le gameplay evolue selon la race (avec pourquoi pas des "metiers" propres aux races (dans la veine d'un starcraft ou les races sont tres differentes).

Bon, apres, j'avoue que je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais quand je me suis inscrit, il me semble bien que chaque camp avait les mêmes unites, avec juste des noms differents... apres, c'est forcement beaucoup plus difficile à equilibrer... peut-etre cette differenciation pourrait venir des rangs,, avec les mêmes classes de base (par exemple le rang 2 guerrier ange permet de mieux tanker alors que le rang 2 guerrier demon permet de mieux taper...) bref, bref.. c'est un peu fouilli, tout ça...

bon, et sinon, 7 ou 8 camps me semble bien.. le probleme, ca va etre d'equilibrer la taille des camps à l'inscription des joueurs.


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 10:49 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Messages : 1119
Localisation : 42
Camp : Atlante
Guilde : [Nighon]
effectivement... ça va être le même problème qu'actuellement au niveau du nombre de membres...
Le mieux lors du lancement du jeu (voir même après) c'est que IG il y ait des liens qui permettent le vote dès qu'on clic dessus (pour des sites de référencement du jeu) et que ça donne un petit gain (argent ou bonus caracs pour la journée). En gros comme sur royaumes renaissants pour ceux qui connaissent.

_________________
-= Admin =-
*Roi du Cercle de Pierre*
Image
-> La vérité sur Tonton <-


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 11:57 am 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Plus simple, faites découvrir le jeux a vos amis/famille/toussa, n'hésitez pas a faire de la promo sur d'autre jeu via vos clans ( je pense a HC et nainwak entre autre ).



Par contre j'ai bien l'idée de faire de camps avec des classes qui comporteraient quelques différences ( tout en gardant un équilibre au jeu ).

/me planche sur le sujet.

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 12:33 pm 
Guerrier

Inscription : Ven Oct 05, 2007 10:20 pm
Messages : 457
Mon idée sur les spécialisations fait des émules je vois :lol:

Par contre, ça risque d'être difficile d'obtenir un consensus sur le nombre de factions...

_________________
Vos attaques(Dé:73/90)
Vous avez touché Sir_DEC !
Vous faites 260 points de dégâts !
Vous avez tué : Sir_DEC !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 12:59 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Il ne faut pas que le joueur ait trop de choses à choisir dès le début.
Un choix entre 7 (ou 8) camps me parait bien compliqué et le joueur ira soit vers le camp de ses potes (s'il en a ^^), soit vers un nom qui lui plait, à défaut de bien regarder chacun des camps.

On pourrait alors totalement supprimer la notion de garder et ne garder plus que les races (mais ça complique énormément la gestion de territoire, de la capitale (a pu ?), des villes, etc ...).

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: les Camps
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 1:19 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Aoû 02, 2008 5:14 pm
Messages : 119
Camp : Atlante
Guilde : Dies Irae
Par rapport au choix du camp, j'ai personnellement été séduit par le camp atlante car je trouvais que pour une fois, on sortait de l'ordinaire, de l'habituel choix manichéen anges/démons.
Si des camps sont ajoutés, je trouve qu'on pourrait s'inspirer des différents camps de Heroes Of Might and Magic ( Nécromanciens, Sylve, Enfers, etc.), avec des spécificités RP et un game play similaires à chacun de ces camps.

Enfin voilà, juste une idée que je voulais partager.. :)

_________________
Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict