Au sujet du nombre de camps, on peut étudier ce qui se passe dans SSO (qu'au passage je ne dénigre nullement pourtant) : un nombre élevé de camps y aboutit à des
status quo, car l'entrée en guerre signifie implicitement un affaiblissement de la puissance du royaume. La paix n'y règne pas partout bien sûr, mais on est bien loin du ragnarok... C'est plutôt des calculs du genre : il nous faut un ennemi, attaquons les Nains (exemple au hasard) pendant 1 mois, puis signons avec eux un traité pérenne.
Ensuite on farme pendant 2 mois puis on attaque les Skavengers (autre exemple fictif), et rebelote.
Car chaque royaume sait que tous les autres le surveille et qu'il a intérêt à saisir une opportunité, plutôt que déclarer de front une véritable guerre.
Ce qui m'amène à penser que :
- 3 camps, ça nous oblige à combattre, ce qui est bien, mais ça reste assez limité.
- 4, ça serait trop symétrique pour créer une instabilité durable.
- 5, ça entrainerait des 1v1, 2v1, 2v2 et 3v2.
- 6 : Cf. 4.
- 7 : ça commence à faire une "communauté de royaumes" qui tendrait peut-être vers ce qui se passe sur SSO.
Le premier qui dit que je préfère les pentacles parce que je suis un Démon, je lui pique les fesses !
Au sujet de favoriser de la concurrence des guildes intra-camp, est-ce vraiment le but ? Ne serait-il pas plus intéressant de favoriser leur coopération ?
Simple question que je me pose, sans connaître les fondements de l'idée de cette évolution possible.