La V3 est une version entièrement nouvelle
j'envisage des séances sur le chanel IRC dès que j'aurai un peu de temps pour discuter sur tous ces points, mais en attendant voici quelques réponses sur mes idées et l'orientation actuelle
la notion de capitale va plus ou moins disparaitre, il y aura une ile de départ, inaccessible pour le autres camps, où naitront tous les nouveaux personnages, et où ils pourront évoluer pendant les premiers niveaux sans être soumis au danger du pvp
il y aura ensuite un ou plusieurs continents, découpés en grandes zones, le controle du territoire ne se fera plus par case (extrèmement long et rébarbatif de controler de controler un terrain case par case), mais par zone, on attaque un certain point précis de la zone (batiment, drapeau, peu importe quelque chose qui symbolise la zone) et on en prend le controle, la conquete deviendra donc moins rébarbative, et la défense aussi
dès lors qu'on controle une zone cela apporte plusieurs avantages : 1èrement : cela apporte au camp des bonus de ressources (désormais les mines, scieries etc... n'existeront plus, afin de permettre aux joueurs de s'intéresser à d'autres choses), je tiens à préciser que dans mon nouveau concept d'artisannat, les ressources nécessairesaux artisans s'achètent simplement aux marchands, en quantités illimités, tout le monde peut donc etre artisan, mais les zones controlées apportent des points de ressources qui réduisent le cout des artisans, le camp avec le plus grand territoire aura donc des artisans qui dépenseront moins d'or, et donc auront accès de l'équipement moins cher, il s'agit donc d'un avantage non négligeable sans être écrasant
2èmement : les guildes pourront y construire, ce qui pourra devenir des villes
3èmement : les camps pourront fortifier les zones, en créant des murailles/tourelles, etc... et donc creer des zones plus sures pour leurs citoyens
et pour finir, en effet, les zones controlées ne modifieront pas la facilité de déplacement, sauf si on y construit des routes (ce que je pense ajouter aussi)
Je me suis permis de mettre ce message en Annonce (lockée) parce qu'il résume quelques petites choses déjà, il sera sans doute à compléter, pour que les joueurs connaissent les grandes idées.
_________________ Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
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