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 Sujet du message: Idées de nouvelles classes
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 1:13 pm 
Gladiator
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Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
Dans la catégorie : je cherche des idées pour la V3, voici venu le chapitre des nouvelles classes de personnages :)


On commence avec le moine !
Description : Puissant guerrier polyvalent, il est passé maître dans les arts martiaux. De part cet enseignement, il fait voeux de pauvreté et ne s'encombre pas d'arme ni d'armure. Il maitrises des techniques ancestrales que nul n'est capable de contrer.

Idées de capacités :
    Rang 1
  • Aucune armes, ni armures, combat aux mains nues 4Pa, 2 mains.
  • Voeux de pauvreté : Le moine ne gagne pas d'or, et refuse les dons que l'on lui fait.
  • Immunité aux malédictions et résistance aux poisons : Le moine est insensible aux malédictions des bardes et se guerit petit a petit du poison.
  • Saut : Pour 30 pm, le moine fait un bond de 3 cases dans une direction choisie. ( même principe que la téléportation des mages en gros )

    Rang 2
  • Pas de boutique.
  • Maitre esquive : Double les chances d'esquiver une attaque.
  • Grande volonté : Double les chances de résister à un sort.

    Rang 3
  • Poing Tellurique : Une fois part jours, le moine peut porter un coup dévastateur sur une case, blessant et engourdissant tout les ennemis se trouvant dessus.
  • Musculation : Augmente les dégâts et augmente les points de vie gagnés à chaque niveau ( En gros +50 pv / level, effet rétroactif ).
  • Shakra : Augmente les effets de la capacité méditation, de plus cela permet d'accumuler des pts d'entrainement.

    Rang 4
  • Enchainement : Chaque attaque touche un autre ennemis aléatoire a une porté de 1.
  • Résonance : Le moine ignore désormais les armures.

    Rang 5
  • Réincarnation : Le moine peut réincarner l'âme d'un allier défunt, permettant a ce dernier d'être a nouveau relever sans malus de rez.

    Rang 6
  • Absorption d'âme : Pour chaque combattant qu'il pourfend, le moine lui dérobe son âme pour augmenter ses pouvoirs ( jusqu'à une certaine limite ). La victime ne peut pas être ressuscité.



A première vu, il peux paraitre surpuissant, mais il dispose de désavantages conséquents :
Comme il ne gagne pas d'or, il ne peux faire de dons à sa guilde, ne peux acheter du matériel ( ceintures avec bonus, joyaux, etc... ), de buff moral, de bénédictions, de statut d'héro divin, d'amulettes, ne peux pas être un artisan, et je pense qu'il devrait se manger des ripostes venant de tout le monde. De plus, il ne peut ( dans l'optique dans laquelle je le voit, faire évoluer ses capacités avant le rang 3 et la capacité méditation. ( en gros méditer lui rapporte des pts d'entrainement qui lui permette de passer des levels dans ses compétence. )
( Pour ceux qui pensent que le rang 6 est trop puissant, c'est juste pour compenser l'absence de bonus dans les stats et le boost de pv par niveau reste toujours inférieur aux pv d'un guerrier lourd rang 5, en gros c'est 5000pv pour le moine et 8000 pour le guerrier lourd ).

Bref pour résumer :
Pas d'inventaire, se prend des ripostes de tout le monde, très dur a faire progresser.
Résistant et polyvalent, frappe fort.



En cours de rédaction le voleur et l'artificier =)

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Dernière édition par Tonton le Mar Sep 23, 2008 1:54 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Idée de nouvelles classes
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 1:50 pm 
Gladiator
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Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
On continue avec le voleur !

Description : Le brigand par excellence ( de lindt ), il vol sans scrupule quiconque se promènera sans faire attention a sa bourse. Habile au maniement de l'arme légère, il sait très bien dissimuler ce qu'il porte sur lui. Il colporte les rumeurs dans les taverne et peut accéder a la légendaire guilde des voleurs. Mal vu sa tête est souvent mise a prix.

Idées de capacités :
    Rang 1
  • Vol : Permet de soulager le trop plein d'or d'un autre joueur. En cas d'échec il se prend un coup, et ne peux voler cette cible avant 24 heures. A chaque vol rate, la mise a prix sur sa tête augmente.
  • Armes et armures légères.
  • Dissimulation : Le voleur peut se déguiser en un personnage d'un autre classe ( en gros il apparait avec un équipement différent de ce qu'il porte réellement ).

    Rang 2
  • Guilde des voleurs : Le voleur devient membre de la guilde des voleurs, et peut échanger des informations, avec les voleurs du monde entier.
  • Marché Noir : Le voleurs peut vendre des objets au marché noir, seul les voleurs y ont accès.
  • Coup sournois : Une fois par jour, inflige un coup vil et méprisable a un adversaire.

    Rang 3
  • Agression : Permet de voler de l'or en même temps que l'attaque.
  • Vol d'objet : Permet de voler des objets dans les sacs des joueurs.

    Rang 4
  • Vol à l'étalage :Une fois par jour, permet de voler des objets vendu dans les forums. Banni une semaine de la cité automatiquement en cas d'echec.
  • Vol à l'arrachée : Permet de voler les armes équipées des joueurs. une fois par jour. ( avec des chances de rater et de se prendre une grosse beigne :p

    Rang 5
  • Poudre d'escampette : Une fois par semaine, cela permet au joueurs de fuir jusqu'au repaire de la guilde des voleurs.

    Rang 6
  • Cambriolage : Permet une fois par mois, de tenter de voler le trésor d'une guilde.



Bon pour cette classe la, ça inclus de faire pas mal de changement, du genre :

Pouvoir mettre la mise a prix la tête d'un joueur. ( et ainsi pouvoir l'attaquer même s'il est dans le même camps, sans gagner d'xp cependant ( seul l'appat du gain doit motiver ).
Possibilité de bannir un joueur d"une ville pendant une durée limité allant de une semaine a 3 mois.
Mettre en place un systeme d'amande avec une prime qui grimpe de plus en plus ( comme lorsqu'on vends au forum )

Faire en sorte que les voleurs puissent intégrer 2 guildes ( celle de tous le voleurs, puis une autre )
Leur donner l'accès aux batiments des voleurs via les tavernes ( pour la GdV ) et le forum ( Marché noir ).


Mettre en place un petit message du tavernier pour le colportage des rumeurs, un peu comme à la M&M.

Après lui avoir donne un pourboire généreux, le tavernier vous murmure à l'oreille :
"L'aigle d'amaris vole plus haut que le soleil"
Ou encore
"Les hordes TTlM marchent sur Amnésia"


fin bref.

Pour résumé, le voleur c'est le perfide, le type qu'il faut avoir dans sa poche pour qu'il refile tout plein d'info et qu'il vide pas nos caisse, tout en essayant de limiter son action rapineuse. c'est mauvais pour le moral des concitoyens.
Son utilité au combats est relativement limitée ( en terme de dégats, il peut faire de bonne crasse avec le vol comme la souligné dem ), car son rôle est de trafiquer de l'info, c'est un peux l'espion quoi =)

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 Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 3:55 pm 
Soldat

Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:42 am
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Puisqu'on en est au stade des propositions plustot que d introduire de nouvelles classe pourquoi ne pas faire des spécialisations au seins des classes par exemple au rang 3 demander aux gens quelle voie ils veulent suivre et leur proposer des talents différents à partir de ce moment la

quelques exemples :

le pretre qui au rang 3 choisirais de devenir
-soit éveque avec des talents qui augmenterais ses soins ses bénédictions ect
-soit moine avec des talents proche de ceux que tu as décrit plus haut

le rodeur au rang 3 aurais le choix entre
- assassin avec des talents de déguats de critique de multiplications de pains dans les dents
- le voleur qui aurais des talents qui aiderais a soulager les gens des possessions qu'ils ont en trop ou pas

le demoniste
- invocateur spécialisé dans le controle de créatures un peu comme aujourd'hui
-le possédé il n aurais désormais plus de pet ( fini le tamagochi) mais il serais possédé par ceux ci et y gagnerais leur défaut et leurs faiblesses avec possibilité de changer le type de pet qui le possede quand il meurt par exemple

le barbare
- chevalier guerrier a l armure lourde avec des talents pour encaisser plus de hp plus d armure diminution des déguats des sorts ou mélé ect
- berserker se retrouve limité dans l utilisation des armure mais y gagne en deguats ou possibilité d équiper une arme a 2 main a chaque bras

l'eclaireur
-archer bonus avec les arcs possibilité de tirer de plus loin avec ceux ci fleche debilitante la cible ne peut plus jeter de sort pendant 6/10/15 heures ect ect
-charognard spécialiste pour achever les blessé est affiché sur sa minicarte les énemis a 30% hp possibilité de se déplacer a grande vitesse mais en direction d un blessé dans un rayon de 10/15/20 cases


enfin c est juste une idée je sait pas si ça se code facilement ce genre de choses et faudrais que je détaille plus les talents


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 Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 4:03 pm 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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Tonton a écrit:
dans l'optique dans laquelle je le voit, faire évoluer ses capacités avant le rang 3 et la capacité méditation. ( en gros méditer lui rapporte des pts d'entrainement qui lui permette de passer des levels dans ses compétence.


Et ne rien faire aussi ^^' ( j'ai pas payé un sous pour monter mes compétences ) donc le fait de pouvoir progresser juste à coups de méditation, je dirais plutôt progresser a coup de week-end d'absence ^^

Enfin, j'aime beaucoup l'idée et le style de jeu est carrément différent de ce qu'on pouvait attendre ( c'est un genre de classe pour les gens qui reroll ^^ ( Idée : classe prestige pour ceux ayant été au bout de la limitation de niveaux ... )

Sinon à mon tour ^^ : Aigletier ( attaque et pv moyens ( avec une évolution vers une attaque incisive mais "mortelle", mouvement rapide mais porteur réduit ^^ )

    Rang 1
  • Armes et armures légères et armure moyennes.
  • Rapace : Attaque de porté égale à (rang/2 +1) de faible puissance ( degat arme légère de base ) avec touche automatique pour un cout en PA plus élevé que celui des armes légères ( 10 ? )

    Rang 2
  • Boutique : Voir à des armes de jet a durée de vie limités moins efficace que celle d'un chasseur ( sur le principe du poison X attaques a une portée de 2 ou X varie selon le rang ... )

    Rang 3
  • Vol : Déplacement aérien coutant l'ensemble des PM et 50% de PA pour n'importe quel point de la carte ( une fois par jour )
  • Contenance des sac -3

    Rang 4
  • Armure légère et perte d'armure moyennes
  • Attaque piqué : Sacrifice de PV (50%) pour une lourde perte chez l'adversaire ( 50% de chance de tuer la victime sur le coups, réalisable une fois par jour )
  • Léger : Perte de rang*75PV pour un gain de rang*10 PM

    Rang 5
  • Contenance des sacs -4
  • Couroux ( coucou ) : Renvoi 15% des dommages reçu ( en plus des ripostes )
  • Volant : Déplacement de 4 cases pour 35Pm dans une unique direction

    Rang 6
  • Contenance des sacs -5
    Attaque jointe : Tout les coups deviennent critiques


Enfin, une idée comme une autre ! Perforer les combats au périls de sa vie ! Car si un personnage comme celui-la est potentiellement avec une attaque comme : Attaque Piqué, très dangereux pour tout le monde. Mais c'est un personnage bien faible en tant que combattant ...

Gharcy regarde le premier post de Sir dans V3

Idem pour Tonton ... ^^

Ce sont des idées ( Moine-Voleur-Aigletier ) qui collent bien comme troisième choix du second choix selon le point deux du message de Sir : viewtopic.php?f=52&t=1839&start=0

Remarque si les personnages gardent trace de leur passé on peut bien imaginer un moine venu des "arme" plus résistant qu'un moine venant des clercs qui lui sera "plus" magique ... Avec des évolutions commune a tous et d'autre juste pour une "classe" ... Ainsi on arrive a une grande diversité de personnage ( surtout dans les évolutions communes ou le "passé" est largement pris en compte ... )

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    -In Skagorr we trust.
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     Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
    MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 4:09 pm 
    Soldat

    Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
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    Citation:
    Son utilité au combats est relativement limitée,

    Citation:
    Vol à l'arrachée : Permet de voler les armes équipées des joueurs. une fois par jour.


    Ehhhh Prend 5 voleurs et ils volent l'arme de 5 ennemis par jour ! C'est énorme comme avantage l'ennemi ne peux plus ni attaquer ni riposter jusqu'a ce qu'il aie une arme de nouveau ? et Sachant que les Armes correctent ca n'est pas donné et surtout il faut les ressources pour les fabriquer !!

    Personnellement je pense que cette capacité est ravageuse ! Rien qu'avec cette capacité 5 voleurs sont capables de rendre TOTALEMENT inefficaces une armée de 20 Paladins/Mages/rodeurs et autres en moins de 4 jours !
    Bref 5 voleurs sont capables grace a ca de protéger une cité a eux seuls !
    J'exagère a peine !

    Inventer un fourreau pour les armes et que le voleur mette les armes au fourreau ca serais bon ! Car jusqu'a ce que l'arme soit de nouveau équipée l'ennemi ne peux ni attaquer ni riposter ! Mais Pas du vol, c'est trop Puissant a mon goût !


    Dem


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     Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
    MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 4:18 pm 
    Gladiator
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    Bah éventuellement tu peux limiter la capacité avec un % d'échec assez important ( genre le paladin il se sépare pas de son excalibur comme ça hein :p )


    post du dessus edité

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     Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
    MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 5:03 pm 
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    (Je commenterais plus tard les classes proposées)

    D'après les discutions que j'ai eu avec SirGalahaad, l'idée était plutôt de réduire le nombre de classes à 4, avec chacune 2 spécialisations, ce qui donne en fait 8 classes et "presque" les classes actuelles.

    Donc je ne sais pas si un ajout de classe peut se faire, mais bon ce n'est pas à exclure et certaines compétences décrites ci-dessus pourront toujours servir ailleurs si ajout de classe il n'y a pas ^^

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     Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
    MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 5:37 pm 
    Gladiator
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    Sir_DEC a écrit:
    (Je commenterais plus tard les classes proposées)

    D'après les discutions que j'ai eu avec SirGalahaad, l'idée était plutôt de réduire le nombre de classes à 4, avec chacune 2 spécialisations, ce qui donne en fait 8 classes et "presque" les classes actuelles.

    Donc je ne sais pas si un ajout de classe peut se faire, mais bon ce n'est pas à exclure et certaines compétences décrites ci-dessus pourront toujours servir ailleurs si ajout de classe il n'y a pas ^^



    Regarde mes dernières mots :wink: C'est "plus ou moins" pris en compte le fait des spécialisations. ( Juste qu'on sais pas comment cela se goupille )

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       Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
      MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:08 pm 
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      voler le trésor d'une guilde tout les attaque sont des critique s'est pas un tantiner trop puissant ?


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       Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
      MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 10:18 pm 
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      Pour ce que j'ai lu de l'aigletier, il est excessivement trop puissant !

      Une petite note aussi concernant la future carte, elle devrait être composée de nombreuses zones chacune aussi grande que la carte actuelle, donc un téléport n'importe où, même pas en rêve :mrgreen:

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       Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
      MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 11:36 pm 
      Soldat

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      ah oui j avais pas bien lu merci skagorr ^^

      alors une idée de classe

      maitre de guerre

      rang 1

      armes et armures légères
      aura défensive augmente l'armure des membres de son camp dans sa zone d aura de rang*1.5

      rang 2

      boutique: tacticien augmente les pa max de rang*1
      aura offensive augmente les dommages infligé par les membres de son camp dans sa zone d aura de rang%

      rang 3
      maitrise des auras augmente la zone d influence des auras de rang/2
      aura mobilité augmente la régénération de pm des membres de son camp dans sa zone d aura de 1/2/3/4 par heure

      rang 4
      kamikaze ( 1 fois par jour ) la cible joueur de son camp (lui y compris) jusqu'à la mort gagne déguats augmentés de 100% s inflige a lui même 50% des déguats qu'il inflige impossibilité de regagner des hp et sa mort inflige sur une case autour de lui 20% de ses hp max a tout le monde ( ami compris )

      aura de sainteté double la regen hp et les soins reçu par les joueurs de son camp dans sa zone d aura

      rang 5
      auras partagé le maitre de guerre peut activer 2 auras simultanément

      rang 6
      persistance (1 fois par semaine) toutes les personnes dans sa zone d aura au moment de l'utilisation de persistance conservent l'effet pendant 48h (même s ils sortent de sa zone d influence)
      aura de divinité augmente les caractéristique de tous les joueurs allié de 10


      à noter:
      -il est affecté par ses propres auras
      -il commence avec une zone d aura de 1 case autour de lui 2 au rang 3 3 au rang 4 et 4 au rang 6
      -le maitre de guerre ne peut avoir qu'une seule aura d active avant le rang 5 (menu pour choisir celle qu'il active)
      -si plusieurs maitres de guerre se trouvent dans une zone leurs auras identiques ne se cumulent pas
      -possibilité de créer 2 types de maitres de guerre un défensif avec auras positives pour son camp un offensif avec auras négatives pour l'autre camp remplacer également kamikaze par cible prioritaire (le joueur affecté ne régen plus de hp (y compris par des soins) 20% d augmentation des dommages subi et ce jusqu'à la mort


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       Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
      MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:54 pm 
      Gladiator
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      Avec l'idée de spécialisation j'ai réfléchit a comme développer un peu le truc.

      6 classes de bases, avec 1 premier choix d'orientation, puis un second.


        Guerrier
        • Croisé
          • Paladin
          • Chevalier
        • Mercenaire
          • Gladiateur
          • Barbare


        Guerrisseur
        • Clerc
          • Prêtre
          • Thaumaturge
        • Moine
          • Adepte
          • Ninja


        Sorcier
        • Magicien
          • Archimage
          • Liche
        • Enchanteur
          • Géomancien
          • Magister


        Rodeur
        • Archer
          • Pisteur
          • Chasseur
        • Voleur
          • Assassin
          • Espion


        Druide
        • Grand Druide
          • Archidruide
          • Shaman
        • Belluaire
          • Nécromancien
          • Démoniste



        Barde
        • Devin
          • Prophète
          • Dément
        • Troubadour
          • Skalde
          • Muse

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       Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
      MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 9:52 am 
      Gladiator
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      Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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      C'est beaucoups ^^ mais j'aime ( voir même j'en rajouterais ( étant donné que c'est progressif la diversité n'est pas là pour "effrayer" le nouveau qui aura un choix à la base "réduit" !

      Donc croisons un petit peu pour diversifier.

      Imaginons que les gens de la deuxième catégorie de rang puissent passer soit dans la troisième catégorie, soit passer dans un autre rang de deuxième catégories ( Soit un Croisé-Mercenaire, soit un Croisé-Clerc, un moine-Devin ... )
      Il se ferme les portes de la troisième catégorie.

      Ou plus simplement mettre un choix autre recoupant deux rang de deuxième catégorie ( oui cette histoire de faire jouer le passé des gens elle me plait alors je la replace ^^ )

      Couple

      Croisé-Clerc => Champion ( à la fois combat et guérison ( le clerc aura donc de quoi se battre vraiment ( mais sera plus faible que le croisé ) ( le croisé sera toujours ultra-défensif avec un peu de soin ) Allons savoir si les rangs 5-6 Champions sont ( de toute façon fort ^^ ) d'ancien clerc ou d'ancien Croisé ...
      Mercenaire-Archer =>
      Moine-G-Druide => Ermite
      Magicien-Devin => Sage
      Enchanteur-Belluaire => Zoanthrope
      Voleur-Troubadour => Voyageur

      Donc on rapproche quelques rang de deuxième catégorie en un troisième

      _________________
      Moloch/Marzy/Toro a écrit:
        -In Skagorr we trust.
        -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
        -bravo Skagorr.

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         Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
        MessagePosté: Dim Sep 28, 2008 4:21 am 
        Guerrier
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        Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
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        J'aime l'idée de Tonton.

        Par contre je désaprouve totalement le choix de l'ordre de certaines spécialisations. C'est, à mon goùt, pas tout le temps logique...

        PS : j'avais déjà proposé une nouvelle classe ici : http://golden.age.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=1578
        Une sorte de lancier spécialisé dans le combat offensif.

        _________________
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         Sujet du message: Re: Idées de nouvelles classes
        MessagePosté: Dim Sep 28, 2008 12:39 pm 
        Guerrier
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        Inscription : Mer Jan 23, 2008 11:05 pm
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        Quelques petites remarques en vrac :
        - le vol d'objet : vraiment bourrin. En effet certains objets sont très difficiles à se procurer ; d'autres portent des joyaux. Leur acquisition fait pleinement partie de la construction du perso, et perdre un objet qu'on a mis des mois, voire plus d'un an à acquérir est un facteur de démoralisation qui joue en défaveur du développement du jeu. Combien de joueurs quitteront simplement GA après avoir perdu leur super joujou ?

        - le vœu de pauvreté du Moine : peut être contourné via le forum, par achat à prix réduit + vente à prix élevé, avec l'aide d'un ami d'une classe qui golde bien.

        - personnellement, je préfèrerais nettement des spécialisations des classes existantes plutôt que de nouvelles classes de départ.

        Ceci-dit, je dois aussi préciser que beaucoup de propositions faites ci-dessus me plaisent.

        Une autre remarque : les Troubadours sont actuellement une classe "bâtarde", avec 3 caractéristiques principales, et aucune compétence spécifique de rang 4 (sauf la super compétence de Charme). Je pense que ce sera une classe à affiner nettement de toute façon.


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