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 Sujet du message: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:16 pm 
Gladiator
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J'avais cru comprendre que la carte du monde serait séparée en plusieurs grande carte reliée les unes aux autres.

Donc mon idée serait de découper le monde en plusieurs régions, qui on chacune leur spécificité, ( lacs, rivières, montagne, lieux de quètes, couleur de l'herbe, type de terrain, population de créature et j'en passe... )

Donc je pensais a un systeme de carte relativement proche de celui des Might & Magic ( dès qu'on sort par le bord, on se retrouve sur une autre map, en gros, c'est comme le systeme de sorti de ville mais a grande échelle et plus couteux en PA ^^x


Donc si mon emplois du temps et mon scanner me le permet demain je montrera un aperçu de ce que je parle ^^x

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 3:08 pm 
Gladiator
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Les ronds rouges symbolisent les iles de départ des joueurs, elle ne donnent uniquement qu'a un endroit de la carte.

J'ai essayer de remettre une zone centre, entourée d'une rivière infranchissable, que l'on peut traverser uniquement par le biais de 4 fortins ( avec 5 camps, y'aura forcement du grabuge ).

Après les camps sont a distance égale de leur voisins ( même nombre de carte a traverser )


Et en jaune, éventuellement 4 mini iles avec des quète dessus, genre aller tuer un dragon, trouver un oeuf d'aigle d'amaris etc...

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:47 pm 
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c'est bien ce genre de choses que je comptais faire en effet

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Lun Sep 29, 2008 7:33 am 
Ecuyer
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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:39 pm 
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en fait je vais préciser un peu plus l'idée au niveau de la cartographie (idée sujette à évolution encore, mais pour l'instant c'est le concept retenu)

chaque "carte" ou zone, correspond au niveau du fonctionnement à la carte complète actuelle de la V2 (peut être pas aussi grande quand même mais c'est l'idée) qui n'est plus contrôlée case par case, mais grâce à un batiment situé au centre de la zone (je pense peut être un temple) qui fonctionnera sur le même principe que les mines de la V2 pour ce qui est du contrôle

qui contrôle ce bâtiment contrôle la zone, et peut donc y construire, et en collecter les ressources

par ailleurs, chaque zone est reliée à une autre par des portails magiques, car ces zones représentent des parties géographiquement éloignées d'un même continent (l'ensemble des cartes ne sont pas collées comme le montre le dessin de tonton)
ces portails magiques possèdent trois niveaux de contrôle possible :
0 : on ne peut pas l'utiliser, sauf si on contrôle la zone d'arrivée
1 : on peut entrer dans la zone d'arrivée
2 : on peut faire entrer ses alliés dans la zone d'arrivée

une fois le niveau 2 de contrôle atteint, on peut continuer à attaquer le portail pour réduire les éventuels niveaux des ennemis

je tiens à préciser qu'il y a un portail permettant d'aller de la zone A à la zone B (qui se trouve dans la zone A donc), et un permettant d'aller de la zone B à la zone A (qui lui est dans la zone B)
ces deux portails sont distincts, et prendre le controle du portail permettant d'entrer en B, ne permettra pas de se replier pour autant sauf si on controle aussi le portail permettant d'aller de B vers A

pour finir, les zones les plus proches des îles de départs n'auront pour la plupart qu'un voir deux portails maximum (et seront donc faciles à défendre)
plus on se rapprochera des zones centrales/éloignées, plus le nombre de portails augmentera, et donc plus il sera difficile de défendre de telles zones

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:26 pm 
Guerrier
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Et si les zones étaient des iles ?
Tu pourrais alors les réunir sur la même carte, la séparation étant faite par la mer. Ca serait plus simple.
De plus l'affichage de la vue au niveau des bords des zones, puisqu'il y aurait quelque chose à afficher en dehors de la zone de l'eau).
Quant aux portails magiques pour passer d'une zone à l'autre on peut les remplacer par des ports.

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:44 pm 
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Les obstacles pourront être des montagnes, des marais, et on peut imaginer beaucoup de choses.
Avec pourquoi pas ensuite des donjons / quêtes dans ces zones reculées, avec un portail qui apparaitrait de temps en temps.

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 Sujet du message: Re: Idée sur la futur carte du monde
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 8:24 am 
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Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
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oui azrog, l'idée est parfaitement acceptable

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