Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 6:37 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 5:05 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
bonjour à tous et à toutes,
la V3 avance, le codage des tables SQL est presque terminé (leur conception est terminée)
et j'ai besoin de recruter de l'aide pour accélerer le projet, je tiens à préciser qu'il s'agit de choses qui demandent du temps et peuvent être assez fastidieuses à faire, aussi j'en voudrai à personne s'il n'y a aucun volontaire, d'autant que je ne pourrai rétribuer ce travail que par des remerciements

il me faut des personnes pour les parties suivantes :

Rédiger le manuel des joueurs
il s'agit d'un travail assez fastidieux, puisqu'il faudra lire l'intégralité des règles du jeu (qui détaillent tout le système du jeu) et les adaptées en manuel ne laissant apparaître aucun des mécanismes cachés du jeu, uniquement le "comment faire ceci et celà"
par exemple transformer la phrase :
Citation:
récupèration des points de mouvement par heure en fonction de : constitution/talents/buffs/effets actifs selon la formule suivante : ...

en :
Citation:
chaque personnage récupère des points de mouvement chaque heure. selon les caractéristiques et l'équipement du personnage cette récupération peut être plus ou moins rapide. les points de mouvement permettent de se déplacer dans le jeu et sont donc dissossiés des points d'action...


le manuel ne doit comporter que les bases nécessaires pour jouer et accomplir toutes les actions de base, ainsi que décrire les différents composants du jeu (camps, guildes, classes, races, équipement, points de vie, d'action, de mouvement, etc.) sans entrer dans les détails techniques

il n'est absolument pas nécessaire de savoir coder pour cela, il suffit de savoir écrire sans faire (trop) de fautes d'orthographe et en français assez clair

Créer les cartes
cette partie est bien plus délicate car elle nécessite des connaissances techniques
la V3 va être constituée d'un certain nombre de cartes équivalentes à ce qu'est la carte unique de la V2 actuelle, voici une image donnée par tonton qui illustre un peu l'idée :
ImageImage
chaque carte est constituée de différents type de cases de terrains (plaine, forêt, montagne, eau, désert, etc.)
la difficulté à la quelle je suis confronté est la suivante :
il y a pour l'instant 66 cartes, chacune faisant une certaine taille (mais si on imagine en moyenne du 50x50cases) ça fait en tout 2500cases par carte et donc 165000cases à entrer en base de données
c'est un travail énorme pour une personne seule
je peux donner toutes les infos requises :
-nombre de cartes et façon dont elles sont reliées entre-elles (bref la carte globale)
-liste des champs SQL et noms des tables SQL qu'il faut remplir
sont laissés libre : le nombre de cases de chaque carte avec les contraintes suivantes :
-toutes les cartes d'un même type (identifiées par un couple de chiffre sur la carte globale) doivent avoir le même nombre de cases
-elles doivent aussi être équivalentes en nombre de cases encombrées et de cases libres afin que la mobilité y soit équivalente

en gros il me faudrait un fichier de la forme (c'est un exemple) :
Citation:
$sql = "INSERT INTO Case(abscisse, ordonnée, typedecase, etc.)
VALUES('17','32','3',etc.)";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

pour les cases, et cet exemple permet de créer une case, en séparant les listes pour chaque carte

il existe des outils permettant de faire ce genre de chose m'a-t'on dit, mais même avec ces outils il faut quand même indiquer ce que l'on veut sur chaque case, et il faut donc dessiner les cartes...

c'est un très gros travail, je sais pas si certains d'entre vous accepterons de s'y coller

si cela intéresse des gens je pourrai aussi confier des parties du jeu au codage, comme j'ai pas eu le courage de tout refaire en php5, c'est toujours du php4.x, donc certaines fonctions ou certains scripts pourraient être fait par des joueurs motivés et capables (éventuellement des scripts javascripts aussi si y a des motivés)

plus il y aura de gens pour aider plus vite la V3 sera disponible, donc si le coeur vous en dit...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 6:37 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Level designer... ça m'intrigue beaucoup...

J'aimerais bien participer à l'élaboration des cartes. Néanmoins, je ne serais disponible que les week-end (et pas tous).

Donc je sais pas si je serais vraiment utile :oops:

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 9:40 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Plusieurs personnes peuvent s'atteler à une tâche, tant qu'elles s'entendent entre elles.

Et puis Moustik tu ira toujours plus vite que si personne ne bosse sur la carte ;)

Je sais qu'il existe des générateur de carte, il faut juste que je retrouve le truc ^^

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 11:18 pm 
Soldat

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
Messages : 161
Avec un petit fichier texte et un petit Programme de gestion de texte, tu peux générer automatiquement le code a partir des données qui pourraient être saisies dans un tableau Excel par exemple !

C'est juste pour dire que ca existe, j'utilise bien souvent cette technique pour générer automatiquement du code Sql(Oracle) a partir du Data-Dictionary

S'il faut que j'explicite ou si je peux aider dans ce sens ca sera avec plaisir que je metttrais ma pierre a l'édifice !


Dem


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 7:38 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
oui ça fait partie des pistes que l'on va suivre pour générer le code, mais ça n'empêche pas que l'on doit quand même créer les cartes, et c'est ça le plus gros boulot, car même si je le fais sous excell, ça me fait 165000 cases excell à remplir...et pas n'importe comment si je veux que le tout siot équilibré entre les différents camps...

c'est vraiment un très gros morceaux, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide

Marzy, si tu es ok pour en faire une partie envoies moi ton email par PM, je t'enverrai les infos nécessaires

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:32 am 
Soldat

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 8:01 am
Messages : 161
Oui je sais bien SirGalahaad !

M'enfin, relativisons un peu, Les cartes de début risque fort d'être relativement identiques (a quelques symetries près, facile a opérer dans un tableau) pour chaque camp non ? (plus facile pour l'équilibrage) !

Tu peux me filer quelques cartes a "préparer", Mais a mon avis la définition du contenu et les positions des contenus, sont des choses que je ne peux pas décider (enfin je pense) A moins que, tu nous laisse une certaine latitude !

comment vois tu la chose Sir ? Tu nous donne la carte avec tout dessus et nous on fait juste la "Machine" et on transforme ca en Simili-Code ou est-ce que tu nous dit : La carte fait X par X L(es)'entrée(s) est Y/Z la/Les Sorties sont... Il faut placer ceci,ceci,ceci, Le décors de la carte est plutot Foret/Prés/montagnes et nous ensuite on se débrouille !

Bref quelle latitude laisses-tu aux codeurs de map !

ON peu aussi très bien générer automatiquement une/des map par défaut et ensuite juste la/les faire évoluer ! Je pense d'ailleurs qu'un Simili-code de base pour chaque Map serais bienvenu histoire qu'on aie pas besoin de se taper toutes les cases ! Bref si c'est une map a base de Foret, on recoit une map avec Toutes les cases déjà générées en forêt, et on a plus qu'a modifier ce qui change !

Je pense que je serais aussi capable de faire un éditeur de map mais malheureusement pour nous, je n'ai pas le temps nécessaire pour développer un tel outil ! Enfin quoique.... si on se borne a générer du texte/code, peut-être bien que ca serais assez simple ! Je vais voir si j'arrive a faire un outil qui permette de générer les cartes plus facilement ! Pour ceci j'aurais besoin de connaitre toutes les variables relatives au terrain ! La structure de la Base de donnée et quelques trucs du style !

==> Je vais voir pour faire un petit programme en C#.net qui permettrais la saisie d'un tableau d'objet cellule = une carte ! Et qui aurais la capacité d'exporter ce tableau selon les necessités de GoldenAge3 ! Pour la génération je commence dès que possible mais il va me falloir rapidement les différentes choses qui doivent se trouvzer dans la cellule est leurs identifiants ! Peut-être qu'un export des tables de références feraient l'affaire ! A partir de cela je ferais des fichiers qui paramétreront le programme de saisie de carte !

Bon je commence dégrossir rapidement les choses pour l'editeur de carte et j'ai directement quelques questions :
- Est-ce que les cartes sont toutes carrées/rectangulaires ? Si non, la solution est de créer des cases pour la bordure, il faut juste le savoir pour l'intégrer proprement a l'éditeur
- Ou se trouve la position 0,0 sur une carte, au milieu ? En haut a gauche ? en bas a droite ? il faut juste le définir, sachant que 0,0 au milieu est le plus difficile a gérer !


Dem


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:17 am 
Milicien

Inscription : Mar Mai 20, 2008 12:18 pm
Messages : 20
Camp : Ange
Guilde : ombres
Au vue de mes non-competences de codeur (arf un jour ca me ferait plaisir d'essayer :p) je me propose pour faire de la sténo (1ere demande appriori)
Donne moi une page ou 2 deja pour voir si mon ecriture te vas, sachant que je ne fais pas trop de fautes mais je suis loin d'etre un littéraire

mail: meuh vive les pv


Dernière édition par fondkick le Jeu Avr 09, 2009 1:08 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:15 am 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 23, 2007 11:46 am
Messages : 1294
Localisation : Dans le Harem Royal de Tidewater, entourée de gobelines sexy.
Camp : Démon
Guilde : [[Regnan]]
*Passe en coup de vent*

J'veux bien m'y coller pour faire les textes RP,description classes, lieu, bref un peu tout.

_________________
Image
Tonton, PJ Overcheated, Plusquebugged, Souperpoissard, Supramégalo, Hypermodeste, Mégavénéred, Gigaloved, TrolovedugrosDEC etc... ©
:twisted: Joueur le plus vil de Goldenage© :twisted:
Les Pirates de Regnan

Modo super fashion !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 11:45 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
donnez-moi vos email en MP que je vous envoie les infos requises, fondkick, tu devrais éditer ton message pour enlever l'adresse mail d'un endroit que tout le monde peut voir, je t'envoies par mail des fichiers textes à mettre en forme dès que j'ai le temps

pour répondre à Dem :

Citation:
M'enfin, relativisons un peu, Les cartes de début risque fort d'être relativement identiques (a quelques symetries près, facile a opérer dans un tableau) pour chaque camp non ? (plus facile pour l'équilibrage) !

en fait chaque carte sera à peu près identique aux cartes de mêmes niveaux pour les autres camps, se qui réduit le nombre de cartes différentes à faire à 13 (+ 1 à part qui est commune à tous les camps) pour les cartes de terrains
pour simplifier on va dire que toutes les cartes font 50x50 cases
ensuite le nombre d'entrées/sorties varie selon les cartes, et il faudra opérer une rotation de chaque modèle de carte pour chaque camp (il y a 5 camps) donc par exemple la première série orientée Nord-Sud, la seconde NordOuest-SudEst, la troisième SudOuest-NordEst, la quatrième SudEst-NordOuest et la dernière NordEst-SudOuest

ensuite il y a le cartes des donjons à faire, il en faut au moins 8 différentes, mais on peut en dupliquer une et la modifier légèrement, pas grave si les donjons se ressemblent

enfin il y a les cartes des bastions, on doit en avoir 4 différentes, mais on peut les décliner comme pour les donjons
Citation:
Tu peux me filer quelques cartes a "préparer", Mais a mon avis la définition du contenu et les positions des contenus, sont des choses que je ne peux pas décider (enfin je pense) A moins que, tu nous laisse une certaine latitude !

la définition du contenu sera laissée plus ou moins libre, en fonction de ce que j'ai dis juste au dessus

Citation:
comment vois tu la chose Sir ? Tu nous donne la carte avec tout dessus et nous on fait juste la "Machine" et on transforme ca en Simili-Code ou est-ce que tu nous dit : La carte fait X par X L(es)'entrée(s) est Y/Z la/Les Sorties sont... Il faut placer ceci,ceci,ceci, Le décors de la carte est plutot Foret/Prés/montagnes et nous ensuite on se débrouille !

je vous donne les mensurations des cartes, l'emplacement des entrées/sorties, et vous gérez le reste selon votr imagination

Citation:
Bref quelle latitude laisses-tu aux codeurs de map !

grande latitude :)

Citation:
ON peu aussi très bien générer automatiquement une/des map par défaut et ensuite juste la/les faire évoluer ! Je pense d'ailleurs qu'un Simili-code de base pour chaque Map serais bienvenu histoire qu'on aie pas besoin de se taper toutes les cases ! Bref si c'est une map a base de Foret, on recoit une map avec Toutes les cases déjà générées en forêt, et on a plus qu'a modifier ce qui change !

c'est en effet une méthode parfaitement valable

Citation:
Je pense que je serais aussi capable de faire un éditeur de map mais malheureusement pour nous, je n'ai pas le temps nécessaire pour développer un tel outil ! Enfin quoique.... si on se borne a générer du texte/code, peut-être bien que ca serais assez simple ! Je vais voir si j'arrive a faire un outil qui permette de générer les cartes plus facilement ! Pour ceci j'aurais besoin de connaitre toutes les variables relatives au terrain ! La structure de la Base de donnée et quelques trucs du style !

je peux t'envoyer par mail la structure exacte de la base de données et les infos relatives aux cartes requises

Citation:
==> Je vais voir pour faire un petit programme en C#.net qui permettrais la saisie d'un tableau d'objet cellule = une carte ! Et qui aurais la capacité d'exporter ce tableau selon les necessités de GoldenAge3 ! Pour la génération je commence dès que possible mais il va me falloir rapidement les différentes choses qui doivent se trouvzer dans la cellule est leurs identifiants ! Peut-être qu'un export des tables de références feraient l'affaire ! A partir de cela je ferais des fichiers qui paramétreront le programme de saisie de carte !

ce serait surement le mieux ! :)

Citation:
Bon je commence dégrossir rapidement les choses pour l'editeur de carte et j'ai directement quelques questions :
- Est-ce que les cartes sont toutes carrées/rectangulaires ? Si non, la solution est de créer des cases pour la bordure, il faut juste le savoir pour l'intégrer proprement a l'éditeur
- Ou se trouve la position 0,0 sur une carte, au milieu ? En haut a gauche ? en bas a droite ? il faut juste le définir, sachant que 0,0 au milieu est le plus difficile a gérer !

oui, elles seront toutes carrées
si c'est le plus simple, alors on mettra le 0,0 en haut à gauche, en fait ça n'a pas beaucoup d'importance (moi je préfère le 0,0 au milieu mais ça pur esprit mathématique/esthétique, ça n'a pas d'importance pour le jeu en lui-même ni pour le codage, sauf si on veut faire grandir les cartes plus tard, mais je pense pas qu'on le fera de toute façon)

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 5:51 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
J'ai créé une nouvelle partie au forum et un groupe associé pour ce qui est de la réalisation proprement dite de la V3. On pourra éventuellement le décomposer si besoin.

Et je t'ai peut-être trouvé un ou deux graphistes SirGalahaad :mrgreen:

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 6:05 pm 
Soldat
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 09, 2007 5:40 pm
Messages : 116
Camp : Ange
Guilde : CRO
Sinon pour la carte, plutôt que d'utiliser un tableau excel (un gros truc horrible et moche), vous pouvez aussi prendre paint et créer des cartes très détaillées sans vous fatiguer... Ensuite, n'importe quel langage (PHP y compris) permet de parcourir une image pixel par pixel et donc d'insérer tout ça dans la table en 10 lignes de code...

Suffit juste d'établir un code pour les couleurs représentant chaque terrain, mais enfin ça me parait moins contraignant que de retenir la valeur numérique de chaque terrain et de la balancer dans excel.

Voilà, juste une suggestion en passant.

_________________
Mercur-ô-CROme


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:42 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Oui j'avais pensé à ça aussi, mais ça peut vite faire un paquet de couleurs.

On peut imaginer plusieurs textures pour chaque "type" de terrain (herbe, terre, sable, neige, montagne, forêt, eau, ...) là il suffira de mettre un aléatoire. Mais ensuite il y a les liaisons des toutes ces textures, donc herbe-eau, neige-terre, sable-forêt, ...

J'avais pensé à un truc qui regarde les cases autour savoir s'il faut faire une liaison.

M'enfin de manière générale, Excel, Paint ou même le bloc note (genre "H" = herbe) ça change pas grand chose. Faut juste trouver la manière de l'interpréter ensuite.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 12:35 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Bon je viens de faire un truc un peu à l'arrache en PHP, mais je pense que je suis dans la bonne voie.

En gros j'ai une fonction qui associe une image à une couleur.

Une autre qui lit une image et qui récupère la couleur des pixel.

Ensuite je transmet tout ça.

Voilà ce que ça donne : http://citevirtuelle.free.fr/ga/travail ... uleurs.php

A gauche vous avez le résultat.
A droite l'image (agrandit puisqu'elle fait 3 pixels ^^).
En bas les associations couleur et texture.

Ensuite une fois qu'on a une collection de texture, on peut facilement mettre un aléatoire pour avoir plusieurs textures d'herbes, etc... Reste les jointures qui seront un peu complexe à dessiner.

PS : Les textures affichées ici ne sont pas libres !

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 8:51 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
pas mal :)

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 8:56 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Sir_DEC a écrit:
Et je t'ai peut-être trouvé un ou deux graphistes SirGalahaad :mrgreen:


ça c'est une excellente nouvelle ! :)

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict