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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 2:37 pm 
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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 6:05 pm 
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Justement c'est là où en jouant sur la transparence on aura pas plus de case à faire.

Prenons une case pleine de neige, une case de transition d'herbe (on a donc un peu d'herbe et de la transparence). On place la case de transition par dessus la case de neige et on obtient une case de transition herbe / neige.

J'vais essayer de faire un exemple en html et je reviendrais le montrer, c'est pas forcément très explicite.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 10:08 pm 
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D'autant plus que les cases de transitions peuvent être les mêmes que les cases pleines mais avec la transparence en plus.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:43 am 
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oui, en effet, les cases avec de la transparence ça réduit considérablement le nombre de modèles possibles

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 1:13 pm 
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Bon moi j'ai amélioré un peu mon script hier pour traiter les cas d'erreurs, générer des pixels de couleurs, traiter des images jusqu'à 50*50 (mais pas plus).

Je ne sais pas encore comment je vais traiter les bordures.

Pour l'instant un code couleur est associé à une image mais pour une bordure on superpose deux images (ou plus), il faudrait donc que je renvois un tableau d'images, et dans l'ordre d'affichage.

Je suis en train de discuter avec le programmeur d'un autre jeux qui a conçu un outil un peu similaire pour dessiner la carte du jeu (800*600 cases), ça m'aidera peut-être.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 10:43 pm 
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Salut à tous !!

Je me suis fais un petit programme VBA pour analyser une carte réalisé sous Excel.

Ainsi en 5 sec, je peux produire le code Php qui correspond à la carte.

J'ai fait un petit test pour la carte que j'ai présenté en amont. Voilà ce que ça donne :

http://didylemoustik.free.fr/cartes/Map.txt

Bon, ça gère pas encore tout (comme les portes par exemple), mais je suis sur la bonne voie.

Il ne restera ainsi plus qu'à "dessiner" les maps sur Excel ^^

Pour ceux qui ça intéresse, voici le code :
Code:
Function AnalyseMap(Feuille As String)
    Dim R As Range
    Dim MyRange As Range
    Dim Resultat As String
    Dim idCarte As String
    On Error GoTo Except
    idCarte = InputBox("Identifiant de la carte ?", "Demande de renseignements")
    Open "C:\Documents and Settings\Moustik\Bureau\Golden Age V3\cartes\Map" & idCarte & ".txt" For Append As #1
    Sheets(Feuille).Select
    Set MyRange = Range("A1:AX50") 'La map complète
    For Each R In MyRange
        If R.Value = "" Then R.Value = 0
        Print #1, "$sql = ""INSERT INTO Cases(id_carte, id_type_case, id_porte, x_case,y_case) VALUES('" & _
        idCarte & "','" & R.Value & "','0','" & R.Row & "','" & R.Column & "')"";" & vbCr & _
        "mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());"
    Next R
    Close #1
Exit Function
Except:
    Call MsgBox("Erreur: " & Err.Number & vbCrLf & _
    Err.Description, vbMsgBoxHelpButton, , Err.HelpFile, Err.HelpContext)
    Close #1
End Function

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Dernière édition par Marzy le Ven Mai 08, 2009 3:59 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 8:52 am 
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très bon travail !
s'il suffit d'ajouter le portes par la suite ce n'est pas un soucis, vu le nombre de portes à placer, ça peut se faire à la main...

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 11:58 am 
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Serait-il possible d'avoir une section du forum pour que ceux qui bossent sur la V3 puisse s'échanger leur travail, ou tout simplement discuter d'un sujet à propos du jeu ?

Parce que bon, j'aimerais bien montrer mes cartes et tout, mais j'ai pas aussi envie de tout spoiler pour les joueurs ^^.

Voilà, merci.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 2:00 pm 
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il y en a déjà une je crois, mais faudrait que Sir_DEC nous confirme qui y a accès ou pas, je regarderai ça ce soir en revenant sinon

voilà un nouveau forum est dédié à l'équipe de création, je t'y ai donné accès marzy

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 4:02 pm 
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Pour ceux qui s'intéresse à la programmation VBA sous Excel.

Voici une fonction qui permet de retourner de 180° une carte de 50 * 50 qui est sur la feuille "Map" d'un classeur.
Le programme demande le nom de la nouvelle feuille où sera crée le résultat du traitement.

Code:
Function RenverseMap(Feuille As String)
    ' Déclarations
    Dim R As Range
    Dim MyRange As Range
    Dim NewFeuille As String
    Dim Valeur As String
    Dim Ligne As Long
    Dim Colonne As Long
    ' Traitement
    Application.ScreenUpdating = False 'Pour optimiser le temps de calcul
    On Error GoTo Except
    NewFeuille = InputBox("Nom de la nouvelle carte ?", "Demande de renseignements")
    Worksheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)
    Sheets(Worksheets.Count).Name = NewFeuille
    Sheets("Map").Select
    Set MyRange = Range("A1:AX50") 'Zone de map
    For Each R In MyRange
        Valeur = R.Value 'On enregistre la valeur
        Ligne = 51 - R.Row 'La nouvelle ligne (51 - Row donne la nouvelle ligne)
        Colonne = 51 - R.Column 'La nouvelle colonne (51 - Column donne la nouvelle colonne)
        ' la cellule prend la valeur enregistrée
        With Sheets(Worksheets.Count).Cells(Ligne, Colonne)
            .Value = Valeur
            .Font.Size = 6
        End With
        Sheets(1).Select
    Next R
    ' On modifie la largeur et la hauteur des cellules de la nouvelle feuille
    Sheets(Worksheets.Count).Select
    Range("A1:AX50").ColumnWidth = 1
    Range("A1:AX50").RowHeight = 8
    Application.ScreenUpdating = True 'Fin d'optimisation
Exit Function
' En cas d'erreur :
Except:
    Call MsgBox("Erreur: " & Err.Number & vbCrLf & _
    Err.Description, vbMsgBoxHelpButton, , Err.HelpFile, Err.HelpContext)
End Function


Pour seulement tourner la carte de 90° dans le sens d'une aiguille d'une montre, il suffit de mettre ces valeur à "Ligne" et "Colonne"

Code:
        Ligne = R.Column
        Colonne = 51 - R.Row

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:22 pm 
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Joli Travail ;)

J'aime bien lire le code des autres, je me rends compte à chaque fois que personne ne code de la même manière ...


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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:24 pm 
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Et même relire son propre code qui date de quelques mois à peine, on se rend compte qu'on code plus pareil ;)

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:40 pm 
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D'ailleurs je viens de me rendre compte que mon code n'est pas très logique. Un moment je travail avec le nom des feuilles et à une autre avec leur indice... c'est pas très pro tout ça.

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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 12:02 am 
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C'est pas très propre à la limite mais même dans le monde pro, tu trouves la même chose. J'en sais quelque chose. :D


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 Sujet du message: Re: Recrutement Equipe Création V3
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 12:52 am 
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Dans le monde pro tu trouves des trucs monstrueux générés par les enregistreurs et macro et absolument pas retouché :?

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