Je ne sais pas si la classe de constructeur (ou ingénieur) est encore d'actualité pour la V3.
Mais voici quelques idées d'infrastructures qu'il pourrait construire (outre les
routes, les
murs, les
tours, les
comptoirs de commerce,
château,
école de magie,
caserne,
monastère, s
alle d'entraînement,
auberge,
hall des ventes,
taverne,
bibliothèque,
forge,
tannerie,
atelier de couture,
tour de magie,
atelier de menuiserie,
atelier d'herboristerie,
cantine,
banque,
obélisque de rappel,
portail magique de téléportation)
Dock : (se construit sur un littoral) voir mon idée sur la
navigation.
Chantier naval : (se construit sur un littoral) voir mon idée sur la
navigation.
Ponts : (se construit sur une rivière) Un pont permettant de traverser une rivière.
Panneau : (se construit sur une intersection de route). Permet au constructeur de renseigner les directions à prendre et la distance. Par exemple :
Nord : Amnésia (12 lieux)
Ouest : --
Est : Fort Roche-Corbeau (35 lieux)
Sud : --
Sachant que :
- les lieux sont le nombre de cases.
- le constructeur n'est pas obligé de tout renseigner.
- La distance est calculé entre le panneau et l'hôtel de ville.
A quoi ça sert ? A ajouter de l'immersion dans le jeu et à vérifier sa direction (étant donné que les cartes V3 seront assez complexes)
Drapeau : (se construit sur une case quelconque sauf une case d'eau). Donne un bonus de moral à toute les troupes alliés proche. 1 seul drapeau par constructeur.
Entrepôt : (se construit sur une case sauf eau) Permet de stocker des ressources de construction, d'artisanat ou de l'équipement.
Grenier : se construit sur une case sauf eau) permet de stocker de la nourriture, des herbes et des autres trucs qui ont une date de péremption.
Construire sa propre
maison : Et oui, voilà, c'est dit. (stock, dodo gratuit, etc...) Avec la possibilité de vendre une maison, pour quelqu'un etc...
Écuries : Permet d'acheter un fidèle compagnon. (on peut même choisir la couleur :p)
Etc.... la suite demain.