Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 10:46 pm 
Milicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mar 23, 2008 12:59 am
Messages : 33
On pourrait trouver des modos pour les avatars comme ca les joueurs proposent et dès qu'un modérateur se connecte, il vérifie et valide si ca lui semble correct.

Et pour les duels, c'est une bonne idée le boost :)


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 9:07 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Vous voudriez des duels en plein champ de bataille ??

Cela veut dire qu’il faudrait un « marqueur » pour indiquer qu’un groupe (ou personnage) est en duel avec un autre. Parce que connaissant les mêlées comme on a pu en voir, un duel sera à chaque fois annulé à cause d’un tiers qui « n’était pas au courant qu’ils faisaient un duel».

En même c’est aussi une faille du système. Si un des deux duellistes voit qu’il va perdre, il peut très bien demander à un tiers d’intervenir pour annuler le duel (et ainsi priver ses adversaires du boost qu’ils allaient gagner). C’est pas du tout fair-play, mais c’est possible (connaissant les vils qui trainent dans le coin ^^)

Pour ma part, je vois mieux le système de duel par l’intermédiaire d’une arène (qui peut être instanciée ou pas). Avec seulement les duellistes entre eux.

Mais bon, il faut voir.

Graveline a écrit:
Juste un point de détail: l'avatar qui apparait en jeu pourrait être défini par le joueur. En plus de l'image de base, pourquoi ne pas permettre d'uploader sur le serveur son avatar ? Il faut des restrictions évidemment, notamment le type de fichier et la dimension (stricte ?) de l'image. (je n'aborde pas pour l'instant les aspects techniques du traitement de l'image pour l'afficher...)

C'est un détail mais cet aspect de la personnalisation n'est pas très compliqué mais est très apprécié des joueurs en général.
La plupart du temps, j'ai constaté que les joueurs font attention à respecter la "charte" graphique du jeu pour bien s'inclure dans l'univers, à quelques délires prêts qui peuvent être "modérés" évidemment. (j'ai joué à Neverwolk, l'avatar du perso est personnalisé, je n'ai vu aucun avatar merdique, hors de propos, revendicateur ou anachronique, alors que le nombre de persos est assez élevé).

Sur le terrain c'est très sympa, et en PvP très pratique et bien plus immersif.


Moi j'aime bien. Mais comme le disent les deux Sir, il y a le problême des "je fais n'importe quoi".

Alors pourquoi ne pas donner cette possibilité qu'aux Chefs / Nobles. Si quelqu'un est noble c'est qu'il a un minimum de responsabilité, donc qu'il n'est pas un "je fais n'importe quoi". Et les chefs, ben ils sont forcement des bons joueurs (RP parlant).

Ou alors on le donne que pour les anciens joueurs de la V2 :D Comme ça on sera un peu les V.I.P du jeu ! :lol:

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 5:36 pm 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
Hmmm un avatar personnalisé pourrait être le résultat d'une récompense RP ou pas, ca serait pas mal en effet. Mais réserver ça aux chefs de guildes ne serait pas très juste.

Quant aux duels, réservons ça aux arènes, c'est plus prudent
Si 2 perso veulent se taper dessus et appeler ça un duel, c'est eux que ca regarde. S'ils veulent faire ça avec des règles "communes" et établies, l'arène est probablement le mieux.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 8:44 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Les avatars "réservés" ça risque de faire beaucoup de jaloux.

Dans le fond les avatars c'est une très bonne idée, le problème c'est que très peu d'avatar rendent bien sur du 60*60, beaucoup risquent de ne pas avoir le fond transparent.

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 4:00 am 
Gladiator

Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
Messages : 860
Localisation : Graveline
Camp : Démon
Guilde : FA
C'est vrai, ce petit format est probablement trop limité pour permettre à la fois personnalisation et esthétique.
A priori, une bonne fiche "Profil" pourrait largement suffire.

_________________
Graveline - FA
La Démocratie c'est Nous, tous les jours, et rien d'autre.
Modérateur


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 8:35 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Sir_DEC a écrit:
Les avatars "réservés" ça risque de faire beaucoup de jaloux.


C'est le but :D

Sinon, on laisse une liste d'images pour les joueurs normaux. Ils choisissent leur préféré.

Et pour les joueurs V.I.P, on a une images unique, à soit-même. :D

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict