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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 4:50 pm 
Soldat

Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:42 am
Messages : 123
il faudrait faire la pub bien avant le lancement de la V3
pas mal de joueurs motivé par "je veux être le plus fort" (pas ceux que je préfère mais bon) ne se lancerons jamais dans un jeu qui as déjà 2 ou 3 mois d'existence

ou alors on fait le choix de se passer de ce type de joueur


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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 5:09 pm 
Guerrier
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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 6:13 pm 
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Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Il y aura une bêta, assez longue je pense, avant la version dite "finale".

Le passage à la version finale inclura une remise à zéro totale (carte, persos, objets, guildes, ...) et sera annoncé avec une date à l'avance (je pense).

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Sir_DEC - CRO Chef
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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 6:35 pm 
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Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
voilà, c'est comme sir_dec à dit :)

par contre pas de com' ni de pub concernant le jeu pour la phase de beta je pense qu'on essaiera de la faire avec le moins de joueurs possible

le nombre de joueurs qu'on a déjà actuellement devrait suffire : disons 20 à 30 joueurs par camp, avec le droit de jouer 2 personnages chacuns à condition que les deux personnages soient du même camp et dans des groupes différents

ça correspond à 100 à 150 joueurs, avec 200 à 300 personnages, ce qui est suffisant pour la beta

au cours de la beta il y aura un accélérateur du jeu, l'xp gagnée (en compétence, en artisannat, en pvp et en niveau) sera multipliée par 6, ainsi les joueurs devraient atteindre le niveau max en moins de 4 mois, la phase de beta est donc prévue pour durée au maximum 5 mois

une fois la phase de beta finie, on lancera une grande vague de com' sur un max de sites/forums pour recruter un max de nouveaux joueurs, et on lancera la V3 en version finale

voilà comment j'envisage les choses

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Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 7:31 pm 
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Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
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Oui c'est bien comme ça, il ne faudrait pas qu'il y ai une masse de joueurs qui seraient découragé par les bugs de la béta.

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 Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:10 pm 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Comme si Sir allait coder des choses qui ne marchent pas du premier coups ! Comme si des déséquilibre pouvaient se produire après les phases de réflexions, dans le combat à mort entre théorie et pratique !

Comment je rêve ? :lol:

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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 5:25 pm 
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    Inscription : Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 11:56 am 
    Guerrier
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 11:01 am
    Messages : 485
    Citation:
    Comme si Sir allait coder des choses qui ne marchent pas du premier coups ! Comme si des déséquilibre pouvaient se produire après les phases de réflexions, dans le combat à mort entre théorie et pratique !


    Dans les combats, je ne sais pas mais pour le commerce et l'artisanat, j'attends de voir ... :D

    En tout cas, je serais là pour les trouver s'il y en a ;)


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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:03 am 
    Milicien
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    Inscription : Dim Mar 23, 2008 12:59 am
    Messages : 33
    Bon je sais je ne participe presque pas sur le forum (oups désolée) mais je suis assez présente sur le jeu. J'ai une idée (que j'ai piqué sur un autre jeu lol) mais qui est pas mal je pense...).

    En fait on pourrait mettre en place une fonction "duel" ce qui permettrait aux joueurs de s'affronter dans des défis sur une durée limitée (48 ou 72H00), avec une somme d'argent définie à l'avance par exemple. Le gagnant aurait le droit de fouiller le corp jusqu'à ce qu'il récupère l'argent mis en jeu. Il y aurait aussi une protection pour les 2 joueurs pendant la durée du duel, pour que les autres ne puissent pas fausser le duel...

    Dans le meme esprit, on pourrait mettre en place des mercenaires qui se chargeraient de remplir un contrat contre un autre joueur. Il faudrait donc que dans chaque camp il y ai des mercenaires qui aient la possibilité (mais juste eux bien sur !) de visualiser tous les joueurs pour le rejoindre facilement et donc honorer le contrat. Celui qui passerait le contrat contre un autre joueur proposerait aux mercenaires de l'argent, du bois, des rubis, des peaux (enfn tout ce qui est monnayable), les mercenaires ayant la possibilité de refuser le contrat bien sur.

    Ca pourrait etre stimulant pour certains joueurs (ceux qui aiment taper lol) et ca permettrait aussi de développer le RP sur le forum parce que chaque duel ou contrat ferait l'objet d'une explication ou d'un descriptif RP. Qu'en pensez vous ?.

    P.S : vue que la V3 aura un nombre limité de joueurs, gardez moi une petite place svp :P


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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 12:44 pm 
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    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
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    Excellente idée le duel, il pourrait se dérouler dans un cadre "légal", genre arène comme ce qui était déjà un peu proposé pour la V2.

    Pareil, excellent le mercenariat. Par contre un mercenaire n'a pas à connaitre la position des autres, c'est à lui de trouver, d'avoir ses informateurs, etc... On peut même imaginer qu'guilde de mercenaires verra le jour, ayant de nombreux informateurs sur toute la map.

    PS : La bêta de la V3, là est toute la différence !

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    Sir_DEC - CRO Chef
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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 1:33 pm 
    Milicien
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    Inscription : Dim Mar 23, 2008 12:59 am
    Messages : 33
    des guildes de mercenaires dans chaque camp oui :p, avec des traitres mercenaires (vue qu'un mercenaire n'a pas d'ami ni de camp lol) qui donneraient les forces des autres aussi, des espions en fait donc une guilde des mercenaire accessible à chaque guilde moyennant finance bien sur :).

    C'était juste une idée à améliorer bien sur ;)


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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 4:10 pm 
    Gladiator

    Inscription : Mar Oct 23, 2007 10:32 pm
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    Juste un point de détail: l'avatar qui apparait en jeu pourrait être défini par le joueur. En plus de l'image de base, pourquoi ne pas permettre d'uploader sur le serveur son avatar ? Il faut des restrictions évidemment, notamment le type de fichier et la dimension (stricte ?) de l'image. (je n'aborde pas pour l'instant les aspects techniques du traitement de l'image pour l'afficher...)

    C'est un détail mais cet aspect de la personnalisation n'est pas très compliqué mais est très apprécié des joueurs en général.
    La plupart du temps, j'ai constaté que les joueurs font attention à respecter la "charte" graphique du jeu pour bien s'inclure dans l'univers, à quelques délires prêts qui peuvent être "modérés" évidemment. (j'ai joué à Neverwolk, l'avatar du perso est personnalisé, je n'ai vu aucun avatar merdique, hors de propos, revendicateur ou anachronique, alors que le nombre de persos est assez élevé).

    Sur le terrain c'est très sympa, et en PvP très pratique et bien plus immersif.

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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 4:31 pm 
    Administrateur
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    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    ça peut être une excellent idée, mais faut que je vois comment intégrer ça dans mon interface...

    par contre quid du joueur qui n'a pas d'avatar à uploader? ça impose d'avoir une bibliothèque d'avatars à lui proposer ?

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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 6:55 pm 
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    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
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    Je l'ai déjà vu sur un jeu, et c'est plutôt le contraire que j'ai constaté, environ la moitié de n'importe quoi :S

    Et on ne reconnaitra plus du tout un camp mais bien un joueur, pas forcément pratique.

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     Sujet du message: Re: Comment attirer des nouveaux joueurs ?
    MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:32 pm 
    Gladiator
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
    Messages : 782
    Pour les duels en reprenant un fonctionnement de certains Wargame et en l'adaptant aux groupes et au PvP;

    Un leader de groupe défi un groupe adverse. Le leader du groupe adverse peut choisir de relever le défi ( et pour ne pas avoir de déséquilibre de classe genre Soigneur-Assassin ) il est "choisi". Il peut aussi refuser et on en reste là.

    Si le défi est accepté, dans une sorte de "code d'honneur" le combat se déroule seulement entre les deux "champions" toute intervention extérieur ( même d'un autre groupe ) invalide le combat.
    Bref, si il y a un vainqueur "légal" du duel, l'ensemble du groupe gagnant obtient un buff, un boost léger ( voir même le groupe adverse recule de 1-2 cases ^^ )

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    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
      -In Skagorr we trust.
      -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
      -bravo Skagorr.

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