Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 10:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 6:42 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
Messages : 506
Localisation : Sur ta tombe !!
Camp : Démon
Guilde : TTlM
J'y ai bien pensé à ce problème, c'est pour ça que les quete pour apprendre la langue de chaque serait dispo dès le level 1 et ne serait pas trop dure. Avec ça on pourrait parler avec tout le monde assez vite.
Mais quand je parle de langue par race ce serait en plus ! Par exemple si je suis démon et j'ai appris la langue ange, je peux parler à toutes les races anges, mais par exemple les humains auron taussi leur propre langue s'ils ont envie de ne pas parler dans le language commun de leur camp.

_________________
Modérateur

Meurs vil !
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 3:40 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
D'autres idées qui se courent après :


[PvE]
Les HellGates (Portes de l'enfer)
(idée inspirée du jeu Oblivion)

Des portes infernales souvrent aléatoirement (enfin pas dans les zones noobs quand même). De celles-ci s'échapent différents démons qui patrouillent dans la zone autour de la porte. Si on en tue un, alors 1 semaine après il réaparrait bien vivant, bien portant près de la porte, sauf si celle-ci a été détruite.

Un démon qui patrouille attaque à vue un joueur, ou un bâtiment.

Chaque porte infernale ouvre une nouvelle instance d'un donjon. Le groupe de joueur (de préférence) doit :

- vaincre les gardes de la porte
- passer par la porte
- se frayer un chemin jusqu'au boss
- tuer le boss
- récupérer le loot et sortir du donjon

Une fois tout le groupe sortie, la porte est détruite. et les gardes démons ne réaparraissent plus.

Pour garder un territoire et une économie saine, les joueurs doivent détruire le plus tôt possible les hellgates qui pourraient apparaitre sur leur territoire.


[Batiment]
Le Recyclage

Si le système de construction de bâtiment demande des ressources spéciales (bois, pierre, etc...), il serait bien que lorsqu'un bâtiment est détruit, alors il y a une petit partie (10 à 20 %) des ressources qui ont été utilisés lors de sa construction qui tombent par terre (sur la case). Et que n'importe quel joueur peut le ramasser (ami ou ennemis).

ça s'appelle : le recyclage. :)


[Collecte de ressource]
Les Mules
(idée inspirée du jeu Dungeon Siege)

Je suppose que l'inventaire d'un perso sera limité. Donc pour la collecte de ressource de grande envergure, on pourrait acheter une mule. Celle-ci permettrai donc de transporter enormément de ressources.

Attention toutefois, la mule est cher et elle est très fragile. Donc ne partez pas au combat avec elle.

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 5:25 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Marzy a écrit:
[PvE]
Les HellGates (Portes de l'enfer)
(idée inspirée du jeu Oblivion)

Des portes infernales souvrent aléatoirement (enfin pas dans les zones noobs quand même). De celles-ci s'échapent différents démons qui patrouillent dans la zone autour de la porte. Si on en tue un, alors 1 semaine après il réaparrait bien vivant, bien portant près de la porte, sauf si celle-ci a été détruite.

Un démon qui patrouille attaque à vue un joueur, ou un bâtiment.

Chaque porte infernale ouvre une nouvelle instance d'un donjon. Le groupe de joueur (de préférence) doit :

- vaincre les gardes de la porte
- passer par la porte
- se frayer un chemin jusqu'au boss
- tuer le boss
- récupérer le loot et sortir du donjon

Une fois tout le groupe sortie, la porte est détruite. et les gardes démons ne réaparraissent plus.

Pour garder un territoire et une économie saine, les joueurs doivent détruire le plus tôt possible les hellgates qui pourraient apparaitre sur leur territoire..

j'aime bien l'idée :)


Marzy a écrit:
[Batiment]
Le Recyclage

Si le système de construction de bâtiment demande des ressources spéciales (bois, pierre, etc...), il serait bien que lorsqu'un bâtiment est détruit, alors il y a une petit partie (10 à 20 %) des ressources qui ont été utilisés lors de sa construction qui tombent par terre (sur la case). Et que n'importe quel joueur peut le ramasser (ami ou ennemis).

ça s'appelle : le recyclage. :).

j'aime bien l'idée aussi, par contre je limiterai le pillage de ces ressources à ceux qui ont attaqué et détruit la ville, y a pas vraiment de raison que ça profite aux éventuels alliés présents qui ont finalement failli à leur tâche



Marzy a écrit:
[Collecte de ressource]
Les Mules
(idée inspirée du jeu Dungeon Siege)

Je suppose que l'inventaire d'un perso sera limité. Donc pour la collecte de ressource de grande envergure, on pourrait acheter une mule. Celle-ci permettrai donc de transporter enormément de ressources.

Attention toutefois, la mule est cher et elle est très fragile. Donc ne partez pas au combat avec elle.

j'aime bien l'idée aussi :)

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:02 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Pour le recyclage aucune raison de limiter, si on se trouve là on peut très bien essayer d'en ramasser un bout, et si on est pas le bienvenu on se fera certainement tuer ;)

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:48 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
je ne vois pas les choses ainsi, si un camp a réussi après de très gros efforts à détruire une cité, il doit être le seul à profiter du pillage, y a aucun raison pour qu'un gars de passage un peu chanceux puisse prendre sa part du butin

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 9:22 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
Messages : 341
Camp : Ange
Guilde : Ombres et Sang
à mon avis la remarque de SIr DEc concerne la quantité de matière à récuperer sur les ruines de la cité détruite
si on s'y prend bien on doit pouvoir récupérer 100% des ressources : si on prend le poste avancé de l'ennemi qui n'a mis qu'un sentinelle pour surveiller on peut prendre possession du bâtiment ou des ressources qui le compose ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 9:36 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
Messages : 506
Localisation : Sur ta tombe !!
Camp : Démon
Guilde : TTlM
Non, Sir à bien compris sinon que voudrais dire : "si on se trouve là on peut très bien essayer d'en ramasser un bout, et si on est pas le bienvenu on se fera certainement tuer" ?

Et irl, on ne pourrais pas récupérer 100% du matos. Va essayer de récupérer les clous, le métal rouillé, le bois pourris, ... Sans compter les dégâts causés par la prise du batiment.

Sinon j'aime bien les idées mais je n'aime pas troip le nom de "HellGates".

_________________
Modérateur

Meurs vil !
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 9:53 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Quand je dit "HellGate", c'est juste pour faire référence aux autre jeux (qui en général s'appelle comme ça)

"HellGate" -> "Porte infernale"

ou "Porte des enfers"
ou "Porte des abîmes"
ou "Fissure démoniaque"

Bref, on donne bien le nom que l'on veut.

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 2:35 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Désolé du double-post. Encore quelques idées (à prendre ou à croquer)

Cycle jour / nuit

C'est ce midi, en mangeant mon délicieux sandwich au thon / crudités (miam miam) que je me suis posé cette question :

Quand est-il du cycle jour/nuit dans la V3 ?

Sera-telle implémenté ? Si oui, vas t-on y ajouter un gameplay différent en fonction de la nuit et de la journée ?

Parce que là, on peut aussi s'amuser à ajouter plein de trucs du genre :

La nuit réduit la visibilité de tous le monde (on ne voit que sur les cases adjacentes).
En pleine journée, traverser un desert coute un peu plus de point de mouvements.

[Objet]
Torche

On doit la porter de la main gauche (enfin celle du bouclier). Donc on perd la protection que celui-ci nous aurait offert, mais on ne perd pas de visibilité la nuit.

Effet : vision nocturne +2 cases
Prix : 20 or

une torche a une durée limitée (durabilité de 20, et à chaque heure, elle perd 1 point de durabilité, 2 points si on est sur une case de neige (dû au froid)). Attention, une fois alumée, une torche ne peut être éteinte. Si elle est déséquipée, alors elle perdra tout de même 1 point de durabilité par heure et finira par s'autodétruire.

[Objet]
Lanterne

Il suffit de l'avoir dans l'inventaire pour que son effet soit actif. Elle a le même rôle qu'une torche mais elle éclaire un peu moins bien.

Effet : vision nocturne + 1 case
Prix : 50 or

Elle a aussi une durée limitée (durabilité de 50, et perd 1 point de durabilité par heure de nuit). La lanterne s'alume et s'éteint automatiquement en fonction du cycle jour/nuit.

[Objet]
Pierre de lune

Il suffit de l'avoir dans l'inventaire pour que son effet soit actif. Elle est aussi efficace qu'une torche mais sans avoir de limitation de durée.

Effet : vision nocturne + 2 case
Prix : 500 or

La pierre de lune libère tout le temps une lumière bleutée quelque soit l'heure.

NB : Les rôdeurs (et compagnie) ne peuvent pas utiliser une torche, une lanterne ou une pierre de lune lorsqu'il sont furtif (sinon il serait trop visible). Ils ont par contre un bonus permanent en vision nocturne (+ 1 case).

[Objet]
Grand Manteau Noir

Le grand manteau noir se met à la place d'une armure. Il permet de profiter de la pénombre de la nuit pour passer en douce. Les ennemis ne vous repère que lorsque vous êtes sur une case adjacente. Attention toutefois, vous ne pouvez porter d'armure ou de bouclier en même temps que le manteau (le bouclier reflète le clair de lune et vous rendrait visible).
Le manteau a une durabilité de 30. A chaque utilisation, elle perd 10 de durabilité.
Chaque fois que vous subissez un coup, le manteau perd 5 points de durabilité (s'il est équipé).
Si vous encaissez des dégâts de feu, le manteau est détruit.
On ne peut pas cumuler le manteau avec une torche / lanterne / pierre de lune.

etc...

Nourriture

Si un jour un artisanat de cuisinier voit le jour, ou si on veut ajouter de la nourriture :
(ici je part du principe que l’on peut manger qu’une fois toutes les 12 heures)
Le prix est calculé selon la formule suivante :
Code:
Prix = BonusPA * 100 + BonusPV*5 + BonusPM*10 + BonusMana*50


[Objet]
Morceau de viande rouge

Effets : + 50 PV, + 5 PA
Prix : 750 or

Cuisse de poulet

Effets : + 5 PA
Prix : 500 or

Pain

Effets : +25 PV, + 2 PA
Prix : 325 or

Legumes verts

Effets : + 50 PV
Prix : 250 or

Kg de Patates

Effets : + 25 PV
Prix : 125 or

Fuits rouges

Effets : + 20 Mana
Prix : 1000 or

Pomme

Effets : + 10 Mana
Prix : 500 or

Fruits exotiques

Effets : + 100 PV, + 15 Mana
Prix : 1250 or

Champignons comestibles

Effets : + 25 PV, + 1 PA
Prix : 225 or

Champignons douteux

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances d’être empoisonné sur 100 PV
- 20 % des chances de perdre 50 PV
- 25 % des chances de perdre 1 PA
- 25 % des chances de gagner 2 PA
- 20 % des chances de gagner 100 PV
- 5 % des chances de perdre l’ensemble de son empoisonnement, et de gagner 150 PV
Prix : 300 or

Ration de nourriture

Effets : + 100 PV, + 5PA
Prix : 1000 or

Gâteau au chocolat

Effets : + 20 PM
Prix : 200 or

Biscuits

Effets : + 10 PM
Prix : 100 or

Effets Aléatoires

Comme vous avez pu le constater, les champignons douteux ont un effet aléatoire.
J’aimerais que cette notion soit un peu plus rependue dans le jeu. Histoire que les joueurs prennent des choses dont ils ne connaissent pas forcement l’effet. Je pense surtout à des potions aux effets assez drôles. Quelques exemples :

Potion rouge douteuse

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances d’être empoisonné sur 200 PV
- 20 % des chances de perdre 100 PV
- 25 % des chances de perdre 2 PA
- 25 % des chances de gagner 5 PA
- 20 % des chances de gagner 250 PV
- 5 % des chances de perdre l’ensemble de son empoisonnement, et de gagner 500 PV
Prix : 2000 or

Potion bleu douteuse

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances de perdre tout son Mana
- 20 % des chances de perdre la moitié de son Mana
- 25 % des chances de perdre 2 points de Mana
- 25 % des chances de gagner 5 points de Mana
- 20 % des chances de gagner 10 points de Mana
- 5 % des chances de gagner la moitié de son mana maximal
Prix : 3000 or

Potion jaune douteuse
Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances de perdre tout ses PM
- 20 % des chances de perdre la moitié de ses PM
- 25 % des chances de perdre 10 PM
- 25 % des chances de gagner 20 PM
- 20 % des chances de gagner 60 PM
- 5 % des chances de gagner la totalité de ses PM
Prix : 2000 or


Potion violette douteuse

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances de perdre 50 % de l’efficacité de son armure pendant 7 jours
- 20 % des chances de perdre toute sa bénédiction actuelle (ne peut en reprendre que dans 2 jours)
- 50 % aucun effet
- 20 % des chances de gagner 250 points de bénédiction
- 5 % des chances de doubler l’efficacité de son armure pendant 7 jours
Prix : 3000 or


Potion verte douteuse

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances de ne plus faire de critiques pendant 7 jours
- 20 % des chances de perdre 1 point de moral pendant 7 jours
- 50 % aucun effet
- 20 % des chances de gagner 1 point de moral pendant 7 jours
- 5 % des chances de tripler vos chances de critiques pendant 7 jours
Prix : 3000 or


Potion orange douteuse

Effets aléatoire entre ceux-ci :
- 5 % des chances de perdre 2000 or
- 20 % des chances de perdre 1 point de moral pendant 7 jours
- 50 % aucun effet
- 20 % des chances de gagner 1 point de moral pendant 7 jours
- 5 % des chances de gagner 5000 or
Prix : 2000 or


Etc…

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 6:06 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Quelques remarques rapidement :

- Un objet qui se porterait à la place d'une armure ou d'un bouclier n'handicaperait absolument pas les sans armures ;

- Aucune potion / objet / sort / n'importe quoi ne doit pouvoir ajouter de PA.

- Il y a du mana dans la V3 ?

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 7:01 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Sir_DEC a écrit:
- Un objet qui se porterait à la place d'une armure ou d'un bouclier n'handicaperait absolument pas les sans armures ;

en fait dans la V3 tout le monde porte des armures, il y a celles qui protègent bien contre les attaques physiques, et celles qui protègent bien contre les attaques magiques, le fait de bloquer une main par contre est une mauvaise idée, car les classes utilisants des armes à deux mains ne peuvent plus jouer...

Sir_DEC a écrit:
- Aucune potion / objet / sort / n'importe quoi ne doit pouvoir ajouter de PA.

on est d'accords là dessus

Sir_DEC a écrit:
- Il y a du mana dans la V3 ?

non, ce qui s'en approcherait le plus à la limite c'est le moral...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 9:32 am 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
SirGalahaad a écrit:
Sir_DEC a écrit:
- Aucune potion / objet / sort / n'importe quoi ne doit pouvoir ajouter de PA.


on est d'accords là dessus


Ok, j'en tiendrais compte. On peut le remplacer par un bonus temporaire quelconque. A définir.

SirGalahaad a écrit:
Sir_DEC a écrit:
- Il y a du mana dans la V3 ?


non, ce qui s'en approcherait le plus à la limite c'est le moral...


Bon, je zappe aussi le Mana. A la place on peut y mettre un bonus de dégâts ou de chance de toucher ou d'esquiver, ou encore un bonus de régénération, etc... c'est vous qui voyez.

SirGalahaad a écrit:
le fait de bloquer une main par contre est une mauvaise idée, car les classes utilisants des armes à deux mains ne peuvent plus jouer...


Effectivement, je n'avais pas envisagé ce point. Je voulais faire un système où le joueur choisit entre être 100 % efficace au combat, mais ne pas voir grand chose ou être moins efficace au combat, mais repérer l'ennemis plus facilement. Apparement, ce n'est pas faisable.

Je vais donc tout simplement proposer un emplacement supplémentaire pour les "objets utilisés" comme l'on peut le voir dans ce screen de HOMM3 (ce sont les cases juste à gauche de la silhouette du personnages, en diagonale)
Image

Dans ce nouvel et unique emplacement on pourra mettre soit :
- un Objet (Torche, Manteau, Cape, Pierre magique, Trêfle à 4 feuilles, etc...)
- une Amulette
- une Orbe
etc...

D'ici imaginer un métier basé sur la création de bijoux / reliques et autre objets de ce genre, pourquoi pas.

Enfin, vous faites bien comme bon vous semble. Je ne fais que proposer...

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict