Golden Age

Jeu de Role MultiJoueurs Gratuit
 
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 9:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure  




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 2:32 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
Encore et toujours des idées (à prendre ou à manger)

Mais je vais d’abord commencer par une remarque/question sur le jeu. Je sais plus si elle a été déjà dite.
J’ai souvent fait la mauvaise expérience de consommer mes PA de façon maladroite ou alors de façon précipité. Et je me suis souvent confronté au phénomène : « merde ile me manque qu’un (ou deux) PA pour l’achever ». Du coup attendre 60 minutes pour pouvoir achever sa cible, c’est long. Je me suis donc posé cette question :

Pourquoi penser : « Gagner X PA / Heure » et pas « Gagner 1 PA toutes les X minutes » ?? Parce que pour le deuxième cas, on aurai ainsi pas a attendre 1h dans le vent.

4 Pa / heure = 1 Pa / 15 minutes
5 Pa / heure = 1 Pa / 12 minutes
6 Pa / heure = 1 Pa / 10 minutes


Interface


Pour améliorer le plaisir de jouer, il nous faut une interface simple, intuitive et agréable à utiliser. Pour aller dans ce sens, je propose les éléments suivants.

[info-bulles]

Oui, les info-bulles c’est la vie. Il nous faudrait des info-bulles un peu de partout, histoire de renseigner brièvement les choses (caractéristiques, actions, valeurs, etc…).

Il nous faudrait aussi des info-bulles en couleur et avec une mise en page stricte pour les équipements. Quand on passe la souris dessus ça affiche les détails de l’objet.

[Nom] (au centre en gras)
[Description] (centré en italique)
[Attributs Requis] (centré, en noir ce qui est ok, en rouge ce qui ne l’est pas)
[Caractéristiques] (centré, en noir les machins normaux, en vert les trucs améliorés, en orange les bidules pas géniaux)
[Effets] (centré, en bleu les bonus en rouge les malus]

Comme par exemple :

Si j’ai 25 de force et 25 d’agilité, et je suis de niveau 7.

Citation:
Lance empoisonné
Un pique en fer sur un grand bâton de bois, destiné à faire des trous sur vos adversaires
Du poison a délicatement été posé sur le bout, histoire de rajouter un peu de piment.

----------
Requis :
Niveau 6
Force : 30
Agilité : 20
----------
Type : Arme à 2 mains
Dégâts : 80
Vitesse : 12
Durabilité : 42 / 50
-----------
Effet :
Dégâts de poison : + 6 %


Ou alors

Citation:
Coupe-gorge maudit du Vizir
Un petit couteau d’origine orientale avec un manche en ivoire, il y a une inscription gravé sur celui-ci.
----------
Requis :
Niveau 8
Force : 22
Agilité : 40
----------
Type : Arme à 1 mains
Dégâts : 65
Vitesse : 6
Durabilité : 70 / 70
-----------
Effet :
+ 10 % de dégâts contre les invocations
+ 5 % de chance de faire un critique
Mutilation de 10 pv par coups portés


Ou encore

Citation:
Fourche pourrie de paysan
Il parait que ça pique. Moi je sais pas, je me suis toujours trouvé du bon coté, alors...
----------
Requis :
Niveau 1
Force : 5
Agilité : 5
----------
Type : Arme à 2 mains
Dégâts : 50
Vitesse : 14
Durabilité : 8 / 10
-----------
Effet :
20 % des chances de se casser à chaque coups.



D’ailleurs ça me fait penser que j’avais commencé une petite base de données avec différentes armes / armures. Je vais tenter de retrouver ça.


[Animation]

Pourquoi ne pas faire quelques animations en .gif pour animer tout ce beau monde. Pas forcement en mettre de partout, mais juste sur certaines cases spéciale. Voir la partie [Exploration]

Exploration

Etant donné que Golden Age V3 sera sur plusieurs cartes. Il serait bon de mettre un système d’exploration. Je m’explique :

Imaginez un carte immense, et que vous partez en explorer un territoire inconnu. En vous baladant vous trouver des nouvelles régions, des nouvelles rivières, des nouvelles montagnes, des mers, des forêts, des désert… etc mais aussi des bâtiments, des villes, des éléments naturels remarquables, etc…

Pourquoi ne pas donner une récompense à ceux qui prennent le risque de partir dans l’inconnu ?

(Inspiré du jeu Hordes.fr)
Pourquoi ne pas mettre des bâtiments explorables. Comme par exemple : Une vieille grange, un cimetière d’éléphant, une petite grotte. En arrivant sur la case du bâtiment, le joueur a le choix d’explorer celui-ci en cliquant sur un bouton « Explorer ». L’exploration d’un bâtiment coute un certain nombre de PA. On peut imaginer une capacité « Exploration » qui s’améliore avec le nombre de bâtiments explorés et qui réduit le cout en PA de l’exploration. Et du coup un classement des meilleurs explorateurs.

En explorant on peut trouver :
- rien
- des objets divers (équipement, livres, matières premières)
- quelques PO
- des créatures hostiles qui vous attaquent
- un truc RP (ou collector comme on dit ;))
- une nouvelle quête
Etc…

Une fois que le bâtiment est exploré, soit il est détruit, soit il restera vide 1 semaine avant que quelqu’un d’autre vienne l’explorer à nouveau (dans ce cas, le bâtiment apparait sur la carte générale de toute la nation de l’explorateur).

(Inspiré du jeu Conquest of the new world)
Il existera certaines cases spéciales (représenté avec un petit .gif où il y a des étincelles sui clignotent de temps en temps). C’est cases sont des cases de trouvailles et toujours proche d’un plan d’eau, d’une montagne, d’une forêt, etc…
Dès qu’un joueur arrive dessus, il a la possibilité de l’explorer (seulement le premier joueur). Or ici, il n’y a qu’une issue possible, le joueur découvre l’élément naturel proche (montagne, forêt rivière) et gagne le droit de pouvoir nommer cet élément.

Exemple :

Je me balade… encore... toujours…
J’arrive près d’une rivière
Je la remonte, petit à petit
Là je découvre une case de trouvaille
Je vais vite dessus
Etant le première joueur étant arrivé ici, j’ai la possibilité d’explorer
J’explore et j’ai donc le privilège de donner un nom à la rivière
Je la nomme : «Drôme» et je gange de l’xp et de la réputation
Un évènement apparait dans les new : [monnom] ([monclan]) a trouvé une rivière et a décidé de la nommer [nomrivière].
Et voilà, la rivière porte ce nom

Bon ça sert à rien, mais ça permettrai aux joueur de créer le monde de GA à leur image. :)


Quêtes

Voici quelques idées de type de quêtes générales :
- Tuer X créatures du type Y
- Trouver X objet Y
- Apporter colis de A vers B
- Tuer un Boss
- Trouver un PNJ, un lieu
- Donner X Po à Y

Des quêtes d’artisanat :
- Faire objet X
- Faire X objets Y
- Trouver formule X

(Inspiré du jeu EVE Online)
Des quêtes de guildes :
Et pourquoi les guildes ne pourrait-elle pas proposer des quêtes aux joueurs ?
Par exemple si une guilde veut être fournie en potion de soins, elle met une quêtes du genre : « Apporter à notre quartier général 5 potions de santé majeures, vous recevrez 500 PO »
Ou alors si une guilde veut un maximum de formules pour Forgeron
« Apporter une formule de forgeron à notre QG, vous recevrez 1000 PO »

A méditer…


Taverne

Possibilité de faire des jeux d’argent à la taverne ?

Comme un jeu de dés, loto, roulette, jeux de carte, combat de coqs (5 coqs dans une arène, on pari sur celui qui survit au autres), etc…


Commerce

Pourquoi pas une capacité Négociation, ou Eloquence. Qui donne des bonus à la vente et à l’achat d’objets.
On vent légèrement plus cher et on achète un peu moi cher. De l’ordre de 1 % tous les 5 niveaux d’éloquence (comme ça au niveau 100, ça fait 20 %)

Exemple :

En temps normal :
Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)

Si le joueur X à une bonne éloquence (ou négociation) :
Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 100 Po.

Si le joueur X et Y ont une bonne éloquence :
Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 98 Po.

Si le joueur Y a une bonne éloquence :
Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 100 Po, Y perd 98 Po.


Bref, cela donnerais un petit avantage à ceux qui font beaucoup de commerce.

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 4:34 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Citation:
Mais je vais d’abord commencer par une remarque/question sur le jeu. Je sais plus si elle a été déjà dite.
J’ai souvent fait la mauvaise expérience de consommer mes PA de façon maladroite ou alors de façon précipité. Et je me suis souvent confronté au phénomène : « merde ile me manque qu’un (ou deux) PA pour l’achever ». Du coup attendre 60 minutes pour pouvoir achever sa cible, c’est long. Je me suis donc posé cette question :

Pourquoi penser : « Gagner X PA / Heure » et pas « Gagner 1 PA toutes les X minutes » ?? Parce que pour le deuxième cas, on aurai ainsi pas a attendre 1h dans le vent.

4 Pa / heure = 1 Pa / 15 minutes
5 Pa / heure = 1 Pa / 12 minutes
6 Pa / heure = 1 Pa / 10 minutes

c'est déjà ce qui est prévu, et pas seulement pour les PA, mais aussi pour les points de mouvement et la regen de vie

Citation:
[info-bulles]

Oui, les info-bulles c’est la vie. Il nous faudrait des info-bulles un peu de partout, histoire de renseigner brièvement les choses (caractéristiques, actions, valeurs, etc…).

Il nous faudrait aussi des info-bulles en couleur et avec une mise en page stricte pour les équipements. Quand on passe la souris dessus ça affiche les détails de l’objet.

ça aussi c'est prévu

Citation:
[Animation]

Pourquoi ne pas faire quelques animations en .gif pour animer tout ce beau monde. Pas forcement en mettre de partout, mais juste sur certaines cases spéciale. Voir la partie [Exploration]

toujours le même problème : je ne sais pas faire
par contre je sais les utiliser si on me les fourni, mais y a déjà tellement d'images à fournir de façon plus urgente (genre les 15 races des 5 camps...)

Citation:
Exploration

Etant donné que Golden Age V3 sera sur plusieurs cartes. Il serait bon de mettre un système d’exploration. Je m’explique :

Imaginez un carte immense, et que vous partez en explorer un territoire inconnu. En vous baladant vous trouver des nouvelles régions, des nouvelles rivières, des nouvelles montagnes, des mers, des forêts, des désert… etc mais aussi des bâtiments, des villes, des éléments naturels remarquables, etc…

Pourquoi ne pas donner une récompense à ceux qui prennent le risque de partir dans l’inconnu ?

(Inspiré du jeu Hordes.fr)
Pourquoi ne pas mettre des bâtiments explorables. Comme par exemple : Une vieille grange, un cimetière d’éléphant, une petite grotte. En arrivant sur la case du bâtiment, le joueur a le choix d’explorer celui-ci en cliquant sur un bouton « Explorer ». L’exploration d’un bâtiment coute un certain nombre de PA. On peut imaginer une capacité « Exploration » qui s’améliore avec le nombre de bâtiments explorés et qui réduit le cout en PA de l’exploration. Et du coup un classement des meilleurs explorateurs.

En explorant on peut trouver :
- rien
- des objets divers (équipement, livres, matières premières)
- quelques PO
- des créatures hostiles qui vous attaquent
- un truc RP (ou collector comme on dit )
- une nouvelle quête
Etc…

Une fois que le bâtiment est exploré, soit il est détruit, soit il restera vide 1 semaine avant que quelqu’un d’autre vienne l’explorer à nouveau (dans ce cas, le bâtiment apparait sur la carte générale de toute la nation de l’explorateur).

très bonne idée !

Citation:
(Inspiré du jeu Conquest of the new world)
Il existera certaines cases spéciales (représenté avec un petit .gif où il y a des étincelles sui clignotent de temps en temps). C’est cases sont des cases de trouvailles et toujours proche d’un plan d’eau, d’une montagne, d’une forêt, etc…
Dès qu’un joueur arrive dessus, il a la possibilité de l’explorer (seulement le premier joueur). Or ici, il n’y a qu’une issue possible, le joueur découvre l’élément naturel proche (montagne, forêt rivière) et gagne le droit de pouvoir nommer cet élément.

Exemple :

Je me balade… encore... toujours…
J’arrive près d’une rivière
Je la remonte, petit à petit
Là je découvre une case de trouvaille
Je vais vite dessus
Etant le première joueur étant arrivé ici, j’ai la possibilité d’explorer
J’explore et j’ai donc le privilège de donner un nom à la rivière
Je la nomme : «Drôme» et je gange de l’xp et de la réputation
Un évènement apparait dans les new : [monnom] ([monclan]) a trouvé une rivière et a décidé de la nommer [nomrivière].
Et voilà, la rivière porte ce nom

Bon ça sert à rien, mais ça permettrai aux joueur de créer le monde de GA à leur image.

j'adore cette idée ! vraiment excellent !
seul bémol, que faire si un joueur met un nom à la con ou avec une faute ?

Citation:
Quêtes

Voici quelques idées de type de quêtes générales :
- Tuer X créatures du type Y
- Trouver X objet Y
- Apporter colis de A vers B
- Tuer un Boss
- Trouver un PNJ, un lieu
- Donner X Po à Y

Des quêtes d’artisanat :
- Faire objet X
- Faire X objets Y
- Trouver formule X

ok, nous sommes dans le basique mais efficace c'est ce que j'avais prévu de faire pour le moment


Citation:
(Inspiré du jeu EVE Online)
Des quêtes de guildes :
Et pourquoi les guildes ne pourrait-elle pas proposer des quêtes aux joueurs ?
Par exemple si une guilde veut être fournie en potion de soins, elle met une quêtes du genre : « Apporter à notre quartier général 5 potions de santé majeures, vous recevrez 500 PO »
Ou alors si une guilde veut un maximum de formules pour Forgeron
« Apporter une formule de forgeron à notre QG, vous recevrez 1000 PO »

A méditer…

idée à creuser en effet...

Citation:
Taverne

Possibilité de faire des jeux d’argent à la taverne ?

Comme un jeu de dés, loto, roulette, jeux de carte, combat de coqs (5 coqs dans une arène, on pari sur celui qui survit au autres), etc…

bonne idée !

Citation:
Commerce

Pourquoi pas une capacité Négociation, ou Eloquence. Qui donne des bonus à la vente et à l’achat d’objets.
On vent légèrement plus cher et on achète un peu moi cher. De l’ordre de 1 % tous les 5 niveaux d’éloquence (comme ça au niveau 100, ça fait 20 %)

Exemple :

En temps normal :
Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)

Si le joueur X à une bonne éloquence (ou négociation) :
Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 100 Po.

Si le joueur X et Y ont une bonne éloquence :
Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 98 Po.

Si le joueur Y a une bonne éloquence :
Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 100 Po, Y perd 98 Po.


Bref, cela donnerais un petit avantage à ceux qui font beaucoup de commerce.

mmmh j'aime pas trop l'idée car ça permet de pouvoir rapidement créer de la richesse...imaginons :
Si le joueur X et Y ont une bonne éloquence :
Joueur X vend 1050 Po son arme | Joueur Y achète 980 Po l’arme (le forum affiche un prix de 1000 Po)
X reçoit 1050 Po, Y perd 980 Po, ils ont donc créé 70po
il font ça 10 fois par jour, ils crééent 700po/jour...

le but du système économique est plutôt de sortir de l'argent du jeu pour éviter un système inflationniste, que de mettre des moyens de créer des richesses
dans cet état esprit, toute vente entre joueurs sera taxée (comme dans la V2), afin de faire sortir de l'argent du jeu

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:03 pm 
Guerrier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
Messages : 443
Localisation : Anrion
Camp : Ange
Guilde : CRO
SirGalahaad a écrit:
[...] seul bémol, que faire si un joueur met un nom à la con ou avec une faute ?


Je me suis posé la même question quand j'ai posté cette idée. Je pense qu'il faudra d'une part mettre un filtre sur le nom que le joueur va donner :
- pas de caractères spéciaux sauf ' et -
- pas de chiffres
- une seule majuscule au début.
- pas d'espace
- entre 3 et 12 caractères (à définir)

Et ensuite, dans le plus extrême des cas, donner au roi d'une nation la possibilité de rebaptiser les découvertes de ses sujets.

J'espère que ça suffira.

Sinon d'autres idées mais qui sont un peu farfelue :
- Traduire le jeu en Anglais
- Inclure des sons lors des actions (comme "paf" quand le Sir_Dec tape sur Tonton) :P

_________________
Marzy Whitesoul - CRO
"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
Responsable Wiki


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:17 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
Messages : 3185
Localisation : Marseille
Camp : Démon
Marzy a écrit:
- Traduire le jeu en Anglais
- Inclure des sons lors des actions (comme "paf" quand le Sir_Dec tape sur Tonton) :P

traduire le jeu en anglais :
bon en dehors du boulot colossal que ça va représenter, le principal inconvénient c'est qu'un joueur anglophone ne pourra pas vraiment communiquer avec un joueur francophone, donc soit on fait deux serveurs (un pour chaque langue) qui ne communiquent pas entre-eux, soit ça risque d'être un peu chaotique voir pas vraiment jouable

une idée serait de mettre deux royaumes accessibles uniquement aux francophones, deux royaumes accessibles uniquement aux francophones, et un royaume ouvert aux deux, mais ça risque de rendre difficile le contrôle des populations (que faire s'il y a beaucoup plus d'un langue que d'une autre? on peut ne pas contraindre un joueur 100% anglophone à jouer dans un camp 100% francophone...)

pour ce qui est d'inclure des sons : euh... on arrive déjà pas à avoir des graphismes pour le jeu, alors vaut peut être mieux ne pas trop se disperser, non ? sinon sur le principe pourquoi pas...

_________________
Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
Couleur de modération : ROUGE


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:34 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
Messages : 2021
Localisation : Amnésia
Camp : Ange
Guilde : CRO
Un jeu multilangue (ou anglais pour l'internationaliser) n'a pas que des avantages, bien souvent on se retrouve finalement à des mini-communautés par pays et très peu de communication.

Pour les sons, je suis plutôt contre, mais après tout on pourra facilement l'ajouter plus tard avec une option du compte permettant de le désactiver.

Et pour les noms de lieux, très bonne idée, on pourrait mettre en place un système de validation par modérateur, comme il existe sur les forums. Le nom refusé, la case de découverte serait à nouveau activer (ailleurs tant qu'à faire).

_________________
Sir_DEC - CRO Chef
Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 8:31 am 
Gladiator
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Pour la part anglophone. La plupart des joueurs étrangers ne se risquent pas dans un jeux d'une langue différente mise à part s'il forment déjà une "mini" communauté avec quelques autres joueurs ( eux francophones ). S'il y a ( part l'apport de joueurs immigré chez les anglophones ) une communauté d'anglophone, "why not ? ". Mais le faire sans avoir une base de joueurs anglophones n'apporte rien.


PS : J'ai enfin commencé à bosser sur une race :) Humaine.

_________________
Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

    Modérateur


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 10:30 am 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    Skagorr a écrit:
    PS : J'ai enfin commencé à bosser sur une race :) Humaine.


    super ! très bonne nouvelle ! :)

    _________________
    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
    Couleur de modération : ROUGE


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 4:38 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
    Messages : 506
    Localisation : Sur ta tombe !!
    Camp : Démon
    Guilde : TTlM
    Pour ce qui est des images animées et des sons, on peut rajouter ça après. Et pour les 2 je pourrais m'en occcupé pour en créer ! ^^
    Manipulations de fichiers, j'adore ça ! :D


    Pour ce qui est du risque des noms pourri, il faudrait rester un minimum RP dans la surveillance. Je pensais que les noms seraient vérifier avant d'etre accepter et que dans le jeu ce soit un dieu ou un truc comme ça qui annonce la validation ou non. Après la question que je me pose, c'est est-ce qu'on accepte les nom genre "le mont pseudo du joueur" ? Il risque d'y avoir plusieurs proposition de ce genre.
    Et une autre question, si la zone de ce relief change de camp, sera-t-il possible de changer le nom ?

    _________________
    Modérateur

    Meurs vil !
    Image
    Image
    Image


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 5:58 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    Zéthos a écrit:
    est-ce qu'on accepte les nom genre "le mont pseudo du joueur" ? Il risque d'y avoir plusieurs proposition de ce genre.

    je dirai non, ça me semble pas aller dans "l'esprit" recherché

    Zéthos a écrit:
    Et une autre question, si la zone de ce relief change de camp, sera-t-il possible de changer le nom ?

    là aussi je dirai non, sinon ça n'a plus grand intérêt de pouvoir baptiser un endroit s'il change de nom tous les 4 matins...

    _________________
    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
    Couleur de modération : ROUGE


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 7:00 pm 
    Guerrier
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
    Messages : 341
    Camp : Ange
    Guilde : Ombres et Sang
    Mais est ce qu'on peut pas avoir plusieurs nom

    chaque race qui la découvre pour la première fois donne un nom dans sa langue à priori et on ne connait pas forcément l'état des découvertes des autres races.

    mais ça veut dire jusqu'à 5 noms pour 1 même coin ou un système de comparaison des cartes entre 2 races alliées (le metier de scribe peut y participer : traduire le nom des lieux dans la langue de la race ...)

    c'est très RP et peut être pas facile à mettre en oeuvre mais il y a qqch à creuser à mon avis

    _________________
    Image


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 7:26 pm 
    Guerrier
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Ven Déc 07, 2007 9:57 pm
    Messages : 443
    Localisation : Anrion
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    J'aime bien l'idée, mais j'ai peur que ça complique un peu trop le jeu... bref, à méditer

    Marzy a écrit:
    D’ailleurs ça me fait penser que j’avais commencé une petite base de données avec différentes armes / armures. Je vais tenter de retrouver ça.


    Bon ben j'ai officiellement perdu cette Database... j'ai oublié de faire une sauvegarde l'autre fois avant de formater mon disque pas mou. :|

    _________________
    Marzy Whitesoul - CRO
    "Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
    Responsable Wiki


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:35 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Lun Oct 29, 2007 3:04 pm
    Messages : 506
    Localisation : Sur ta tombe !!
    Camp : Démon
    Guilde : TTlM
    On peut peut-etre exploiter un coté linguistique effectivement.
    Voir meme réaliser des quetes (qu'on pourra accomplir dès le début) pour apprendre les différentes langues de chaques camps.
    Je pousserais meme l'idée à une langue par race en plus des langues officielles par camp, qui elles serviront à parler qu'entre ceux qui la connaisse (qui seraient beaucoup plus dure à apprendre).

    _________________
    Modérateur

    Meurs vil !
    Image
    Image
    Image


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 9:46 pm 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
    Messages : 2021
    Localisation : Amnésia
    Camp : Ange
    Guilde : CRO
    Attention aux limites du langage, si on restreint la communication il ne faudrait pas la "tuer".

    _________________
    Sir_DEC - CRO Chef
    Modérateur - Administrateur du forum - Statisticien et cartographe de Golden Age


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 10:05 pm 
    Guerrier
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
    Messages : 341
    Camp : Ange
    Guilde : Ombres et Sang
    On peut considérer que seul des diplomate connaissent la langue des autres races et donc décider d'alliance entre race on de partage de connaissance (carte par exemple) pourtant chaque personnes peut discuter avec ses collègue sans contraintes.

    Reste a savoir si c'est très utile dans le jeu de pouvoir communiquer de joueur à joueur de race différente (le forum HRP peut servir dans se cas)

    _________________
    Image


    Haut
     Profil  
     
     
     Sujet du message: Re: Idées : encore quelques-unes
    MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 7:24 am 
    Administrateur
    Avatar de l’utilisateur

    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
    Messages : 3185
    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    Sir_DEC a écrit:
    Attention aux limites du langage, si on restreint la communication il ne faudrait pas la "tuer".


    j'ai un peu la même réticence, au niveau rp c'est sympà d'imposer des barrières de langues, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je suis pas sur que ça améliore le gameplay, je pense même que ça a plutôt l'effet inverse en le ralentissant/complexifiant

    _________________
    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
    Couleur de modération : ROUGE


    Haut
     Profil  
     
    Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
     
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

    Heures au format UTC + 1 heure  


     

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

     

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Rechercher:
    cron
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
    Traduction par: phpBB-fr.com
    Thème 3myl_castel réalisé par SGo
    Valid XHTML 1.0 Strict