Encore et toujours des idées (à prendre ou à manger)
Mais je vais d’abord commencer par une remarque/question sur le jeu. Je sais plus si elle a été déjà dite.
J’ai souvent fait la mauvaise expérience de consommer mes PA de façon maladroite ou alors de façon précipité. Et je me suis souvent confronté au phénomène :
« merde ile me manque qu’un (ou deux) PA pour l’achever ». Du coup attendre 60 minutes pour pouvoir achever sa cible, c’est long. Je me suis donc posé cette question :
Pourquoi penser :
« Gagner X PA / Heure » et pas
« Gagner 1 PA toutes les X minutes » ?? Parce que pour le deuxième cas, on aurai ainsi pas a attendre 1h dans le vent.
4 Pa / heure = 1 Pa / 15 minutes
5 Pa / heure = 1 Pa / 12 minutes
6 Pa / heure = 1 Pa / 10 minutes
InterfacePour améliorer le plaisir de jouer, il nous faut une interface simple, intuitive et agréable à utiliser. Pour aller dans ce sens, je propose les éléments suivants.
[info-bulles]Oui, les info-bulles c’est la vie. Il nous faudrait des info-bulles un peu de partout, histoire de renseigner brièvement les choses (caractéristiques, actions, valeurs, etc…).
Il nous faudrait aussi des info-bulles en couleur et avec une mise en page stricte pour les équipements. Quand on passe la souris dessus ça affiche les détails de l’objet.
[Nom] (au centre en gras)
[Description] (centré en italique)
[Attributs Requis] (centré, en noir ce qui est ok, en rouge ce qui ne l’est pas)
[Caractéristiques] (centré, en noir les machins normaux, en vert les trucs améliorés, en orange les bidules pas géniaux)
[Effets] (centré, en bleu les bonus en rouge les malus]
Comme par exemple :
Si j’ai 25 de force et 25 d’agilité, et je suis de niveau 7.
Citation:
Lance empoisonné
Un pique en fer sur un grand bâton de bois, destiné à faire des trous sur vos adversaires
Du poison a délicatement été posé sur le bout, histoire de rajouter un peu de piment.
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Requis :
Niveau 6
Force : 30
Agilité : 20
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Type : Arme à 2 mains
Dégâts : 80
Vitesse : 12
Durabilité : 42 / 50
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Effet :
Dégâts de poison : + 6 % Ou alors
Citation:
Coupe-gorge maudit du Vizir
Un petit couteau d’origine orientale avec un manche en ivoire, il y a une inscription gravé sur celui-ci.
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Requis :
Niveau 8
Force : 22
Agilité : 40
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Type : Arme à 1 mains
Dégâts : 65
Vitesse : 6
Durabilité : 70 / 70
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Effet :
+ 10 % de dégâts contre les invocations
+ 5 % de chance de faire un critique
Mutilation de 10 pv par coups portésOu encore
Citation:
Fourche pourrie de paysan
Il parait que ça pique. Moi je sais pas, je me suis toujours trouvé du bon coté, alors...
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Requis :
Niveau 1
Force : 5
Agilité : 5
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Type : Arme à 2 mains
Dégâts : 50
Vitesse : 14
Durabilité : 8 / 10
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Effet :
20 % des chances de se casser à chaque coups.D’ailleurs ça me fait penser que j’avais commencé une petite base de données avec différentes armes / armures. Je vais tenter de retrouver ça.
[Animation]Pourquoi ne pas faire quelques animations en .gif pour animer tout ce beau monde. Pas forcement en mettre de partout, mais juste sur certaines cases spéciale. Voir la partie [Exploration]
ExplorationEtant donné que Golden Age V3 sera sur plusieurs cartes. Il serait bon de mettre un système d’exploration. Je m’explique :
Imaginez un carte immense, et que vous partez en explorer un territoire inconnu. En vous baladant vous trouver des nouvelles régions, des nouvelles rivières, des nouvelles montagnes, des mers, des forêts, des désert… etc mais aussi des bâtiments, des villes, des éléments naturels remarquables, etc…
Pourquoi ne pas donner une récompense à ceux qui prennent le risque de partir dans l’inconnu ?
(Inspiré du jeu Hordes.fr)Pourquoi ne pas mettre des bâtiments explorables. Comme par exemple : Une vieille grange, un cimetière d’éléphant, une petite grotte. En arrivant sur la case du bâtiment, le joueur a le choix d’explorer celui-ci en cliquant sur un bouton « Explorer ». L’exploration d’un bâtiment coute un certain nombre de PA. On peut imaginer une capacité « Exploration » qui s’améliore avec le nombre de bâtiments explorés et qui réduit le cout en PA de l’exploration. Et du coup un classement des meilleurs explorateurs.
En explorant on peut trouver :
- rien
- des objets divers (équipement, livres, matières premières)
- quelques PO
- des créatures hostiles qui vous attaquent
- un truc RP (ou collector comme on dit
)
- une nouvelle quête
Etc…
Une fois que le bâtiment est exploré, soit il est détruit, soit il restera vide 1 semaine avant que quelqu’un d’autre vienne l’explorer à nouveau (dans ce cas, le bâtiment apparait sur la carte générale de toute la nation de l’explorateur).
(Inspiré du jeu Conquest of the new world)Il existera certaines cases spéciales (représenté avec un petit .gif où il y a des étincelles sui clignotent de temps en temps). C’est cases sont des cases de trouvailles et toujours proche d’un plan d’eau, d’une montagne, d’une forêt, etc…
Dès qu’un joueur arrive dessus, il a la possibilité de l’explorer (seulement le premier joueur). Or ici, il n’y a qu’une issue possible, le joueur découvre l’élément naturel proche (montagne, forêt rivière) et gagne le droit de pouvoir nommer cet élément.
Exemple :
Je me balade… encore... toujours…
J’arrive près d’une rivière
Je la remonte, petit à petit
Là je découvre une case de trouvaille
Je vais vite dessus
Etant le première joueur étant arrivé ici, j’ai la possibilité d’explorer
J’explore et j’ai donc le privilège de donner un nom à la rivière
Je la nomme : «Drôme» et je gange de l’xp et de la réputation
Un évènement apparait dans les new : [monnom] ([monclan]) a trouvé une rivière et a décidé de la nommer [nomrivière].
Et voilà, la rivière porte ce nom
Bon ça sert à rien, mais ça permettrai aux joueur de créer le monde de GA à leur image.
QuêtesVoici quelques idées de type de quêtes générales :
- Tuer X créatures du type Y
- Trouver X objet Y
- Apporter colis de A vers B
- Tuer un Boss
- Trouver un PNJ, un lieu
- Donner X Po à Y
Des quêtes d’artisanat :
- Faire objet X
- Faire X objets Y
- Trouver formule X
(Inspiré du jeu EVE Online)Des quêtes de guildes :
Et pourquoi les guildes ne pourrait-elle pas proposer des quêtes aux joueurs ?
Par exemple si une guilde veut être fournie en potion de soins, elle met une quêtes du genre : « Apporter à notre quartier général 5 potions de santé majeures, vous recevrez 500 PO »
Ou alors si une guilde veut un maximum de formules pour Forgeron
« Apporter une formule de forgeron à notre QG, vous recevrez 1000 PO »
A méditer…
TavernePossibilité de faire des jeux d’argent à la taverne ?
Comme un jeu de dés, loto, roulette, jeux de carte, combat de coqs (5 coqs dans une arène, on pari sur celui qui survit au autres), etc…
CommercePourquoi pas une capacité Négociation, ou Eloquence. Qui donne des bonus à la vente et à l’achat d’objets.
On vent légèrement plus cher et on achète un peu moi cher. De l’ordre de 1 % tous les 5 niveaux d’éloquence (comme ça au niveau 100, ça fait 20 %)
Exemple :
En temps normal :Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
Si le joueur X à une bonne éloquence (ou négociation) :Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 100 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 100 Po.
Si le joueur X et Y ont une bonne éloquence :Joueur X vend 105 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 105 Po, Y perd 98 Po.
Si le joueur Y a une bonne éloquence :Joueur X vend 100 Po son arme | Joueur Y achète 98 Po l’arme (le forum affiche un prix de 100 Po)
X reçoit 100 Po, Y perd 98 Po.
Bref, cela donnerais un petit avantage à ceux qui font beaucoup de commerce.