Marzy a écrit:
Allez, hop. Voilà d’autres idées (à prendre ou à laisser).
toi voilà bien en forme en ce moment, veux-tu l'accès à la partie conception? ainsi tu pourras lire ce qui est déjà prévu, et ça te donnera peut être des idées ?
Citation:
PVP
[Wanted Dead or Alive]
(Inspiré du jeu RF Online)
Imaginons qu'une bataille fait rage entre deux clans. Et qu’un joueur pose vraiment problème parce qu’il bloque un passage, il est trop « gros bill » ou encore il est arrivé à passer dernière la ligne de front. Alors le clan adverse peut définir un avis de recherche (enfin disons de mort) sur ce joueur. Il devient donc la cible de la nation. Celui ou celle qui arrive à le pulvériser reçoit :
- un bonus d’or,
- un bonus de réputation (s’il y a),
- un pictogramme (« chasseur de primes », s’il y a).
Il faut savoir que dans RF Online, c’est le roi qui définie la cible en pleine guerre (war). Donc je ne sais pas trop comment on pourrait instaurer ce système à Golden Age. Sauf si on donne la possibilité à tous les chefs de guilde de définir une cible (donc 1 cible par guilde). Dans ce cas, ce sera l’or de la guilde qui sera débité au profit du joueur ayant tué le gros méchant pas beau.
En tout cas ça me semble être une idée intéressante… à méditer.
dans la V3, il y aura des Rois (un par camp, élu par suffrage universel), mais je pense que c'est plus une option de guilde, ça ajoute du fun je trouve
Citation:
[Domination / Bête noire]
(Inspiré du jeu Team Fortress 2)
Je ne sais pas si cette fonction sera bien équilibré étant donné que les classes de personnages sont du genre Pierre / Feuille / Ciseaux.
Si un joueur arrive à tuer 4 fois de suite un autre joueur dans un combat loyal*, alors il le domine, et le joueur dominant devient la bête noire du dominé.
Le Dominant reçoit alors :
- un bonus de réputation (s’il y a)
- un pictogramme (« domination », s’il y a),
- la fierté d’avoir pourris la vie d’un joueur.
Le Dominé reçoit :
- des bonus aux chances de faire des critiques sur sa bête noire (désir de vengeance).
Si un joueur arrive à tuer sa bête noire, alors celui-ci ne le domine plus et l’ex-dominé gagne un pictogramme (« vengeance », s’il y a).
C’est peut-être assez compliqué, mais bon… à méditer encore une fois.
* J’entends par là que lorsqu’ils commencent à se battre, les deux joueurs ont a peu près le même niveau et le même pourcentage de PV.
mmmh...pas très exploitable à golden age, à cause de la construction des classes, je vois mal un prêtre tuer un assassin qui est devennu sa bête noire...
Citation:
[Arène]
Bon, il parait qu’une image d’une arène existe… pourquoi ne pas en profiter. L’arène permet de faire du PvP entre deux joueurs du même clan ou entre deux joueurs de clans différents. Tout ça avec un classement filtrable par clan, classe, niveau, etc… après on peut aussi essayer d’ajout un système de paris sur les matchs (j’aime les jeux d’argent :p).
oui, c'est une bonne idée, je vais essayer d'ajouter ça, d'autant que j'ai effectivement l'image d'une arène.
Citation:
Questions
Etant donné qu’il y aura plus de clans dans GA v3. Il sera donc plus probable qu’à un moment, un clan se fasse exterminé (plus de villes, tous les joueurs morts). Que ce passera t-il dans ce cas ?
non, dans la V3 chaque camp dispose d'une île/zone de départ non attaquable, et cette zone abrite derrière 3 zones supplémentaires (non accessibles donc) qu'aucun adversaire ne peut atteindre, et où les joueurs peuvent progresser jusqu'au niveau 70 environ
ainsi d'une part un camp ne peut pas être totalement exterminé, et d'autre part les nouveaux joueurs arrivant une fois le jeu déjà en place depuis longtemps, pourront progresser librement sans s'esposer à des zones full pvp dès le départ (sauf s'il le souhaite bien entendu, rien ne l'empêche d'aller dans ces zones)