Golden Age

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 Sujet du message: Idées : PvP
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 9:16 am 
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Allez, hop. Voilà d’autres idées (à prendre ou à laisser).

PVP

[Wanted Dead or Alive]
(Inspiré du jeu RF Online)
Imaginons qu'une bataille fait rage entre deux clans. Et qu’un joueur pose vraiment problème parce qu’il bloque un passage, il est trop « gros bill » ou encore il est arrivé à passer dernière la ligne de front. Alors le clan adverse peut définir un avis de recherche (enfin disons de mort) sur ce joueur. Il devient donc la cible de la nation. Celui ou celle qui arrive à le pulvériser reçoit :
- un bonus d’or,
- un bonus de réputation (s’il y a),
- un pictogramme (« chasseur de primes », s’il y a).

Il faut savoir que dans RF Online, c’est le roi qui définie la cible en pleine guerre (war). Donc je ne sais pas trop comment on pourrait instaurer ce système à Golden Age. Sauf si on donne la possibilité à tous les chefs de guilde de définir une cible (donc 1 cible par guilde). Dans ce cas, ce sera l’or de la guilde qui sera débité au profit du joueur ayant tué le gros méchant pas beau.

En tout cas ça me semble être une idée intéressante… à méditer.


[Domination / Bête noire]
(Inspiré du jeu Team Fortress 2)
Je ne sais pas si cette fonction sera bien équilibré étant donné que les classes de personnages sont du genre Pierre / Feuille / Ciseaux.
Si un joueur arrive à tuer 4 fois de suite un autre joueur dans un combat loyal*, alors il le domine, et le joueur dominant devient la bête noire du dominé.
Le Dominant reçoit alors :
- un bonus de réputation (s’il y a)
- un pictogramme (« domination », s’il y a),
- la fierté d’avoir pourris la vie d’un joueur.
Le Dominé reçoit :
- des bonus aux chances de faire des critiques sur sa bête noire (désir de vengeance).

Si un joueur arrive à tuer sa bête noire, alors celui-ci ne le domine plus et l’ex-dominé gagne un pictogramme (« vengeance », s’il y a).

C’est peut-être assez compliqué, mais bon… à méditer encore une fois.

* J’entends par là que lorsqu’ils commencent à se battre, les deux joueurs ont a peu près le même niveau et le même pourcentage de PV.


[Arène]
Bon, il parait qu’une image d’une arène existe… pourquoi ne pas en profiter. L’arène permet de faire du PvP entre deux joueurs du même clan ou entre deux joueurs de clans différents. Tout ça avec un classement filtrable par clan, classe, niveau, etc… après on peut aussi essayer d’ajout un système de paris sur les matchs (j’aime les jeux d’argent :p).


Questions
Etant donné qu’il y aura plus de clans dans GA v3. Il sera donc plus probable qu’à un moment, un clan se fasse exterminé (plus de villes, tous les joueurs morts). Que ce passera t-il dans ce cas ?

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"Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:49 am 
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Marzy a écrit:
Allez, hop. Voilà d’autres idées (à prendre ou à laisser).

toi voilà bien en forme en ce moment, veux-tu l'accès à la partie conception? ainsi tu pourras lire ce qui est déjà prévu, et ça te donnera peut être des idées ?

Citation:
PVP

[Wanted Dead or Alive]
(Inspiré du jeu RF Online)
Imaginons qu'une bataille fait rage entre deux clans. Et qu’un joueur pose vraiment problème parce qu’il bloque un passage, il est trop « gros bill » ou encore il est arrivé à passer dernière la ligne de front. Alors le clan adverse peut définir un avis de recherche (enfin disons de mort) sur ce joueur. Il devient donc la cible de la nation. Celui ou celle qui arrive à le pulvériser reçoit :
- un bonus d’or,
- un bonus de réputation (s’il y a),
- un pictogramme (« chasseur de primes », s’il y a).

Il faut savoir que dans RF Online, c’est le roi qui définie la cible en pleine guerre (war). Donc je ne sais pas trop comment on pourrait instaurer ce système à Golden Age. Sauf si on donne la possibilité à tous les chefs de guilde de définir une cible (donc 1 cible par guilde). Dans ce cas, ce sera l’or de la guilde qui sera débité au profit du joueur ayant tué le gros méchant pas beau.

En tout cas ça me semble être une idée intéressante… à méditer.

dans la V3, il y aura des Rois (un par camp, élu par suffrage universel), mais je pense que c'est plus une option de guilde, ça ajoute du fun je trouve :)

Citation:
[Domination / Bête noire]
(Inspiré du jeu Team Fortress 2)
Je ne sais pas si cette fonction sera bien équilibré étant donné que les classes de personnages sont du genre Pierre / Feuille / Ciseaux.
Si un joueur arrive à tuer 4 fois de suite un autre joueur dans un combat loyal*, alors il le domine, et le joueur dominant devient la bête noire du dominé.
Le Dominant reçoit alors :
- un bonus de réputation (s’il y a)
- un pictogramme (« domination », s’il y a),
- la fierté d’avoir pourris la vie d’un joueur.
Le Dominé reçoit :
- des bonus aux chances de faire des critiques sur sa bête noire (désir de vengeance).

Si un joueur arrive à tuer sa bête noire, alors celui-ci ne le domine plus et l’ex-dominé gagne un pictogramme (« vengeance », s’il y a).

C’est peut-être assez compliqué, mais bon… à méditer encore une fois.
* J’entends par là que lorsqu’ils commencent à se battre, les deux joueurs ont a peu près le même niveau et le même pourcentage de PV.

mmmh...pas très exploitable à golden age, à cause de la construction des classes, je vois mal un prêtre tuer un assassin qui est devennu sa bête noire...
Citation:
[Arène]
Bon, il parait qu’une image d’une arène existe… pourquoi ne pas en profiter. L’arène permet de faire du PvP entre deux joueurs du même clan ou entre deux joueurs de clans différents. Tout ça avec un classement filtrable par clan, classe, niveau, etc… après on peut aussi essayer d’ajout un système de paris sur les matchs (j’aime les jeux d’argent :p).

oui, c'est une bonne idée, je vais essayer d'ajouter ça, d'autant que j'ai effectivement l'image d'une arène.

Citation:
Questions
Etant donné qu’il y aura plus de clans dans GA v3. Il sera donc plus probable qu’à un moment, un clan se fasse exterminé (plus de villes, tous les joueurs morts). Que ce passera t-il dans ce cas ?

non, dans la V3 chaque camp dispose d'une île/zone de départ non attaquable, et cette zone abrite derrière 3 zones supplémentaires (non accessibles donc) qu'aucun adversaire ne peut atteindre, et où les joueurs peuvent progresser jusqu'au niveau 70 environ
ainsi d'une part un camp ne peut pas être totalement exterminé, et d'autre part les nouveaux joueurs arrivant une fois le jeu déjà en place depuis longtemps, pourront progresser librement sans s'esposer à des zones full pvp dès le départ (sauf s'il le souhaite bien entendu, rien ne l'empêche d'aller dans ces zones)

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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 12:01 pm 
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SirGalahaad a écrit:
toi voilà bien en forme en ce moment, veux-tu l'accès à la partie conception? ainsi tu pourras lire ce qui est déjà prévu, et ça te donnera peut être des idées ?


Moui, pourquoi pas. ça évitera que je propose des choses qui sont déjà prévue. Et ça me permettra d'adapter des nouvelles idées à ce que sera Golden Age.

SirGalahaad a écrit:
non, dans la V3 chaque camp dispose d'une île/zone de départ non attaquable, et cette zone abrite derrière 3 zones supplémentaires (non accessibles donc) qu'aucun adversaire ne peut atteindre, et où les joueurs peuvent progresser jusqu'au niveau 70 environ
ainsi d'une part un camp ne peut pas être totalement exterminé, et d'autre part les nouveaux joueurs arrivant une fois le jeu déjà en place depuis longtemps, pourront progresser librement sans s'esposer à des zones full pvp dès le départ (sauf s'il le souhaite bien entendu, rien ne l'empêche d'aller dans ces zones)


Oui, en plus il me semble que tu me l'avais déjà dit... :oops:
/me sort.

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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 1:46 pm 
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c'est fait

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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 3:08 pm 
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Ouch ! Overflow d'informations là ! :( :| :cry:

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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:16 am 
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Une autre idée pour le PvP.

Le brouillard de guerre

Chaque clan ne voit sur la (les) carte(s) que ce que leur propre membres peuvent voir (ou dans la visibilité d'un bâtiment). Le reste est caché par le brouillard de guerre. Comme dans la plupart des jeux de stratégie contemporains.

Ainsi, un clan n'a que très peu d'informations sur les positions de l'ennemis.

Ce système revaloriserais ainsi l'utilité des éclaireurs, des espions (rodeur), ou encore des tour de gets. Et permetterait aussi des stratégies très interressantes. Avec de la désinformation, de l'attaque par surprise et tout :)

Après si le fait d'envoyer des PJ faire des patrouilles et lourd pour eux. On peut imaginer la possibilité d'engager des PNJ pour le faire. (ils font alors un rapport au roi et/ou à l'employeur).

Exemple :
"Notre patrouille au nord-est (cases X,Y ; X2,Y2 ; X3,Y3), s'est déroullé comme prévue".
ou
"Alerte !! Nous avons repéré un ennemis sur la case (case X,Y)."
ou encore
"Alerte !! L'ennemis a constuit des bâtiments en (case X,Y)."


Exemple a écrit:
Le clan A possède une bonne partie d'un territoire et 70 % de la carte est visible pour lui. Seul un petit coin (entre 2 montagnes) n'est pas visible. Ne s'en souciant guère le clan A n'envoie une patrouille que toutes les 3 semaines, pour vérifier que tout va bien.

Or, le clan B qui avait repéré ce coin inhabité et caché des yeux du clan A décide d'y envoyer une groupe pour construire un avant-poste. En se synchronisant bien avec la patrouille, ils auront donc un peu moins de 3 semaines pour construire un avant-poste leur permettant de soutenir leurs futures attaques.

3 semaines plus tard, le clan A découvre avec stupeur que le clan B a pris possession de la partie invisible et regroupe une puissante armée là-bas. C'est bien beau de l'avoir vu maintenant, mais là c'est trop tard.

Le clan B gagne la bataille grâce à leur excellente tactique.

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Dernière édition par Marzy le Lun Mai 04, 2009 11:55 am, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Idées : PvP
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:00 am 
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On un "radar" des personnages en vue, comme actuellement pour les membres de la guilde.

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