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 Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 5:29 pm 
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Camp : Démon
Guilde : TTlM
Une taverne en gros c'est un bar, et une auberge un hotel. Une caserne n'a rien a avoir avec, c'est un batiment militaire (et ce n'est pas spécialement un lieu d'entrainement) !
L'école de magie c'est là où on apprend la magie, alors que la tour... j'en sais rien, peut-etre pour les alchimistes ?

PS: par contre il serait peut-etre mieux d'aller dans ce sujet : viewtopic.php?f=55&t=2138

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 Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:57 pm 
Gladiator
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
Messages : 782
Les casernes ont deux raisons d'être d'un point de vue militaire.

Stocker les troupes, les loger, les nourrir. Pour cela qu'avant les casernes "moderne" les soldats vivaient chez les habitants.
Les soldats y stationnent soit pour s'entrainer soit en vue d'une mission quelconque.

Pour cela que la différenciation salle d'entrainement/caserne n'est pas forcément franche.
De même Taverne/Auberge, ou les univers de fantasy voir même la réalité à souvent mêlé les deux bâtiments en 1 seul.

La question implicite est : Faut-il séparer les fonctions de ces batiment aux allures semblable.

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 4:31 pm 
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    Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
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    Localisation : Marseille
    Camp : Démon
    description d'une ville

    je pense que ça va t'expliquer pourquoi on a autant de bâtiments

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    Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:35 pm 
    Gladiator
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
    Messages : 782
    Vrai qu'en pas loin de 6 mois j'avais oublié ce système ( et d'ailleurs je ne le retrouvais pas dans les titres ).
    M'enfin, cela m'éclaire sur le visuel à accorder aux bâtiments ( notamment la salle d'entrainement que j'aurais faite complètement à coté de la plaque ^^ )

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    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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      -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
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       Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
      MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:48 am 
      Gladiator
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      Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
      Messages : 782
      Bon, j'annonce que la V3 compte pour l'instant une petite quarantaine d'images de personnages.

      15 pour l'ensemble des races.
      Pas loin de 30 pour les créatures, avec entre autre : des Zombis, des Squelettes, Dragons, Démons, Paladins du Mal, Golems, Voleurs ...
      Et pas encore d'animaux sauvages pour peupler les terres, faut dire que j'ai du mal à en faire.

      Ce message pour vous dire combien elle va être belle cette V3, combien elle sera riche en graphisme magique et aussi pour donner un peu des nouvelles des choses qui avancent dans la V3.

      Par contre les batiments n'avancent que très peu ^^'

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      Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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         Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
        MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 4:23 pm 
        Milicien
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        Je touche à photoshop en amateur éclairé, quelqu'un pourrait me résumer clairement ce qu'il vous faut ? Y'a une charte graphique à respecter ?

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         Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
        MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 7:04 pm 
        Gladiator
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        Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
        Messages : 782
        -3 images par camp pour représenter les différentes races de chaque camp. il y a 5 camps en tout, il nous manque donc 15 images, les images doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
        -des images de cases avec différents types de terrains possibles (forêt, montagne, prairie, désert, neige, eau, marécages, etc.). si on se restreint aux seules images correspondants aux exemples donnés ici, il manque 7 images, les images doivent être au format carré, de 60x60pixels
        -des images des constructions, dont voici la liste actuelle : comptoir de commerce, chateau, école de magie, caserne, monastère, salle d'entraînement, auberge, hall des ventes, taverne, bibliothèque, forge, tannerie, atelier de couture, tour de magie, atelier de menuiserie, atelier d'herboristerie, cantine, banque, obélisque de rappel, portail magique de téléportation, bâtiment en construction, soit 21 types de bâtiments différents, il nous manque pour l'instant 21 images donc, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
        -des images pour les engins de sièges, il en faut 4 différentes, si on garde les mêmes concepts que dans la V2, il nous faut un bélier, une catapulte, un trébuchet et une balliste, plus une image représentant un engin de siège en construction, il nous manque pour l'instant 5 images donc, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
        -des images de créatures, monstres, pnjs, là nous n'avons pas vraiment de limite au nombre qu'il nous en faut, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent

        il nous faut des images pour chaque type d'équipement, armes, armures, boucliers, colliers, casques, capes, gants, bottes, anneaux, ceintures, montures, sacs, pièces d'or, fragments d'âmes, médailles représentants les grades
        ces images doivent être iconisées (donc dans un cadre) au format carré 30x30pixels, en png

        En rouge ce qui est fait,
        En bleu ce qui est commencé
        En noir ce qu'il reste à faire.

        L'image de mon avatar devrait te permettre de voir le style graphique sur les personnages et les bâtiments, les terrains c'est encore autre chose. Les équipements il n'y a quasiment rien de fait ( je dois avoir 3-4 pauvres morceaux de boucliers et haches )

        _________________
        Moloch/Marzy/Toro a écrit:
          -In Skagorr we trust.
          -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
          -bravo Skagorr.

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 7:47 pm 
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          Sans oublier des images pour le site lui même, si on arrivait à avoir une belle bannière, des grandes images pour représenter les camps, les cartes, ...

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 11:47 am 
          Milicien
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          Je peux faire ça. Faut me donner des pistes et des idées par contre ^^

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 12:29 pm 
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          Je t'ai donné accès au forum concept, tu pourra regarder ce qui est déjà fait comme dessins.

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 1:33 pm 
          Milicien
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          Quand tu dis "représenter les camps" tu veux dire avec une case sur le damier ou sur le site avec une plus grande image ?

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 3:44 pm 
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          De grandes images pour le site.
          Les icônes de races sont déjà nombreuses.

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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:28 am 
          Guerrier
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          Pour représenter les clans / races et classes. Il est possible d'aborder différentes solution.

          Par exemple pour un clan. on pourrais avoir :
          - Une image avec les 3 races composant le clan avec en fond un chateaux au style architectural en fonction de l'origine du clan (exemple, pour les Nordistes une grande hutte de chef viking, ou pour les orientaux un palais de sultan, etc...)
          -> Utilisé pour le choix du clan au début

          - Un drapeaux / fanion / blason ou étendard pour chacun des clans. Avec une couleur dominante représentant les couleurs de chacunne des races. (par exemple, si les Nordistes sont les rouges, alors ils auraient un blason avec une dominante rouge).
          -> Utilisé en jeu, pour représenter un clan. Et pourquoi pas une image fixe sur l'interface du joueur qui lui permet de savoir son clan et lorsqu'il clic dessus il a accès à des infos / stats de son clan.

          Pour une race on pourrais avoir :
          - Une image représentant les membres d'une races (masculin et féminin)
          -> Quand on choisit sa race et son sexe au début du jeu.

          Pour les classes on pourrais avoir :
          - Une icône qui représente la classe
          -> Utilisé dans le jeu (détection, infos, etc...)

          - Une image qui représente le materiel de chaque classe (comme dans Morrowind). Par exemple, pour le guerrier, on voit un bouclier avec une arme lourde posé cote à cote. Ou pour un mage une baguette reposant sur un chapeau pointu. etc...
          -> Quand on choisit sa classe au début du jeu.


          Ensuite on peut imaginer tout un tas de petite icône ou images qui pourraient décorer le jeu en fonction de la race / classe joué. Mais bon, ce serais vraiment du luxe ^^

          _________________
          Marzy Whitesoul - CRO
          "Si un homme ignore vers quel port il navigue, alors aucun vent ne peut lui être favorable."
          Responsable Wiki


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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 1:16 pm 
          Guerrier
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          Localisation : Atlante
          Camp : Atlante
          Guilde : [DI]
          Pour les images de races/monstres, au vu de l'expérience sur un autre jeu (SSO pour ceux qui connaissent ;)), pensez peut-être à faire une sorte d'aura autour des personnages afin qu'ils soient plus facilement visible sur n'importe quel terrain.
          Ça permettra d'avoir moins de problème avec des PJ/PNJ de certaines couleurs sur des fonds de mêmes tons.

          _________________
          Ordre N°227 : "Ne shagu nazad !"


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           Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
          MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 5:09 pm 
          Gladiator
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          Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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          Je t'assures qu'au niveau de la carte, les personnages ressortiront :wink:

          ( Au moins les 99% p-e 1 ou 2 dans le lot actuel qui passeront mal et encore j'en doute ... )

          _________________
          Moloch/Marzy/Toro a écrit:
            -In Skagorr we trust.
            -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
            -bravo Skagorr.

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