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 Sujet du message: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 11:03 am 
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bonjour à tous et à toutes !

alors voilà les différentes choses dont on a besoin pour golden age V3 au niveau graphique, donc si vous voulez participer et aider ce sera bienvenu !

il faut des dessins libres de droits afin que l'on puisse s'en servir, et il faut aussi une certaine homogénéité avec les autres dessins
certaines images de la V2 peuvent peut être resservir

images pour la carte
-3 images par camp pour représenter les différentes races de chaque camp. il y a 5 camps en tout, il nous manque donc 15 images, les images doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
-des images de cases avec différents types de terrains possibles (forêt, montagne, prairie, désert, neige, eau, marécages, etc.). si on se restreint aux seules images correspondants aux exemples donnés ici, il manque 7 images, les images doivent être au format carré, de 60x60pixels
-des images des constructions, dont voici la liste actuelle : comptoir de commerce, chateau, école de magie, caserne, monastère, salle d'entraînement, auberge, hall des ventes, taverne, bibliothèque, forge, tannerie, atelier de couture, tour de magie, atelier de menuiserie, atelier d'herboristerie, cantine, banque, obélisque de rappel, portail magique de téléportation, bâtiment en construction, soit 21 types de bâtiments différents, il nous manque pour l'instant 21 images donc, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
-des images pour les engins de sièges, il en faut 4 différentes, si on garde les mêmes concepts que dans la V2, il nous faut un bélier, une catapulte, un trébuchet et une balliste, plus une image représentant un engin de siège en construction, il nous manque pour l'instant 5 images donc, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
-des images de créatures, monstres, pnjs, là nous n'avons pas vraiment de limite au nombre qu'il nous en faut, celles-ci doivent être au format carré, de 60x60pixels, au format png avec fond transparent
images pour le jeu
il nous faut des images pour chaque type d'équipement, armes, armures, boucliers, colliers, casques, capes, gants, bottes, anneaux, ceintures, montures, sacs, pièces d'or, fragments d'âmes, médailles représentants les grades
ces images doivent être iconisées (donc dans un cadre) au format carré 30x30pixels, en png

il faudra surement d'autres choses encore, mais déjà cette liste représente un énorme travail...pour chaque image, il y a peut être moyen d'en récupérer certaines déjà utilisables de la V2, à voir...

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 Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 11:53 am 
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Deux petite précision pour les images de terrain :
- Avoir plusieurs image pour chaque type de terrain permettrait de casser la monotonie de la répétition ;
- Il faudra 8 images de bordure pour chaque type de terrain :
XX - XX - XX
XT - TT - TT
-------------
XT - TT - TX
XT - TT - TX
-------------
XT - TT - TX
XX - XX - XX

Avec X = Transparent et T = Terrain

Pour les icônes avec bordure, je pense qu'on peut ajouter la bordure nous même en HTML, autant garder des images sans bordure, ça pourrait gêner par moment.

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 Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 1:26 am 
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Faut voir ce dont on pourrait se resservir de la V2 pour garder l'homogénéité graphique.

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    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 8:37 am 
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    http://test.goldenage.nainwak.org/imagesV2/

    voilà l'intégralité des images de la V2, bon désolé j'ai tout mis en vrac, s'était le plus simple...

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 3:54 pm 
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    Je remettrais ça vite fait en forme une fois les vacances finies (très logique n'est-ce pas ?) ;)

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 5:03 pm 
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    Ce serait pas mal si les images étaient assez grandes afin qu'on puisse les retoucher après si besoin.

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 5:56 pm 
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    je n'ai pas d'autres images que celles-là..

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:36 pm 
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    Je sais bien ça, je parle pour les futures images.

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 9:46 pm 
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    Il faudra, si possible, veiller à garder le modèle (concept) avec l'image finale.

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     Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
    MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 11:16 pm 
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    Croquis et autres :) ( J'viens de recevoir une imprimante avec Scanner ! Yaha ! Je finis mes partiels et autre concours et ça va donner )

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    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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       Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
      MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 7:26 am 
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      bonne nouvelle !

      pour part au niveau du codage, j'ai fini la page intermédiaire (celle concernant l'affichage de l'historique, etc...) et je travaille maintenant sur l'interface du jeu en lui-même, donc je vais pas tarder à devoir afficher la carte, etc...

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       Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
      MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 12:57 pm 
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      Une petite question concernant la carte, il est bien prévu des cases (images) de 60*60 au format gif ?

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       Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
      MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 2:08 pm 
      Gladiator
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      60*60 mais pour le format, il n'est pas précisé ( sachant que le reste n'est que du png ( mais c'est question de transparence ( alors avec les terrain en transparence ( pour les superposition si je ne m'abuse, le png comme le gif conviendrait.)

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      Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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         Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
        MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 3:30 pm 
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        Sir_DEC a écrit:
        Une petite question concernant la carte, il est bien prévu des cases (images) de 60*60 au format gif ?

        oui

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         Sujet du message: Re: Besoins d'aide pour les graphismes de la V3
        MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 4:05 pm 
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        On va se fixer sur du gif pour les textures et des png pour objets / persos / batiments, ça différencie au moins xD

        Une autre question me vient à l'esprit, sur un autre jeu les images des personnages ne représente que le buste (sorte de portrait), qu'en pensez-vous ? On peut mieux se focaliser sur la tête / le visage du personnage mais on ne voit plus tous ses traits physiques.

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