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 Sujet du message: le jeu de cartes
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 4:29 pm 
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bon, le système du jeu de cartes peut sans doute être amélioré, alors je me demande s'il ne serait pas judicieux de le repenser dans une certaine mesure
je ne toucherai pas au système d'une carte par jour gratuite, et de la combinaison des doubles pour obtenir des cartes de meilleur niveau
mais par contre j'ai réfléchi à un moyen d'enrichir la partie combat

une refonte des caractéristiques des cartes seraient une première piste, voici mon idée :
chaque élément serait associé à une fonction précise de la façon suivante :
le feu détermine l'attaque
la terre détermine la défense
l'air détermine l'initiative
l'eau détermine la magie

application concrète :
Fonctionnement de l'Air
pour déterminer les actions et leur ordre, on utilise l'air comme facteur d'initiative, au début du combat, chaque joueur ajoute à son initiative un nombre de points égal à la valeur de l'élément air de son adversaire, celui qui a le score le plus bas agit en premier, puis ajoute l'élément air de son adversaire à son initiative, et ainsi de suite
par exemple, imaginons que Alpha a 9 en air, et que Beta a 17 en air
début du combat :
Beta agit en 9 et puis son initiative passe à 18
Alpha agit en 17 et puis son initiative passe à 34
Beta agit en 18 et puis son initiative passe à 27
Beta agit en 27 et puis son initiative passe à 36
Alpha agit en 34 et puis son initiative passe à 51
Beta agit en 36 et puis son initiative passe à 45
etc...
ainsi plus la carte a un score d'air élevé, plus elle a de chance d'agir avant son adversaire et d'agir plus souvent que lui
Fonctionnement du Feu
le feu serait utilisé pour le combat de la façon suivante :
dégâts = 100 x (50+3xFeu)/(50+2xTerre adverse+Eau adverse)
ainsi plus le joueur a un score de feu important, plus il fera de dégâts
Fonctionnement de la Terre
la terre influerait sur les dégâts subis lors du combat comme vu dans la formule au-dessus, et en plus ajouterai aussi des points de vie aux points de vie max de la carte, avec une formule du style :
vie = 200 x (50+2xterre)/50
Fonctionnement de l'Eau
l'eau influerai sur les dégâts subis lors du combat comme indiquée dans la formule au-dessus, mais en plus elle permettrait à chaque carte de lancer un sort de bénédiction sur la carte suivante, ajoutant son élément Eau à son élément Feu et son élément Air, et elle permettrait aussi à chaque carte gagnant un round de regagner autant de points de vie que la valeur de son élément Eau

un combat se déroulerait donc ainsi :
la carte n°1 de Alpha affronte la carte n°1 de Beta
la carte n°1 de Alpha l'emporte
la carte n°1 de Alpha regagne x points de vie, x étant égal à son Eau
la carte n°2 de Beta obtient un bonus à son Air et à son Feu égal à l'Eau de sa carte n°1
la carte n°1 de Alpha affronte la carte n°2 de Beta
etc...

et ce jusqu'à ce qu'un joueur gagne en éliminant la dernière carte de son adversaire

qu'en pensez-vous ?
j'ai l'impression que cela enrichit davantage le jeu en permettant des combinaisons de cartes plus intéressantes, en donnant à certaines cartes des rôles plus spécifiques
le re-codage du système ne devrait pas me prendre beaucoup de temps, et je devrai peut être faire une remise à zéro des cartes mais cela n'est pas si grave vu que c'est une bêta j'imagine que tout le monde est d'accord pour qu'on fasse des tests :)

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 Sujet du message: Re: le jeu de cartes
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 6:38 pm 
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j'avoue que j'ai plein de carte mais que je ne reflechi pas à l'ordre des cartes
(il faudrai que j'aille voir quel était le dernier Deck de mon adversaire et que j'adapte à chaque fois mon propre deck mais ça prends pas mal de temps)

donc je suis pour faire des tests (et un reset des cartes ça ne me dérange pas plus que ça)

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 Sujet du message: Re: le jeu de cartes
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 10:50 pm 
Gladiator
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Cela me semble "plus proche" du fonctionnement élémentaire des avatars donc participant d'une "cohérence" globale.

J'aime beaucoup l'idée de l'eau !

Et je pense que dans cette configuration, une autre voie de complexification serait une augmentation du nombre de carte par deck - déjà évoquée - qui permettrait de tirer un plus grand intérêt de ce système.

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Lun Déc 05, 2011 8:26 pm 
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    Aujourd'hui :
    - Victoires : 14 pour un total de 235 points
    - Défaites : 7 pour un total de 269 points

    Il faudrait revoir à la hausse les points gagnés lors de victoires sur un combat reçus et revoir à la baisse les points gagnés lors de défaites sur combats reçus.

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 12:22 pm 
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    la perte ou le gain dépendent du niveau de ton adversaire, c'est le principe du classement ELO, pas de savoir qui a attaqué

    par exemple si tu as 1000 et que tu perds contre un joueur qui a 1200 tu perdras pas beaucoup, par contre si tu perds contre un joueur qui a 800 tu perdras beaucoup

    et inversement pour la victoire bien sur

    ainsi tes chiffres ne sont pas significatifs, car tes victoires et défaites ont été faites contre des joueurs avec des classements très différents, et donc chaque combat implique une variance qui lui est propre, qu'il s'agisse d'une victoire une d'une défaire, et que tu sois celui qui défie, ou celui qui est défié n'agit pas non plus sur la formule

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 8:17 pm 
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    Je perds beaucoup de points à chaque défaite, y compris contre Arthur ou Jam qui sont de niveau équivalent au mien.

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 10:08 pm 
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    Citation:
    Score Actuel - 2091
    Votre position - 2
    Meilleur Score - 2058


    Bon du coup mon score actuel est plus fort que mon meilleur score ^^
    Je crois que certains n'aime pas ma nouvelle carte :mrgreen:

    Du coup 20 combats, 2 défaites.

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 11:10 pm 
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    illustration concrète voici le code :

    Citation:
    //calcul chgt ELO joueurs
    if($classement>$classement_adversaire)//adversaire plus faible
    {
    if($victoire>1)//joueur gagne
    {
    $d_A=round(30*($classement_adversaire/(($classement/$classement_adversaire)*$classement)),0);
    $d_B=round(-30*($classement_adversaire/(($classement/$classement_adversaire)*$classement)),0);
    }
    else//joueur perd
    {
    $d_A=round(-30*((($classement/$classement_adversaire)*$classement)/$classement_adversaire),0);
    $d_B=min(90,round(30*((($classement/$classement_adversaire)*$classement)/$classement_adversaire),0));
    }
    }
    else//adversaire plus fort
    {
    if($victoire>1)//joueur gagne
    {
    $d_A=min(90,round(30*((($classement_adversaire/$classement)*$classement_adversaire)/$classement),0));
    $d_B=round(-30*((($classement_adversaire/$classement)*$classement_adversaire)/$classement),0);
    }
    else//joueur perd
    {
    $d_A=round(-30*($classement/(($classement_adversaire/$classement)*$classement_adversaire)),0);
    $d_B=round(30*($classement/(($classement_adversaire/$classement)*$classement_adversaire)),0);
    }
    }

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 11:58 pm 
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    Inscription : Jeu Oct 25, 2007 10:15 pm
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    En simplifiant très largement le code, les formules et en remettant en forme, ça donne ça :
    Code:
    $coef = 30;
    $formule = ($classement_adversaire * $classement_adversaire) / ($classement * $classement);

    //calcul chgt ELO joueurs
    if ($classement > $classement_adversaire) { //adversaire plus faible
       if ($victoire > 1) { //joueur gagne
          $d_A = round($coef * $formule, 0);
          $d_B = -$d_A;
       } else { //joueur perd
          $d_A = round(-$coef / $formule, 0);
          $d_B = min(3 * $coef, -$d_A);
       }
    } else { //adversaire plus fort
       if ($victoire > 1) { //joueur gagne
          $d_B = round(-$coef * $formule, 0);
          $d_A = min(3 * $coef, -$d_B);
       } else { //joueur perd
          $d_B = round($coef / $formule, 0);
          $d_A = -$d_B;
       }
    }

    Donc si je résume la chose, on applique un coef sur une formule de base sur le ratio du classement des joueurs au carré.
    Si on gagne contre plus faible, on gagne X points (X dépend du coef et du ratio).
    Si on gagne contre plus fort (ou identique !), on gagne X points (mais maximum 3 * coef).
    Si on perd (contre plus fort ou plus faible), on perd -X/ratio² points.

    Je crois avoir bon, si quelqu'un a le courage de vérifier. En tout cas ça permet de réfléchir plus facilement sur la formule, qui reste complexe :S
    Il faudrait peut-être ajouter un facteur selon si on lance le match ou pas ?

    PS : Penses à la balise [ code ] ;)
    PS²: Victoire parfaite sur Arthur aujourd'hui :mrgreen:

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 6:27 pm 
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    Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:56 am
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    Visà-vis de la nouvelle MAJ, je suppose que les formules indiquées dans le post "mises-à-jours" ne sont données qu'à titre indicative, et ne sont pas exactement celles

    Car dans le combat que j'ai lancé contre Sir Galahaad, les dégâts obtenus ne correspondent pas à la formule indiquée dans le post :
    Citation:
    dégâts = 100 x (50+3xFeu)/(50+2xTerre adverse+Eau adverse)

    Il doit y avoir une part d'aléatoire non ?

    En tout cas, j'ai gagné le premier match :D

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 6:33 pm 
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    Camp : Démon
    oui, c'était juste des exemples de formules, les vrais formules sont un peu plus agressives

    EDIT : bon vous en avez pas marre de me rouster :mrgreen:

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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 12:33 pm 
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    allez puisqu'il en faut un :mrgreen:

    je préférais comme c'était avant. c'était plus simple.
    là va falloir que j'étudie les cartes pour trouver le bon ordre etc etc... ça va me saouler.

    ceci dit c'est bien d'essayer d’améliorer, je ne critique pas le travail fourni

    _________________
    L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.


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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 1:46 pm 
    Guerrier
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:45 pm
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    Moi je préfère comme ça, avant je faisais pas mal de choix aléatoirement parce que ça n'avait pas l'air de changer grand chose (ou du moins ce n'était pas assez clair). Maintenant le choix devient vraiment intéressant.

    Au passage, bravo à SirGalahaad qui dans ma série d'attaque de ce matin est le seul qui m'a fait utiliser ma 4ème carte.

    _________________
    Dies Irae accidit !


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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 1:50 pm 
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    Moi je trouvais cela beaucoup plus simple avant.
    Mais il est vrai que je n'ai pas encore étudié le changement.


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     Sujet du message: Re: le jeu de cartes
    MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 6:35 pm 
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    Camp : Démon
    oui, c'était beaucoup plus simple avant, mais j'avais peur que ce soit trop simple et qu'on tourne trop vite en rond, en tout cas merci de vos avis et commentaires, continuez à donner vos avis et à en débattre afin qu'on trouve le meilleur compromis possible (c'est bien le but de ces tests)

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