Golden Age

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 Sujet du message: La V3 règles de base
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 9:50 am 
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Inscription : Mer Sep 12, 2007 4:37 pm
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Localisation : Marseille
Camp : Démon
j'ai pas encore écris le manuel du jeu, et je me rends bien compte que ça manque beaucoup

alors voilà un petit résumé des choses

Ce qu'on peut faire
Il existe 3 types de choses que l'on peut faire dans le jeu :
***Partir en Aventure***
Lorsqu'un joueur part en aventure, il participe à une bataille contre l'IA (comprenez contre des monstres joués par l'ordinateur. Il pourra être aidé de 3 autres joueurs, une aventure pouvant accueillir jusqu'à 4 personnages, un de chaque classe. Il existe 3 niveau de difficultés pour les aventures, sur le plus facile il n'y a que le boss et des combattants et aucune vague de renforts de monstres n'arrivera. Sur le plus difficile il y a en plus des monstres soigneurs et des monstres sorciers, il y a des vagues de renforts de monstres, et le boss n'arrive pas tout de suite sur la carte.

En aventure l'éclaireur ne peut pas devenir furtif, mais chacune de ses actions enlève un PA au monstre qu'il attaque, donc concrètement la plupart des monstres attaqués par l'éclaireur ne pourront pas riposter ou bouger, cela n'affecte pas les autres monstres autour, ni le boss.
En aventure le guerrier ne bloque pas les cases autour de lui, mais il réduit de 25% tous les dégâts pris par ses alliés, et il prend sur lui 50% de ces 25% interceptés.
En aventure le mage fonctionne comme en bataille : il n'a du coup pas de limite de portée et augmente sa puissance de frappe de +5% par case le séparant de sa cible.
En aventure le prêtre fonctionne comme en bataille : il peut soit bénir un allié (lui et l'allié reçoivent donc 50% de la valeur de la rune) soit se bénir lui-même pour le plein potentiel de la rune, cela peut lui permettre de "tanker" un ou plusieurs monstre assez efficacement, n'oubliez pas que les runes augmentent la Puissance et les Dégâts de 25%, essayez d'en placer sur vos alliés.

Les aventures apportent de l'expérience globale, des pièces d'argent et parfois des pièces d'or et des joyaux


***Partir en Bataille***
Les batailles sont des grandes cartes (21x21cases) où deux camps s'affrontent, les personnages sont répartis dans les camps en fonction du score de renforts de chaque camp, sauf s'ils sont en équipes, il rejoignent alors toujours la même bataille s'il y a de la place bien sur.
Dans une bataille, le premier camp qui atteint 100points de victoire gagne la partie, les points de victoires sont marqués à chaque fois qu'on attaque un nexus dont le niveau de contrôle est à 100%, et on en marque plus si on contrôle plusieurs nexus à 100%. Il y a en tout 3 nexus à contrôler.

En bataille l'éclaireur peut devenir furtif, il peut alors traverser toutes les cases du jeu sauf les murs, les décors ou les cases protégées par un guerrier, attention les éclaireurs se voient entre eux même furtifs à une distance de 1 case. Sa première attaque lorsqu'il est furtif fait beaucoup plus de dégâts, mais il ne peut attaquer que s'il est seul sur sa case.
En bataille le guerrier bloque les cases autour de lui, aucun ennemi ne peut passer d'une case bloquée par un guerrier à une autre case bloquée par un guerrier, même si ce sont deux guerriers distincts, c'est un avantage tactique important pour contrôler l'accès aux nexus.
En bataille le mage a une limite de portée de 10 cases, à condition que sa cible soit révélée (voir plus loin) et augmente sa puissance de frappe de +5% par case le séparant de sa cible.
En bataille le prêtre soit bénir un allié (lui et l'allié reçoivent donc 50% de la valeur de la rune) soit se bénir lui-même pour le plein potentiel de la rune, n'oubliez pas que les runes augmentent la Puissance et les Dégâts de 25%, essayez d'en placer sur vos alliés. Il inflige aussi doubles dommages aux ennemis qui ont une rune.

La carte de bataille fonctionne avec un brouillard de guerre, seules les actions que vos ennemis font à portée de vue d'un de vos alliés sont visibles de votre camp. Dès qu'un joueur ennemi entre dans le champ de vision d'un allié on dit qu'il devient "Révélé" il est alors la cible potentielle des mages. Votre statut révélé est marqué à tout moment sur votre fiche de personnage quand vous êtes en bataille (comme vos points de vie, points d'action etc...)

La bataille ne rapporte de l'expérience que pour le personnage, mais elle en rapporte beaucoup plus que les aventures, et aussi beaucoup plus d'argent. Vous ne pouvez par contre participer qu'à une seule bataille à la fois.

Dernier détail, chaque fois que vous revenez à la vie dans une bataille, vous dépensez des points de renforts dans votre camp.


***Partir en Guerre***
Les guerres de clans se font entre clans pour le contrôle des territoires. Elles fonctionnent sur le même principe que les batailles, sauf qu'il n'y a qu'un seul nexus, et qu'il est au départ contrôlé à 100% par le camp défenseur. Seuls les membres d'un clan et ceux du clan allié peuvent rejoindre une guerre dans son camp.

Les ressources
Il y a l'expérience, qui peut être liée à un personnage ou globale. Elle sert à faire progresser les compétences d'un personnage, quand celui-ci en a suffisamment, on peut acheter le personnage de rang supérieur, avec des pièces d'argent.
Il y a les pièces d'argents, elles servent à acheter des nouveaux personnages, à soigner votre personnage ou à le ramener à la vie, on les gagne en aventure ou en bataille.
Il y a les pièces d'or, elles servent à payer les miracles (soins complets d'un personnage) ou payer un compte premium, qui donne un bonus, on ne les gagne qu'en aventure, surtout dans les plus difficiles.
Enfin il y a les joyaux, qui servent à acheter des objets magiques (pas encore fini d'être codé ça) on n'en obtient que dans les aventures difficiles ou en réussissant des quêtes.

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Un bon soldat remporte la bataille au combat, un bon stratège la remporte avant...
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 Sujet du message: Re: La V3 règles de base
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 12:19 pm 
Guerrier
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Inscription : Lun Déc 10, 2007 6:00 pm
Messages : 341
Camp : Ange
Guilde : Ombres et Sang
Attention tu dis "rogue" ici pour un perso qui s'appelle "éclaireur" dans le jeu. Même si bcp sont habitué aux RpG et font le lien, ça pourrais être bien de corriger.

Sinon merci bcp, encore plein d'heures qui seront occupées à faire de plan de batailles.

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