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 Sujet du message: Discussion V3
MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 12:08 pm 
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je me demande si je ne devrais pas augmenter les points de vie des personnages, afin de limiter l'impact des dégâts des éclaireurs et des mages, qu'en pensez-vous ?

par ailleurs que pensez-vous du gameplay des différentes classes, que changeriez-vous ?

trouvez-vous que la combinaison des 4 styles de jeu des classes de personnages offre une tactique de jeu intéressante, ou qu'il manque quelque chose pour ça ?

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 Sujet du message: Re: Discussion V3
MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 12:34 pm 
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Salut,

Oui les mages et éclaireurs sont peut-être un peu trop forts en général.

Point de vue gameplay, les quatre styles de jeu sont parfaitement logiques (dans la tradition du jeu de rôle). J'ai peut-être quelques doutes sur les guerriers : ils sont très peu mobiles (12 PM par heure seulement) et ne font quasiment pas de dégâts, donc c'est à mon avis moins marrant à jouer, surtout s'ils se font bloquer dans un coin de carte. Comme leur but est d'établir une ligne de front, peut-être qu'on peut imaginer d'autres moyens pour eux d'utiliser leur PA, par exemple en poussant un adversaire d'une case pour 5 PA ou quelque chose comme ça...

Aussi pour la carte des territoires, je me dis qu'elle sera un peu petite s'il y a par exemple dix clans. J'ai vu que tu as changé le système de défense (ce qui est bien car avant, seuls les officiers s'amusaient), mais on n'a pas encore pu tester !

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Mercur-ô-CROme


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 Sujet du message: Re: Discussion V3
MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 4:15 pm 
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Je ne pense pas que éclaireur et mages soient si fort. Le guerrier ont quelques difficulté à se mettre en place et surtout à survivre en place. Les prêtre combine

Par contre ils me semble fort face à tout le monde ! Il faudrait voir à renforcer la spécificité de chacun. réduire l'impact des éclaireurs sur les guerriers ( en 1 contre 1 l'éclaireur me semble donné gagnant ^^ ), qu'ils aient plutôt intérêt à les éviter tant que faire se peux.

Et comme le dit Binabik, le prêtre et l'éclaireur me semblent plus attractifs parce qu'ils ont des capacités alternative ( Rune, Furtivité ), le mage le reste parce qu'avec une porté de 10 il est rarement à court de possibilités.
Le guerrier c'est différent. Parfois il n'a absolument rien à faire. Il est passif. je pense qu'il lui manque une possibilité d'une action secondaire. ( Qu'on pourrait aussi réfléchir pour le mage ). Différente de celle que propose Binabik au sens ou elles me semble devoir être plus de soutien qu'autre chose ( Soit passive ( Furtivité ), soit renforcement ( Prêtre ), etc ... ) et même l'interception des dégâts me semble trop "limitée" pour rentrer dans ce rôle !.

Bref, la combinaison des 4 classes est sympathique mais il y a une légère prédominance de classes sur les autres par un gameplay plus riche !

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Moloch/Marzy/Toro a écrit:
    -In Skagorr we trust.
    -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
    -bravo Skagorr.

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 5:43 pm 
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    en théorie le fonctionnement est le suivant :

    l'éclaireur a un faible puissance, mais de lourds dégâts, il ne doit donc que rarement toucher le guerrier qui a une forte armure
    par contre
    le mage a un puissance forte, mais des dégâts faibles, il peut donc facilement toucher le guerrier, et fera souvent des critiques sur un éclaireur

    les chiffres sont sans doute à adapter pour obtenir un bon équilibre

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 2:50 pm 
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    Inscription : Ven Nov 09, 2007 5:40 pm
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    Peut-être que pour avoir une meilleure vision des chiffres à adapter, tu pourrais essayer de collecter quelques statistiques durant la bêta (pour les batailles et les guerres, pas les aventures), notamment :

    - les dégâts moyens par attaque infligés par chaque classe à chaque autre classe en séparant avec et sans buff du prêtre ; et en inférer le nombre moyen de PA nécessaire pour tuer si l'adversaire a toute sa vie pour chaque cas
    - le nombre moyen de décès/kills/dégâts par événement (bataille ou guerre) pour chaque classe
    - le nombre moyen de PA et PM utilisés par événement
    - ...

    Comme ça tu verrais mieux quels chiffres modifier. Peut-être que tu le fais déjà d'ailleurs ? :shock:

    Sinon, d'accord avec Skagorr pour essayer de limiter le côté passif du guerrier :)

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 3:49 pm 
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    En bataille, un prêtre vient de se mettre 1.550 de bénédiction en seulement 6 PA, soit une moyenne de 260 points de rune par PA, c'est beaucoup plus que ce que j'ai observé sur n'importe quelle aventure / bataille / guerre. Y a pas un soucis ?

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 11:33 pm 
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    mmh ça me semble beaucoup en effet, c'est qui ? que je regarde ses stats ?

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 6:18 pm 
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    perge... Un truc du genre :S
    Depuis sa bénédiction, j'ai dû lui mettre 30 PA de mon mage + un eolfin qui a un peu taper dessus, toujours vivant ! Alors qu'il ne se bénit plus...

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 10:02 pm 
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    pegebreizh. C'est moi l'Eolfin qui lui ais mis dans les 19 PA, mais c'est que je faisais très peu de dégâts sur les runes :)

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    Mercur-ô-CROme


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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:03 pm 
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    j'ai acheté un perso de rang 2 car mon rang1 était level 10. je m'attendais à un perso plus puissant et en fait c'est l'inverse, au moins au début.

    mon rang 2 de level 1 est moins puissant que mon rang1 de level 10. c'est pas énorme mais les faits sont là. alors évidemment je vais le faire évoluer mais je trouve ça quand même dommage...

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:38 pm 
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    Mon rôdeur de rang 2 a les mêmes caracs que mon rôdeur rang 1 niveau 10.
    Et il va évoluer beaucoup plus vite, donc c'est pas si mal.

    On va pas refaire la V2 avec des persos 30x plus fort à haut niveau !

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 5:53 pm 
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    je vois pas le rapport avec la V2 :?:

    mais oui évidemment je sais qu'il va évoluer plus vite que mon rang 1 level 10 car ses entrainements vont couter moins cher en xp étant donné qu'il est niveau1 mais je m'attendais à un écart disons... plus significatif.

    et sinon pour info c'est le pretre qui a évolué. et le rang 2 a 4 points de moins en armure. le reste est pareil par contre.

    enfin bref je trouvais curieux que l'évolution au rang 2 soit moins forte que son rang 1. qu'il soit pas surpuissant c'est logique mais de là etre "souspuissant" ... :shock:

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 9:44 pm 
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    On verra à l'usage pour faire des équilibrages si besoin.
    Et puis, c'est coup double puisque c'est un perso supplémentaire !

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 10:00 pm 
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    c'est vrai que c'est sympa d'avoir un perso en plus par contre :) ça a été une bonne surprise ça

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     Sujet du message: Re: Discussion V3
    MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 5:13 pm 
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    Inscription : Sam Sep 29, 2007 8:00 pm
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    Il faut donc 2 mois pour qu'un premier rang se passe ! ( Et c'est bien puisqu'on est sur deux classes de personnages vraiment très différentes ! )

    Vous en êtes ou sur vos autres personnages ?

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    Moloch/Marzy/Toro a écrit:
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      -Excellent travail Skagorr [...] Je suis épaté.
      -bravo Skagorr.

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