Les Fils d'Arrogance veille sur l'antique forteresse de Kor Erg Szaar, ils suivent fidèlement leur champion Erg.
Erg était un Ogre d'une puissance incommensurable,, les puissants Princes-démons voyaient en lui l'incarnation du Dieu Kor, ainsi il l'envoyèrent garder le Temple de leurs dieux.
Dans sa puissante forteresse, avec les autres élus des Princes-Démons, nul armée si puissante soit-elle n'aurait pris le fort, et moins encore le temple.
Mais Erg avait soif de gloire, et de combat ! Cherchant réponse auprès de Kor, il força la Porte d'Anathème ... Alors Kor lui envoya ses épreuves, au nombre de trois, ces épreuves sont inscrites sur le frontispice du donjon du fort !
Que nos Héros soient invincibles : Erg fût soumis aux Dieux ! Il affronta par quatre fois la mort, dans la violence de la déesse des Orc, dans la ruse du dieu Gobelin, dans les tourments du dieu-mort, dans l'affrontement a Kor.
Que nos Héros soient fiers et nous rendent hommages : Nul ne sait quel marché Erg passa avec les Dieux, mais il fît batir dès son retour en ville de somptueux édifices dédié à leurs gloire
Que nos Héros n'aient nul craintes, qu'il soient de notre engeance : Par cette épreuves Erg cella son Destin, arrogant et certains de sa puissance, il lança l'assaut à tout Araterre Il fît tomber tant de cités, son chemin n'était que morts et violences, atrocités et combats Il était Malefax semant la mort, il était Hur détruisant la terre, il était Grishkar sans scrupule, il était Kor invincible !
Alors l'Empire des Anges s'allia avec la Bête, les fils d'Araterre ! La puissante coalition rencontra Erg et ses fidèles dans le Plaine d'Asar ! En ce lieu jamais vivant ne s'aventure, c'est la que Erg fût tué, ses opposant le démembrèrent éparpillant son corps au gré des vents
Des siècles plus tard, un puissant Nécromancien, guidé par Malefax, le maitre des Destins se mit en quête de retrouver les morceaux du corps Des années durant, il retourna le monde, reconstituant petit à petit la dépouille Enfin, sa tâche à son terme, il réveilla Erg, pensant l'utiliser à son profit Mais une telle puissance ne peut être entre les mains d'aussi piètre volonté !
Mû par les Divins, assagi par la mort, Erg s'en retourna dans son fort, désormais nommé Kor Erg Szaar, traduit dans la langue commune comme "Erg l'arrogant de Kor", il défend désormais le Temple, exemple "vivant" de la tâche qui incombe aux défenseurs des lieux : Garder la puissance, et ne pas en user ...